Pontiac Trans Am 1977


chris

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu négligé le forum ces temps-ci mais c'était pour la bonne cause.

Lorsque je suis venue vous rejoindre sur DC, j'avais un rêve celui de posseder un Pontiac TA, j'étais partie pour le modèle 79.

J.J avait répondu sur le forum et avait bien expliqué qu'il valait mieux pour un tas de raison choisir un modèle 77 pour une carte grise de collection.

 

A partir de là, j'ai lu tous les sujets concernant l'import des voitures et l'expérience en la matière de J.J ( sa Lincoln et sa Boat Tail ) a fait que je me suis permise de le contacter pour qu'il me donne le maximum de renseignements. Il a été à mon écoute , et a accepté de m'aider dans toutes mes recherches et démarches et sans aucune contrepartie juste par altruisme. Depuis nous sommes amis.

Comme quoi, chez DC, c'est bien une famille que j'ai trouvé. L'entraide , le partage sans rien demander en retour , juste des photos !!!!!!!!!

 

La bonne nouvelle, c'est que je suis enfin devenue la propriétaire d'une Pontiac TA de 1977, le rêve américain enfin réalisé. Mais sans J.J qui m'a super bien conseillée et aidée dans le choix de la voiture avec toute sa passion et ses connaissances de façon à ce que je ne me fasse pas avoir et son ami américain, qui a été chercher la TA à " Pittsburgh " , je crois que J.J en a parlé sur un sujet ( et oui !!!! c'était pour moi ), je ne sais franchement pas si j'aurais osé l'acheter à l'import.

 

 

J.J est un grand Monsieur, il a toujours été là pour moi , même tard le soir pour répondre aux questions que je me posais. Quant à son ami aux States, c'est une personne extraordinaire, serviable à l'extrème, perfectionniste, généreuse et d'une humilité incroyable, il m'a aidé comme si j'étais J.J. Il s'est occupé de tout.

 

Je leur serai toujours reconnaissante pour tout ce qu'ils ont fait pour moi.

Ma TA est magnifique, l'ami de J.J,qui a d'abord été la voir pour l'examiner et qui m'a confirmé que je pouvais l'acheter ,s'est chargé de tout et a refait un deuxième voyage pour la rapatrier chez lui dans des conditions climatiques extrêmes , neiges, vent.

Merci à tous deux de tout mon coeur.

 

Chris , propiétaire de Xzibit ( nom d'un rappeur américain ,choisi par mes enfants)

 

mvc654fme4.jpg

 

transam003ks5.jpg

 

58f511cs6.jpg

 

62651wx8.jpg

 

mvc652fsl3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Félicitations à toi :megatop: on espère bien te voir un de ces quatre sur les rencards du Sud. La voiture arrive quand en France ?

 

 

 

 

 

 

J.J est un grand Monsieur
JJ est un gros cachottier qui ne m'a même pas parlé de ça quand je l'ai vu hier :megatop: . En plus il est tout petit et très vilain, il a des boutons partout et fait de l'incontinence lourde (et pas seulement verbale :megatop: ). Voilà :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phill,

 

J.J est une personne modeste et discrète et en plus il a beaucoup de charme !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mimi ne me démentira pas.

La voiture arrivera en même temps que la Boat Tail de J.J . On prend un container double pour partager les frais et celà me permettra de connaitre le Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris :)

 

... çà y est , tu viens nous présenter ta T.A. B) B)

 

... ta gentillesse et tes compliments me vont naturellement droit au coeur :) ... bien que je ne mérite pas autant de superlatifs :megatop: ... sans doute est-ce ta façon si convaincante et sincère d'exprimer ta passion pour ta première américaine qui m'a incité à t'aider spontanément :)

 

... cette nouvelle aventure m'a permis de faire plus " intimement " ta connaissance et de découvrir une personne attachante :wub: ... simple et ... l'humour en prime

 

...comme l'a dit mon neveu , j'espère maintenant qu'on te verra rapidement parmi nous sur les meetings B)

 

Phil > ... il me semble que je t'ai parlé de Chris hier :D ... mais tu étais tellement occupé avec d'autres invité(es) ou le nez dans ton moteur que tu n'as rien entendu :megatop:

 

img2045cb6.jpg

 

 

... le mec debout avec son harem ;):wub: ... c'est moi peut-être :D

 

img2061vg0.jpg

 

... c'est sûr que tu ne peux pas te rouler dans l'herbe avec les touristes de passage et écouter ce que je dis :megatop:

img2066vj5.jpg

 

... chris ... il va falloir que tu reviennes rapidement parce que ton topic avec moi ...................

 

 

:topicsucette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le don de faire partir en sucette mes topics.

Franchement Phil n'est pas très sérieux, tu lui parles de moi et comme le prouvent les photos, il s'en fiche royalement et en plus il ose dire que tu es un petit cachotier.

Qui est le petit vilain ?

J.J , j'affirme et assume tout ce que j'ai écrit à ton sujet et au sujet de ton ami même si j'étais comme une pile à l'idée d'avoir mon américaine à moi toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phill,

J.J est une personne modeste et discrète  et en plus il a beaucoup de charme !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

... je crois que çà méritait enfin d'être dit :wub::D;):D

 

 

Haaa ça c'est une déclaration d'amour(amicale :megatop: )...c'est BIO... B) ...BRAVO "MAGIC JJ" :megatop:

 

... non non, Ricky B) .... on peut dire d'amour :wub: .... n'ayons pas peur des mots :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est nickel aux dires de l'ami de JJ.

 

Je suis très fière de ma première ( mais sûrement pas la dernière, c'est la faute de J.J, il m'a passé son virus ) voiture américaine.

Honnêtement, je reconnais qu'elle ne passe pas inaperçue.

En noire, elle aurait été plus discrète et encore. Mais j'ai complètement flashé , en parfait état, un prix plus que raisonnable et pas trop de miles.

Et puis, je me fiche des regards des autres, une chose est sûre , c'est qu'il y en a un pour qui je vais devenir son pire cauchemar quand je ferai tourner le gentil V8 aux heures de sieste.

 

J'ai fait une très belle rencontre sur le forum , mon J.J.

C'est un Amour d'Ami :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air jolie  :sifflement:  et l'intérieur, il est comment ? ;)

 

Chris , t'as pas des photos de l'intérieur ? ;)

 

Nicole,chris...il lui les faut toutes :megatop:

 

:wub::hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, j'ai sur CD les docs suivantes :

- 76-81 Catalog (catalogue des pièces référencées, couvre tous les modèles de Pontiac des années 1976 à 1981)

- Le Fisher Service Body Manual de 1977

- Le Pontiac Service Manual de 1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris ,

 

A. vient de me demander : as-tu reçu le lien pour le nouveau volant ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pontiac T/A:

 

Merci beaucoup pour ta proposition de CD sur la Pontiac, j'accepte volontiers.

Tu me dis comment on procède . Pas de problème

 

 

tu me communiques ton adresses postale MP et je te fais parvenir çà dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces compliments. Mais le mérite revient à J.J et à son ami .

 

... cette fois-ci Chris c'en est trop :hauhau: ... franchement tu dépasses les bornes et ce n'est pourtant pas faute de t'avoir prévenue :) ... tes propos me sont devenus intolérables et tu ne peux continuer à flatter de la sorte mon ego ...

 

... je pensais avoir été suffisamment clair avec mes nombreuses recommandations et mon dernier MP ne laissait plâner aucun doute quant à mon intention de sévir avec toi si tu ne revenais pas rapidement à un comportement raisonnable ;)

 

...en conséquence, pour la première fois depuis ma présence sur le forum , tu me contrains à avoir recours à la fonction " alerter un modérateur " :D

 

 

Moumouz , peux-tu , s'il te plait faire une pause dans ta Réunion et infliger son premier blâme à notre éminente Porschiste ... à moins que tu n'estimes que son récent ralliement sous la bannière américaine plaide en sa faveur au point de ne lui admonester qu'un simple avertissement ...

... :D toi seul peut en juger et je te laisse face à ta conscience :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.