Ca cafouille ...


Baz

Posts recommandés

Hello.

 

C'est dernier temps j'ai pas mal trifouillé les durites / filtres de l'arrivée carburant entre la pompe et le carbu. J'ai bien peur qu'une saloperie soit entrée dans le carburateur.

 

Depuis le moteur tourne mal au ralenti, très riche (fumée qui picotte et bougies très noir). A un régime plus élevé (1500 tr/min) le moteur ne cafouille quasiment plus.

Il n'y a pas de détonation dans l'admission ni dans l'échappement.

 

 

Les durites de dépressions sont toutes branchées.

 

L'intérieur de l'allumeur (refait en 2006) a l'air normal.

Les fil de bougies aussi. toutes les bougies sont noir.

La pompe a essence est neuve.

Le carbu (holley 4160 600cfm 1850c) date de 2006.

 

 

Je pensais l'ouvrir pour le nettoyer.

Est il nécessaire de changer les joints du carbu pour faire ça (commander un kit de joint) ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quit a ouvrir le carbu, autant en profiter pour changer les joints?

Tu peux meme les faire toi meme si tu arrives atrouver les papiers de la bonne epaisseur, mais vu la valeur du dollar ca vaut sans doute pas le coup de ce faire chier

Sinon pour la richesse, peut etre que le reglage a ete modifier lors des manips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il y avait un copeau dans l'arrivée de la cuve avant (juste au niveau de la float valve).

 

Après un petit nettoyage du bazar, il ne restera plus qu'a le remonter.

 

 

Par contre je n'ai pas trouvé de kit de réfection pour mon carbu (1850-10). Les float valves ne sont pas réglables.

 

J'attends une réponse du support technique Holley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement beaucoup à une cuve dont le pointeau reste ouvert. Par contre, 1/2 tour sur chaque vis de ralenti me semble un peu faiblard. Ca vaudrait le coup après avoir remonté de mettre un coup de dépressiomère et d'ajuster les vis de ralenti en fonction, ou le faire à l'oreille, suivant la méthode que je me rappelle avoir décrite je ne sais ou dans le forum.

Quant aux joints de cuve, si je devais le faire, je prendrais du réutilisable:içi

attention, il vaut mieux grouper avec autre chose, les commandes vers l'étranger entrainent une surcharge d'une trentaine de dollars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement je met 3/4 de tour environ. La j'avais baisé a 1/2 pour voir ce que ca faisais vu qu'elle tournait ultra riche.

 

Je verrais si ça fuit pour rouler avec la semaine prochaine. Dans tout les cas je commanderais surement les joints que tu m'indique (comme ça je jetterai un coup d'œil dans l'autre cuve).

 

A part ça c'est extra propre là dedans. :hauhau:

 

 

 

A noter au passage que l'essence dégueulait aussi par la mise a l'air libre de la cuve avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien le moteur tourne bien a présent, mais lorsque je l'éteins, de l'essence coule au niveau de l'axe des secondaires (jusqu'à ce que les (ou la) cuves soit vidée).

 

Bien sur le démarrage est plus laborieux que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non baz, ne t'inquiètes pas, les joints sont réutilisables sans problème sur ton carbu. pas besoin de les changer B). pour les niveaux de cuves, je t'en avais parlé. sur le holley 1850 nouvelle génération (depuis 2004 je crois), les niveaux de cuves ne se règlent pas. sur l'ancien modèle si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ce problème de cafouillage moteur suite à une saleté dans le carbu, avais tu déjà eu un souçi de fuite d'essence à ce niveau, sur l'axe des secondaires donc ? puisque les joints peuvent être démontés et remontés sans souçis, tu peux déjà déposer la cuve des secondaires pour voir si il n'y pas d'la merdasse là bas d'dans :hauhau:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant, tu nettoie le carbu et les joints sont deja morts  :megatop:

 

... à ton avis :megatop: ... pourquoi , je ne nettoie jamais ? :hauhau:

 

parce que si çà n'est toi ..... c'est donc ton frère :megatop:

 

désolé Baz :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:

 

 

 

Ce que je veux savoir c'est si ça pose un problème (danger) de rouler comma ça pour le pick nique / ballade de dimanche.

 

C'est con cette fuite, le moteur tourne impec'.

 

 

Après je dépiotte complètement le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à la case départ.

 

Le moteur tourne trop riche.

En regardant dans le carbu j'aperçois les "gicleurs" qui gouttent (2-3 gouttes secondes).

 

 

Quand le moteur s'arrête, ça coule carrément, les cuves (les deux) se vident par là ...

 

 

 

J'ai l'impression que le problème est survenu après l'installation de cette petite tuyauterie :

 

6d_1.JPG

 

 

 

Et voici quelques photos :

 

fuite_carb_01.JPG

 

fuite_carb_02.JPG

 

fuite_carb_03.JPG

 

fuite_carb_04.JPG

 

 

 

 

 

 

Donc pour moi c'est mort dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle ton niv de cuve :hauhau:

 

démonte la cuve et tu va trouver le floteur qui lui monte avec le niveau d'essence et quand il monte ya un pointeau qui monte avec lui souvent grace a une lamelle relié au floteur il suffit de plier la lamelle de facon a c'que le floteur sois plus bas,mais que le pointeau sois au max

 

suffit d'observer comment ca fonctionne et tu vera c'est tres simple :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais comment ça ce fait que ça ne le faisait pas avant. :hauhau:

 

 

 

 

Je viens de regarder l'intérieur de la tuyauterie d'arrivée d'essence. Il y a des traces de rouilles dedans. :hauhau: Elle va aller a la benne ...

 

 

 

Il y a aussi des tout petits morceaux dans la cuve avant.

 

Un démontage + nettoyage complet me semble indispensable ... :megatop:

 

 

 

 

fuite_carb_05.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bien pour nettoyer ton carbu que tu ais une de ces bombes d'air comprimé (ça a la même taille qu'une bombe de peinture) pour bien souffler dans les divers conduits du carbu, aprés l'avoir badigeonné d'essence pour bien chasser les éventuelles salissures. on trouve ces bombes à la fnac :hauhau::hauhau:

 

récemment, tu as changé la pompe à essence pour mettre un modèle à débit et pression plus élevés il me semble. le carbu n'aime pas bien (maxi 7 psi) et le problème vient peut-être de là, mais je ne suis pas sûr de mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reste donc au problème tout simple du pointeau qui ne ferme pas. Ta photo avec les diffuseurs qui pissent témoigne exactement de ce problème, à moins que tu n'aies en plus une trop grande pression d'essence (mais comme le dit avec raison le grenoblois, 7psi sont un maximum, mais 7psi EN CHARGE, qui peuvent monter à 8 / 8.5 au ralenti sans grande incidence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la pompe (une holley 80gph) est prévu pour fonctionner sans régulateur.

 

De plus j'ai fait quelques centaines de bornes sans problème avec cette pompe.

 

 

Comme l'a dit JP je vais démonter les cuves et les plaques avec la power valves et les vis de richesses, puis y soufler de l'air en bombe pour nettoyer tout ça.

 

 

Je vire la tuyauterie rigide pour la remplacer par de la bonne vieille durite, avec le raccord banjo livré avec le carbu (petit filtre métallique incorporé).

 

 

Yapluka :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai soufflé la tuyauterie rigide a l'air comprimé pour voir si il y avait de la merde dedans, et j'ai pas été déçu.

 

Elle doit être pourri de l'intérieur (pourtant livrée dans l'emballage, mais certainement mal stockée).

 

Une bonne durite des familles l'a remplacé.

 

 

 

 

Donc je viens de souffler a la bombe les conduits du carbu.

Puis fait un démarrage.

Le moteur tourne normalement, ça ne goutte pas dans les corps (ni moteur tournant, ni a l'arrêt), il n'y a pas de fuite a l'arrêt.

 

 

A priori ça serait bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour (30km) le carbu c'est mis a siffler.

 

Je pensais à une prise d'air, mais lorsque je met le main au dessus des secondaires (au ralenti) le bruit diminue largement.

 

Ca viendrait peut être des papillons des secondaires, mais ça reste curieux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.