Les concurrents du WV type 2


French Riviera

Posts recommandés

Tout le monde sait quel succès on eu les cox et dérivés aux US.

Les véhicules créés pour contrer les type 2(combi pour les intimes)sont moins connus.

 

En architecture identique,il y avait le Chevrolet corvair.1960-1969.

Il existait en pick up,panel van,passenger van(grennbrier)

van2.jpg

1962_corvair_truck_1.jpg

a06_61vairVan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.Riv. > .... souhaites-tu parler ici de ton souhait de trouver un Van aux US ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.Riv. > .... souhaites-tu parler ici de ton souhait de trouver un Van aux US ?  :hauhau:

Oui,j'ai préféré séparer le sujet de ton topic sur la riviera qui est déjà bien surchargé :sifflement:

Et puis çà me permet de mieux cibler ce qui m'interresse comme modèles;tu auras remarqué qu'il n'y a que des "flat nose"...les génération suivantes,même si la plupart on un V8,sont moins interessantes esthétiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'ai reçu cette annonce hier soir :

 

Dodge B300 avec un 360 Ci de 79 , le même que Heurb le gros :hauhau:

 

dodgeb300de79qn0.jpg

 

... çà vaut dans les $3000.

 

 

1979 Dodge B300 4x4 18 passenger Van. Rebuilt Dodge 360 engine... very strong. Trailer brakes and lights hook up. Fresh tune up. New fan. New power steering, some new belts and hoses, upgraded fuel tank and filter, hoses. DC to AC converter. Queen sized bed in the back (can be removed or left). Still needs some love here and there. Runs great though.

 

18 places , çà permet d'emmener du monde aux meeting :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 places , çà permet d'emmener du monde aux meeting sifflement.gif

Heu...J'ai pas le transport en commun(et pas tant de gosses que çà :sifflement: )

Comme je le dit dans le topic ,seuls les " flat nose" m'attirent au niveau design ou à la rigueur la deuxieme génération d'éconoline(Je sais je suis difficile :hauhau: )

800px_2ndgen_Econoline.jpg

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ces vans des sixties ?! En bon état j'entends

Cà varie de 1500 $ à...10000 en fonction de l'état, de la motorisation et du modèle...

Environ 3000$ dans son jus en état de prendre la route(pour autant que j'ai pu voir en cherchant sur internet...)

 

My Webpage

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je voyais ça plus cher....

 

Remarque c'est des utilitaires, ça a du être vendu par centaine de milliers ces engins :hauhau:

 

Bon courage dans tes recherches :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel :

 

question beauté : Econoline 2ème gen , comme la photo du jaune ci-dessus

 

question espace et praticité : Econoline ultérieurs , ceux avec le long nez et trois places de front à l'avant , moteur beaucoup plus accessible et ... trois places de front ...

 

Je viens de vendre mon Chevy "Van" parce qu'une des raisons , c'était l'inaccessibilité du moteur ...

 

casse-couilles de devoir enlever ce capot moteur dans l'habitacle + une moitié du tableau de bord pour avoir accès au moulbif , marre de m'arracher la peau des bras pour changer un filtre à air , une bougie ou serrer un joint de cache-culbu ...

 

les "Vans" au nez tout plats sont une rareté en Europe , j'aime bien aussi ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J`ai eu deux Ford de deuxième génération, une 71 avec un 240pc 3vit au volant et une 74 302pc auto. Je m`ennuie beaucoup de la 71, une petite merveille cette van, plus facile à travailler quand le moteur est complêtement à l`intérieur.

Ici au Canada elles sont très rares les vans des sixties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,le trip de rouler en van dure depuis un pti bout de temps....ayant commence par un bay window de 1977 (vw),je me retrouve avec un b300 de 1980...il est vrai que point de vue accessibilite du moteur,ca vaut pas une caisse mais bon,faut pas avoir des mains de bucherons.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Riv. ... un econoline 68:

 

fordeconoline67yp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.