Frazer 1951


Fredryck

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  • Il y a 1 mois ...
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Je pense que sa premier sortie seras TOURY (28) débout avril

Ou peu être le troisième vendredi au rencards d’Orléans a Ingres au restaurant du centre routier (pole45)

 

 

qui sais ;-)

chouette, je la verrai ce mois ci alors!

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  • Il y a 2 semaines...

Un vrai orad movie avec des rebondissements et des surprises !

Alors, c'était quoi l'odeur de cramé ? Et les calages moteur, tu as commencé à regarder ?

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Pour l'odeur je pense à l'embrayage ou le chauffage du compartiment car j'ai regardé ce matin et j'ai rien trouvé de suspect.

Normalement quand c'est l'embrayage ca sent comme une odeur de frein cramé il me semble.

Là rien!

 

Pour les calages moteur plus de 75 % vienne du chauffeur qui sais pas encore dompté la miss.

Après la vis de ralenti qui se desserre se qui entraine un ralenti trop bas. avec une p"tite avance d’allumage peut être .

Mais je sais pas régler correctement un moteur j’attends mon mécano.

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  • Il y a 3 semaines...

:hauhau: tu vient de me remettre la patate pour continuer ma dodge :wub:

par contre la technique du double débrayage évitera a ta boite d hurler a la mort a chaque passage de vitesse :hauhau:

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Cool firebird1985 si tu as besoins de renseignement ,j'ai un peu expérience sur les bêtises as évité .

Après moi je suis pas pour adapter une structure ancienne as un bloc mécanique moderne et puissant

Pour des freins plus efficace oui ,car les tambours et les maitres cylindres des années 50 son plus des ralentisseur que des freins .

Et même là il faut faire attention as ne pas remplacé avec des trop puissant

Des disques a l'avant et un maître cylindres avec un vase expansion et gardé les tambours arriéré ok ,les résistances des métaux et de la structure n"était pas les mêmes.

 

 

Pour monsieur 61 qui as du oublier d'ouvrir les yeux.

C'est une 1949 KAISER 4 DR. SEDAN pas une FRAZER 52

Je te rappel que c'est deux industriel qui se sont mis ensemble pour avoir la même usine et le même groupe commercial.

Mais qui fabriqué chacun leur propre modèle.

Et que Monsieur Joseph Frazer as terminé par la FRAZER 51 qui est en faite un modèle sortie de chaine en 1950.

En même temps Monsieur Edgar Kaiser sorté la KAISER 51 et l'Henry J.

 

Et c'est pour sa que as partir de 1952 tu n'auras que des KAISER.

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Des disques a l'avant et un maître cylindres avec un vase expansion et gardé les tambours arriéré ok
Pas de "vase d'expansion" sur un maître-cylindre :P

 

C'est simplement le réservoir de liquide, qui est en fonte sur les anciennes US et en plastique sur les Européennes, uniquement pour des raisons d'homologation (le niveau doit être visible).

 

Sinon, un MC c'est un MC, la seule chose qui influe sur le freinage c'est son diamètre (plus grand = freinage plus direct mais moins puissant, donc nécessitant une assistance).

 

La solution que je pense adopter sur la Cad (dès qu'elle sera sur ses roues :sifflement: ) c'est un dispositif d'assistance déportée (servo) genre Lockheed ou Bendix Hydrovac, avec un rapport d'assistance raisonnable genre 2:1 (les assisances 5:1 des late fifties qui t'envoient dans le pare-brise dès que tu y touches, non merci :wub: ).

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