transmission


502power

Posts recommandés

Nouveau membre , j ai pick up C 10 de 63 et je vien de finir la mecanique , un 502 avec quelque piece perf piston , culasse , ect plus de detail bientot avec photos . Pas encore put trop exploite le bordel ? ma TH 400 et en rade et j ai deja une TH 350 en 2 !!! donc souple poue le moment ; donc

je vais attaquer une TH 400 et j en tremble un peu !!! y a t il des pieges a eviter ? si oui les quelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Pas sur que la TH400 soit une bonne idée .... mais il faudrais en savoir un peu plus sur ton 502 pour savoir.

 

La TH350 peut être une bonne idée a condition que tu y mette le budget qu'il faut pour la rendre solide.

 

Pour un C10 ... j'verrais plus une TH200R4.

 

De toute évidence, beaucoup te conseillerons de mettre une TH400 derrière un BBC ... mais c'est du passé ... c'est Oldschool ça ... maintenant on fait bien mieux, pour pas beaucoup, voir pas du tout ... plus chère :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Ici, en Europe, on a un peu de peine à trouver des 4L80 à la casse. Je crois donc que la TH400 s'impose d'elle-même, désolé de te contredire.

 

Je suis de ton avis Gilles :sifflement: ... tu ne me contredis pas, simplement je pense ne pas avoir assez développer ma façon de voir ....

 

Les boites 3 Rapport sont bien si elles sont monter d'origine sur des matchings numbers, des ShowCar museum, ou tout autre application du moment que celle ci (la boite) n'ai jamais eu de failed.

 

Dans le cas de 502Power, la TH200R4 serais un compromis pour le moins intéressant .... le C10 est la version "légère"; le 502 doit avoir du couple a bas régime ....

 

Actuellement, avec le prix du baril, et en vue d'une modification mécanique, je pense qu'il faut prendre en compte qu'une TH200R4 offre moins de perte qu'une TH400 et qui plus est, as un étalonnage de rapport mieux fait pour les routes Européennes et le tout avec l'arme secrète qu'est ... l'Overdrive ...

 

Il n'y as pas de petite économie ... le retour sur "investissement" (j'aime pas ce therme) est rapide si on utilise régulièrement le véhicule ....

 

Entre une TH400 et une TH200R4 ils faut compte $1,000.00USD de différence environ en neuf...

 

En gros ... le même prix qu'une TH700R4 ...

 

Pour refaire une TH400 "komifaut" avec de la bonne pièces (ex. TCI) il faut au moins compter $400.00USD de parts ... et as ce prix ... tu n'as que les pièces d'usures en Racing ... en aucun cas des éléments en Forged tels que l'arbre primaire etc ....

Certes ... ça marche trés bien .... mais on as vite peur et on prend tout un tas de précaution en posant un Valve Body racing a $500.00USD, un kit 'gouvernor' $25.00USD, une pompe a huile $250.00USD ... et avec tout ça $60.00USD de DVD pour le "How to rebuilt my TH400".

 

Puis un bon convertisseur aussi feras de ton moteur un moteur réactif ... ça n'as l'air de rien comme ça .... mais ne pas oublier qu'il remplace en quelque sorte l'humain ... alors certes un convertisseur n'as rien d'intéligent ... mais j'ai envi de dire, est intéligent celui qui c'est le choisir pour la bonne application et configuration du véhicule...

 

Après cela .... tu as aussi toute les "gourdes" que tu peut faire en refessant une transmission toi même ....

Il n'y as rien de compliqué .... mais c'est "technique" quand même ...

 

Je connait pas grand monde, qui apprécie déposer et reposer une transmission .... sans compter que des erreurs peuvent être fatal ... j'ai déjà vue des disques BLUE aprés un mauvais montage ... et ça ... avec .... 60miles a peines d'utilisations ... et les BoxCltuch ce sont "laminer" sur les tours car les clutchs eux même entraient en vibration a cause de l'absence de matière sur les disques ...

 

Voilà ce que je peut en dire ... d'un oeil extérieur ...

 

Et je partage l'avis de Gilles sur le fait qu'un TH400 soit plus facile à trouver qu'une TH200R4 . (peut être en Allemagne non ?)

 

 

 

Au passage .... Content de te lire Gilles :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau membre , j ai pick up C 10 de 63 et je vien de finir la mecanique , un 502 avec quelque piece perf piston , culasse , ect plus de detail bientot avec photos . Pas encore put trop exploite le bordel ? ma TH 400 et en rade et j ai deja une TH 350 en 2 !!! donc souple poue le moment ; donc

je vais attaquer une TH 400 et j en tremble un peu !!!  y a t il des pieges a eviter ? si oui les quelles ?

je ne sais pas si tu te rapelle mais une fois tu as voulu changer ton valve body sur une TH350 et tu n'avais plus de marche arrière :hauhau:

alors refaire une TH400 au complet t'es chaud bouillant quand même :sifflement: enfin avec les doc ça doit pouvoir se faire mais pas sur un bout de palette en moins de 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui oui , je connais :hauhau:

 

... à Noël , je me suis régalé :sifflement:

 

elpollolocozo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.