Corvette Greenwood


rat rod

Posts recommandés

Edit de KERMOUZ :

 

Je modifie le post de Rat Rod en y incluant le message original de Comet72, sinon ça ne fait pas un sujet cohérent à cause des dates...

 

nous sommes aussi passés sur le chemin du retour, comme souvent, à l'endroit où dort depuis 1995 cette grosse bestiaule...  :sifflement:  :megatop:

Et ça, même à l'OTM, il y avait pas...pour conclure la journée, ça va bien, j'apprécie beaucoup... :blink:

 

 

 

:hauhau::hauhau::hauhau: Pincez-moi, ça peut pas etre ce que je croit...... :blink:

post_583_1206982427.jpg

post_583_1206982458.jpg

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les mec celle de mon frere est quand meme mieux non

 

Question de goûts, je préfère la sobriété de la bleue...et je ne dis pas ça parce qu'elle est à quelques kilomètres de chez moi... ;) Les deux sont superbes, voilà tout...

 

En effet, elle a l'air beaucoup plus soignée, l'autre ayant peut-être un peu plus vu "la main de l'homme", à son désavantage

Ou ça??? :) Elle n'a absolument rien cette Greenwood, juste une couche de poussière et de boue et elle à dû prendre un trottoir un jour, d'ou les craquelures sur les bas de caisse et le spoiler...c'est de la fibre, autant dire pas grand chose à réparer... B) Elle à les symptomes typiques d'une voiture qui est depuis 1995 dehors...

 

  Pincez-moi, ça peut pas etre ce que je croit......

Ouf, je vient de me rendre compte que c'est une fausse. ça doit etre un kit Ecklers  En tous cas, les bandes décoratives viennent de chez eux !

Il n'y à pas de ouf qui fasse... :D J'ai cherché chez Ecklers, longtemps, et je n'ai rien trouvé à part des kits "Can Ams" qui n'ont absolument rien à voir avec la ligne de la Greenwood bleue...peut-être ais-je mal cherché... :D

 

Les bandes, c'est vrai, elles ont des similitudes avec celles des kits Ecklers, mais pour avoir parlé avec le carrossier qui lui refait une peinture complète il y à de ça 20 ans, il assure que c'est lui qui les à faites... ;) A voir... ;)

 

Je suis en train de rentrer péniblement en contact avec le propriétaire qui m'est encore à ce jour inconnu, mais je continue mes recherches et ne perds pas espoir. ;)

 

Pour l'instant, je ne connais que ces maigres informations: On l'a vue rouler à Lausanne jusqu'en 1994. J'ai contact avec le garagiste qui s'en occupait à l'époque, et je ne devrais pas tarder à savoir si elle était équipée 454 ou 350...Greenwood ou pas Greenwood... ;)

Elle à tourné sur circuit, d'ailleurs il ne reste que le siège conducteur dans l'habitacle, elle à tourné sur circuit. :hauhau:

Elle est arrêtée parce que la torche électrique à grillé pour la deuxième fois, la première fois la réparation à été effectuée, pas la seconde. :)

Et avant tout, elle n'est pas à vendre! ;)

A ce propos, il faut absolument que je retourne la voir, entre autres pour notter le VIN, que je croyais avoir photographié...et finalement non... B)

 

Enfin...j'ai envie de dire...que ce soit une autenthique ou une imitation, et même si le fait qu'elle ne soit pas la deuxième et dernière en Europe lui enlève un peu de sa réputation, même si elle est nettement moins mythique...cela ne lui enlève rien de son charme, elle à la geule, peut-être pas grand chose sous le capot...mais bon...

 

Pour aller faire les courses le week-end ou les connards sur la promenade d'Ouchy en pleine heure de pointe, ça doit bien faire son effet...n'en doutez point... :blink: B)

DSC02708__Medium_.JPG

DSC02705__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, et pourtant s'il y à bien un modèle qui me laisse indifférent voir que je trouve moche...c'est bien la Corvette... :sifflement::megatop:

 

Mais celle-là sort du lot, et c'est ce qui fait que j'aime la ligne même si il est vrai que c'est très lourd, très chargé. :blink:

 

Le VIN, je vais voir s'il y à moyen de moyenner cette après-midi ou autrement ce week-end. Le problème c'est qu'il faut que j'aille au hangar pour faire un échange Comet-Cougar et ensuite complètement à l'opposé pour aller voir comment les réparations avancent sur la Toronado...je vais faire de mon mieux. :wub::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, et pourtant s'il y à bien un modèle qui me laisse indifférent voir que je trouve moche...c'est bien la Corvette... :sifflement:  :beer:

 

 

... RRRRRââââââââââââââââââââ :wub::D B) ... l'infâme .... le traître ... le lâche ... le renégat ... le fils indigne :blink:

 

quel coup de poignard ...

 

et moi qui te faisait des " spécial dédicaces " devant ma Corvette :megatop:

 

img0377so8.jpg

 

img0380pw1.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je me suis foutu dedans...je viens de relire mon message et je me surprends de fatigue... :blink:

 

Je parlais du modèle de Corvette de ces années-là, la Stingray, dont je viens de retrouver le nom... :sifflement:

 

Je voulais aussi rajouter que les goûts et les couleurs, ma fois, on sait ce que c'est...par rapport à la Greenwood, enfin, pas la tienne, l'autre..euh non, pas celle de Gégé, la bleue! :hauhau:

 

A ce propos, s'il y à bien une chose que je trouve regrettable, c'est que tu vendes la Cab!!! :blink: Alors ça c'est dommage, mais bon...tu dois avoir des raisons de la vendre... :):beer:

 

Désolé de m'être mal exprimé, je deviens gâteux, ça commence à m'arriver de plus en plus souvent...je me comprends et peut-être un peu trop bien, à tel point que je n'arrive plus à transcrire ma pensée... :sifflement::hauhau::blink:

 

Non non, rien de tout ça, et d'ailleurs tu dois en être conscient puisque je te l'ai dit à plusieurs reprises, que j'adorais ta 'Vette. :D Juste la Stingray, accompagnée de son inflation dûe à jenesaisquoi... :beer:

 

Et j'espère que je ne suis pas de nouveau en train de raconter des bêtises, je vais m'en aller vérifier ça tout de suite...que la Stingray soit bien le modèle auquel je pense... :blink::sweatingbullets:

 

EDIT: Je parle bien de la 'Vette mid-seventies, celle qui est sensée être cachée sous le sois-disant kit de la "Flying Star"... ;)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préffère la Corvette C3 Stingray, le kit Greenwood, c'est vraiment trop mastard je trouve, bon d'accord si elle court pour des "Run de démonstration", mais c'est vraiment pas mon truc.

 

Et puis d'abord, je n'ai jamais compris pourquoi la Vette' C3 à hérité du nom Stingray des série limité de sa prédécesseure C2 Sting-Ray de 1963

Quelqu'un peut m'éclairer ce point ?

Et pourquoi perd t-elle sa dénomination "Stingray" en 1976 ? (Alors que niveau puissance la chute infernale débute à partir de 1972)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Moumouz!!! B) B) B)

 

Génial, parfait!!! :fete: B)

 

Mille mercis!!!

 

 

J'explique vite le pourquoi du comment;

 

J'ai fait "couper-coller" les messages concernant la Greenwood qui étaient sur le topic de la Cougar sur un nouveau sujet, puisque ça commençait à s'allooooonger un peu, pas que cela me dérange mais bien pour des raisons pratiques. :rock: De plus vu que j'aurais probablement rassemblé pas mal d'informations d'ici la fin de cette semaine, il y aura à mon avis bien assez de matière pour y dédier un sujet. ;) B)

 

D'un autre côté, cela me permet d'ajouter ce que j'ai à ajouter sur le topic de la Cougar en mettant fin au HS créé par ma faute, et cela évitera les interférences. :)

 

Désolé pour la confusion... :megatop:

 

Encore merci à Kermouz, c'est excelllllent!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial, j'accroche pas trop personellement , même si c'est nettement plus joli que certains kits (nottement certaines Batmobile  ).

 

C'est vrai qu'on y trouverais presque un semblant de "finesse" avec ces bandes sur les ailes, mais c'est du mastoque... :megatop:

 

Disons qu'il y à des angles ou elle est belle:

DSC02713__Medium_.JPG

Et d'autres ou elle l'est moins...voir un peu...beaucoup...boudinée:

DSC02714__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, 2, 1, 2 central?

ici zebra squal unité 22; on a retrouvé la voiture de batman... :megatop:

 

Finalement c'est Mr greenwood qui a lancé la mode du spoiler a patate et de l'aileron comptoir de bar, trés prisé des clients de norauto. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympaaa!!! :)

 

Pour recentrer un peu le sujet, dans mes tentatives pour trouver le proprio, pour l'instant rien de concluant. :) J'ai envoyé une dizaine de lettres, aux gérances, à des particuliers, lancé des coups de téléphone...rien, que des numéros qui n'étaient plus valables ou des personnes qui ne peuvent pas me renseigner. :) B)

 

Et je suis retourné la voir, elle à méchamment l'air d'être kitée, en effet, passage des trapèzes de direction à l'intérieur des passages de roues découpés à la disqueuse, enfin...pas à ce point là mais dans tout les cas ce n'est pas très propre. ;)

 

Pas de boite 6 rapports, pas de VIN à part la plaque constructeur sous les grilles du capot dont j'ai juste distingué un code moteur 57, de plus elle est sortie des usines GM à Bienne, montage Suisse... :wub:

 

Elle est kitée, ça se confirme, mais cela ne me refroidit pas plus que ça, ma motivation reste intacte, et au pire...ça m'occupe! :hauhau::D

 

Voilààà, il faut que je continue de m'acharner pour trouver à qui elle appartient, cette Flying Star, bien que mes espoirs s'étouffent peu à peu... :D

 

Cependant il devrait me rester un tour dans mon sac, et il pourrait se révèler concluant...'va savoir... ;)

DSC02710__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh Comet72 as tu une idée du prix de cette caisse? si elle est comme celle de mon frangin il va falloir en allonger quand meme pas mal mon pote ,et aussi en essence attention!!!elle t'en coutera dans les 45 000 zoros , si vraiment c'est une grennwood 7.4l avec boite six richmond ,carter sec,avec une bache a l'arriere de 17 litres d'huile un petit exemple avec ma vette pour aller a vierzon aller retour je brule 40 litres ,mon frangin avec la greenwood :hauhau: 140 litres c'est une auto quand meme qui coute ,mais je peux t'assurer que par exemple a monthlery alors la ,tu regardes plus ce que ça te coute car la c'est le pied top moumoutte :wub: ah j'oubliais une chose essentielle c'est que celle de dodo est cabriolet c'est ça specificité et cela la rend unique car tout le chassis a ete modifié pour la rigidifier,avec capote triple epaisseur!y'a il un bouchon d'huile ici ou j'ai mis la fleche rouge!

post_583_1207236851.jpg

Modifié par Gégé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh Comet72 as tu une idée du prix de cette caisse? si elle est comme celle de mon frangin il va falloir en allonger quand meme pas mal mon pote ,et aussi en essence attention!!!elle t'en coutera dans les 45 000 zoros

 

3 Apr 2008, 17:36

Et avant tout, elle n'est pas à vendre! 

De plus, j'ai 16 ans, pas l'âge d'avoir le permis et certainement pas 45000 euros, et de toute façon, ce n'est pas ça que j'achèterais avec cet argent. :D

 

si vraiment c'est une grennwood 7.4l avec boite six richmond ,carter sec,avec une bache a l'arriere de 17 litres d'huile

 

Écrit le aujourd'hui, 17:40

Et je suis retourné la voir, elle à méchamment l'air d'être kitée, en effet, passage des trapèzes de direction à l'intérieur des passages de roues découpés à la disqueuse, enfin...pas à ce point là mais dans tout les cas ce n'est pas très propre. 

 

Pas de boite 6 rapports, pas de VIN à part la plaque constructeur sous les grilles du capot dont j'ai juste distingué un code moteur 57, de plus elle est sortie des usines GM à Bienne, montage Suisse... 

 

Elle est kitée, ça se confirme, mais cela ne me refroidit pas plus que ça, ma motivation reste intacte, et au pire...ça m'occupe! 

 

Aie aie aie la consommation!!! :D B) ;) Je n'aurais jamais cru, c'est fou! :)

J'avais remarqué qu'elle était cabrio, et à vrai dire le Big Boss, CUDA, m'avait raconté une bonne partie de l'historique de la voiture la semaine passée. :)

 

Et le bouchon d'huile sur l'aileron!!! Exceellent, incroyable! :D Elle est vraiment incroyable cette Greenwood! :wub:;)

 

...

 

Je risque de me répéter mais j'entreprends des recherches pour mon loisir, pour aller la laver comme je l'avais fait en janvier pour la Studebaker Lark 1959, pour redonner un peu d'éclat à ces survivantes qui croupissent autour de chez moi, à défaut de pouvoir les acheter...on ne peut pas tout avoir... :D

Mes démarches, je ne les fais nullement dans un but financier, et d'ailleurs je ne parle pas du tout d'argent dans mes lettres, vu que de plus je sais que cette pseudo-Greenwood n'est pas à vendre et si elle l'était, elle le serait au prix de l'inflation... :wub:

En été, en une semaine il y à une moyenne de 10 cartes de marchands de voitures et autres curieux glissés sous les essuie-glaces, c'est pour dire...et je n'exagère rien! :)

 

Je fais ça purement pour enrichir mes connaissances dans le domaine de la voiture américaine, et avant tout pour occuper mes week-ends et éviter ainsi un approfondissement de l'abrutissement de ma personne devant les programmes télévisuels... :hauhau:

 

AMEN! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.