Frazer 1951


Fredryck

Posts recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est pas la peinture d'origine.

Elle devait etre soit marron, soit rouge fonce.

plaquekk9.jpg

 

On a pas encore pensé a la peinture; mais il va falloir la refaire.

dsc00343smallxf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

bouteille0 B)

Phil :megatop:

et vous tous aussi

 

Ok pour les bouquins et le CD.

 

Pour les pièces il faut que je me calme, mon banquier me fait la téte des beau jours :argue:

Modifié par fredryck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est normal Fredryck :blink:

j'ai la " chance " , car c'en est une , d'avoir un ami aux US :hauhau: j'estime normal d'en faire " profiter " ( au sens noble du terme :deprime: ) les membres du forum

 

... l'entraide , inscrite dans la charte du forum , a un sens pour moi :hauhau:

j'ai envoyé toute tes photos à Cleveland et t'informerai dés que j'aurai des réponses ...avec prix et délais ... et tu décideras :grr: ... en revenant de l'apéro chez ton banquier :megatop: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, ce qu'écrit le pote de Bouteille est tout a fait vrai.

pour les vitres no PB: un miroitier pro sait approvisionner le verre automobile et le couper a façon..

c'est ce que j'ai fait pour ma caddy59 B)

 

a part ça, bon courage pour la resto...vous avez du bol le ponçage sera vite fait , la peinture est déjà tombé toute seule :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'as qu'a enrhumer le chabal B) et le faire eternuer sans arret a coté :megatop: ça te coutera pas trop cher :blink: enfin juste les aspro pour eviter la pneumonie :hauhau:

Modifié par Gégé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserai le moment venu. B)

 

Pour le moment, la priorité c'est faire démarrer le moteur et restaurer l'électricité. Quand le voiture sera en état de rouler on attaquera le "cosmétique".

Modifié par ze_katt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de cette semaine

 

Mamie fait de la résistance, elle n'as pas voulus pétaradé cette semaine.

Nous retardant sur l'avancée des travaux.

 

Pour le coté positif je suis devenu numéro un pour le démontage et remontage de démarreur :beer:

 

travaux effectuer:

décapage et peinture des optiques avant

vidange du réservoir d'essence et purge des canalisations

grattage et mise d'anti rouille en intérieur de porte

démontage et déblocage du démarreur

installation de nouveaux câbles pour la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie fait de la résistance, elle n'as pas voulus pétaradé cette semaine

 

... sinon , vous pensez échapper à la réfection du moteur ? :hauhau:

 

frazer51bmb6.jpg

 

... je crois que vos enfants ont passé l'âge de chercher les oeufs de Pâques dans le jardin ;) ... car vous auriez pu être sûr qu'ils ne les trouvent jamais :beer: ... en les planquant derrière " mamie " ... :hauhau: et en la faisant pétarader un peu .... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage et déblocage du démarreur

installation de nouveaux câbles pour la batterie

Un conseil (d'expérience) : surtout avec du 6 Volt, n'hésite pas à décaper à fond toutes les cosses et bornes, au niveau du démarreur, de la batterie et des diverses tresses de masse : c'est incroyable le nombre de Volts qui peuvent se perdre dans une connexion foireuse :beer: . Et au remontage, le matériau de base c'est la graisse cuivrée :hauhau: . Evidemment c'est aussi vrai pour le 12 V, mais le 6 V est bien plus sensible (4 fois plus exactement, si, si :hauhau: ).

 

Si ça ne pétarade pas, fais des essais en branchant la bobine d'allumage à une deuxième batterie de 6V indépendante (qui ne soit pas sollicitée par le démarreur en même temps).

 

Enfin, éviter de tenter de démarrer en mettant en parallèle une batterie 12V avec des câbles. C'est génial, le démarreur tourne super vite et il peut tenir le choc un certain temps, mais la dynamo et le régulateur c'est moins sûr (là aussi, expérience vécue ;) ).

 

On trouve encore des accessoires en 6V (ampoules, régulateurs, bobines, batteries) chez les vendeurs de machinisme agricole, et pour les optiques de phares celles de Mini vont très bien (on a aussi parlé des Lada et des anciennes BMW série 3, mais sur ma voiture c'est de l'Austin, made by Lucas :hauhau: ).

 

Bonne chance pour la suite :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons connecté en service minimum.

Ne pas faire si vous n'avez pas de connaissance en électromécanique

:Fut_Fut:

 

Batterie 12 V

De la batterie un câble sur la bobine (changer pour une 12 V)

Puis un câble volant sur le démarreur rien d'autre. B)

 

Je suis d'accord le démarreur chauffe un peu :ivrogne:

Mais je pense avoir trouvé notre problème.

Dans l'empressement et la fatigue de la journée j'ai branché le + batterie au + bobine et c'est la qu'elle a pas aimé la mamie.

Je viens de retourner les plans électriques dans tous les sens et la "m..douille".

Sur le croquis "overdrive electrical system" les branchements de la bobine est inversé l'arrivée du courant est sur le ( - ) ?

 

Donc vendredi prochain mea culpa je taquinerais mamie dans le bon sens.

J'espère ne pas me tromper une deuxième fois si c'est pas ça, je suis perdu. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé notre problème.

Dans l'empressement et la fatigue de la journée j'ai branché le + batterie au + bobine et c'est la qu'elle a pas aimé la mamie.

Je viens de retourner les plans électriques dans tous les sens et la "m..douille".

Sur le croquis "overdrive electrical system" les branchements de  la bobine est inversé l'arrivée du courant est sur le ( - ) ?

Il y a mieux B)

 

Sur le bouquin dont je t'ai parlé, je viens de m'apercevoir que tout le circuit élec des Kaiser/Frazer a le + à la masse :ivrogne: ("Battery terminal grounded : positive").

C'était assez courant dans les années 30, nettement moins après-guerre (sauf sur les Anglaises bien sûr B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux effectuer cette semaine:

 

Peinture a l'antirouille des intérieurs de porte.

Nettoyage des chromes.

Démontage du carburateur en vus de supprimer toute les saletés et l'oxydation, ainsi qu'un contrôle de bon fonctionnement.

Tien le flotteur est percé donc soudure pour le rendre étanche puis remontage.

Démontage du tableau de bord pour un contrôle des câblages électrique.

B) il y as encore du travail de ce coté

Changement de la bobine 12 V

 

Vendredi premier essais

Mammy pétarade de 10 a 20 seconde maxi et s'arrête, il y as des progrès depuis la semaine dernière.

Samedi deuxième tentative

Ont croisent les doigts "(et tous le reste)" elle démarre sur trois pattes et demis mais elle tourne B)

Changement des bougies et remise en place de radiateur :deprime: évidement nous l'avons remplie.

Mammy redémarre sans problème et enfume pendant dix minute le garage. ;):D:D

 

Nous sommes aux Anges B)

Modifié par fredryck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un peu plus de chances.

 

Il y a quand même tout le câblage a refaire. Puis les vérifications d'usage (freins amortos pneus etc) Et il ne nous reste que 7 jours de travail dispo pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.