Frazer 1951


Fredryck

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C'est un modèle plutôt rare (6000 produit à l'époque).

 

Pour le moment on cherche le pare brise partie droite, la vitre arrière gauche, les blocs optiques. On fait que commencer.  B)

 

3101yj5.gif

 

Je vais peut être dire une connerie, mais on dirait que ton pare brise est plat,

idem pour ta vitre arrière ?

un achat et une petite découpe de verre chez n'importe quel magasin de bricolage ne ferait il pas l'affaire ?

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Et 10 ans de chirurgie réparatrice pour te recoudre le visage au moindre pet? C'est pas pour rien qu'on utilise des verres hors de prix pour les pare brise. B)

 

Le plus dur ne va pas être de trouver du verre, mais de trouver quelqu'un pour le découper.

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un achat et une petite découpe de verre chez n'importe quel magasin de bricolage ne ferait il pas l'affaire ?

 

Pour des raisons de sécurité , il est obligatoire de prendre du verre feuilleté , qu'il est possible de couper suivant la forme qu'on désire , ce qui est impossible avec le verre trempé ( "Securit" )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Félicitations ! ;)

C'est intéressant, cette marque américaine peu courante et en France !!

 

(ps. : La sosie !! ça va risquer d'attirer la foule qui va demander l'autographe !! plutôt que pour la Frazer B) )

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Très cool auto.....

 

J'ai entendu d'ailleurs dire que ces kaiser importées en France à l'époque provenaient de chaines d'assemblage en Israel .

Quelqu'un pourrait confirmer ?

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Très cool auto.....

 

J'ai entendu d'ailleurs dire que ces kaiser importées en France à l'époque provenaient de chaines d'assemblage en Israel .

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Comme il y avait une chaine de montage aux Pays Bas, je pense pas que les voitures venaient d'Israel. Mais bon...

 

http://www.trombinoscar.com/kaiser/index.html

 

La notre a été fabriquée Willow Run (Michigan).

PRODUCTION 1951

 

    * la gamme FRAZER de 1951 comprend: STANDARD - MANHATTAN

    * STANDARD FR-51 se décompose en deux offres

          o environ 6900 SEDAN 4 portes 6 places à $2359

          o environ 3000 UTILITY SEDAN ou "Vagabond" 4 portes 6 places à $2399

                + total des deux, environ 3500 exemplaires

          o moteur 6 cylindres de 226,2cid développant 118cv à 3650t/mn, compression 7.3:1 carburateur double corps

    * MANHATTAN FR-51 en deux offres également

          o 152 SEDAN 4 portes 6 places à $3075

          o 131 CONVERTIBLE 4 portes 6 places à $3075

          o moteur 6 cylindres de 226,2cid développant 118cv à 3650t/mn, compression 7.3:1 carburateur double corps

fr510103.jpgfr510203.jpg

 

http://www.vaq.qc.ca/vaq/kaiserfrazer.htm

 

@Fifty : Pas de problème pour le sosie, ca fait un an qu'on vit avec "l'effet Chabal" B) .

Modifié par ze_katt
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... comme " promis " , je me suis de suite renseigné auprés de mon ami US B)

 

voici sa réponse qui arrive à l'instant :

 

" Okay JJ... I can do my best.

 

The headlights are standard, but need to be 6 volt, not 12. Unless he is changing over to 12 volt.

The floors are a problem, I do not believe anbody makes a reproduction. The options are fabricate himself or find a set to cut out of another car.

Windshield is not a problem. It is flat glass and I have a glass shop that can cut it new. Only thing is, it will not have factory markings. "

 

... j'espère que vous comprenez l'anglais ...

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... suite ... je viens de recevoir une photo d'un qui doit être prés de chez lui B)

 

frazer1951jpg13io3.jpg

 

son commentaire : " I do not know if this is available for parts still, I need to call to find out. Andy"

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frazer1951jpg12kk2.jpg

 

des renseignements sur CD , comme vous avez demandé B)

 

On CD

 

 

This CD contains the factory 1951 Kaiser-Frazer shop manual, the 1952-53 Kaiser supplement, and KW Service Bulletin 229 covering introduction to 1954 Kaisers. All three files are in pdf format which requires that you have Adobe Acrobat Reader version 5 (or higher)installed on your computer. Version 6.0 of the reader is included on the CD.

 

This CD is priced at $30 plus $2 postage to USA address via surface mail.

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il m'envoie cette revue technique également , sans commentaire B) ... mais je suppose qu'il sait où la trouver ...

 

frazer1951jpg14cc1.jpg

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frazer1951jpg15yv4.jpg

 

frazer1951jpg16fz5.jpg

 

frazer1951jpg17dg9.jpg

 

 

 

REAR FRONT FRONT

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... je pense que vous trouverez dans ces messages quelques réponses à vos questions :)

 

petite précision : je suis passé par le forum et non MP , car j'ai pensé que çà peut intéresser d'autres personnes de savoir qu'on peut trouver des pièces aux US pour ce type de véhicule :) ... mais si vous préférez en reparler en Mp , libre à vous , dits le moi simplement ;)

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Mon Dieu !

 

je viens de voir les photos , vous avez acheté un fameux serpent de mer !

 

Génial ! ;)

 

on doit les compter sur les doigts de la main , les exemplaires survivants en Europe , la Vache

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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... comme " promis " , je me suis de suite renseigné auprés de mon ami US  :)

 

voici sa réponse qui arrive à l'instant :

 

" Okay JJ... I can do my best.

 

  The headlights are standard, but need to be 6 volt, not 12. Unless he is changing over to 12 volt.

  The floors are a problem, I do not believe anbody makes a reproduction. The options are fabricate himself or find a set to cut out of another car.

  Windshield is not a problem. It is flat glass and I have a glass shop that can cut it new. Only thing is, it will not have factory markings. "

 

... j'espère que vous comprenez l'anglais ...

Merci. C'est vraiment génial. ;)

 

Par block optique, je voulais dire ce qui tient le phare. Les nôtres sont détruits à 10 et à 20% par la rouille. On peut s'en servir mais ca va pas aller en s'améliorant malheureusement.

Modifié par ze_katt
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ze_Katt ... je suis en ligne , je vais demander de suite ;)

 

réponse :

 

" Frazer.... The headlight ring maybe?

 

The car i sent you the pic of is in a junkyard and in Indiana.... so it is not close, but within driving distance. "

 

c'est çà qu'il vous faut ? les cercles de phares ?

Modifié par bouteille0
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ze_Katt  ... je suis en ligne , je vais demander de suite  :)

 

réponse :

 

"  Frazer.... The headlight ring maybe?

 

  The car i sent you the pic of is in a junkyard and in Indiana.... so it is not close, but within driving distance.  "

 

c'est çà qu'il vous faut ? les cercles de phares ?

C'est plutot ca. : headlight buckets 51

955a1pr7.jpga0c01hh9.jpg

 

-------------------------------------------------------

Gege. Je te laisse lui courir après pour le raser ;)

Modifié par ze_katt
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... rien de tel qu'une Photo ;)

 

je m'en occupe :)

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.... ... GENIAL aussi les photos ;)

 

... surtout la N° 2 :) ... franchement nous ne nous étions pas trompés lorsque nous parlions de Chabal ;)

 

... en revanche ... la N° 4 .... " mettez un tigre dans votre moteur " :) ... va falloir la déplacer chez les amis du lion .... fais ce que tu " peux Joe " ... merci -Troëne ;)

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Cela aurait été un bon sujet pour le quizz.
Fred a déjà testé... la réponse est non :)

 

 

Content que vous vous soyez décidés à la prendre, elle en vaut la peine ;)

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Hello

L’emblème fuselé, apparu par miracle sur la 4e photo (du message ze katt du 17/03/08 23:41), embellit majestueusement la caisse de « la p’tite vieille de 1951 » ;)

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Superbe voiture!!

une gueule incroyable.

est ce la teinte d'origine? ou une teinte proche?

compter vous la repeindre de la meme couleur?

j'aime beaucoup le style de jantes toles avec enjos "dog dish" .

bon courage

belle aquisition

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