oldsmobile cutlass 1965


jcladec

Posts recommandés

J'ai bien conscience que ce n'est pas muscle car, mais je pense que ma caisse a encore de quoi vexer certaines tdi 5 portes montées a la carte chez norauto. :sifflement:

Le 330 doit encore pouvoir envoyer 250 canassons aux roues arrieres. En plus tout le poids est devant (950kg vs 500kg).

Mais de là a s'inscrire en chpt de drag, il n'y a qu'un pas que je ne fanchirais pas ....tout de suite. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

pour pourrir des GTi au démarrage tu n’a pas choisi la bonne  catégorie.. c’est pas dans les américaines qu’il faut taper  :sifflement:
En effet, rien ne vaut une bonne Japonaise pour ça :hauhau: une Honda CR500 par exemple :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais rester cool :sifflement: ...... J'mettrais quand meme des giscleurs plus gros, histoire d'avancer.........et pis des slicks retaillés et des amortos racing histoire de tenir le parquet.......et pis un kit nos pour en pourrir certains...gnarf gnarf ....J'VAIS TOUS LES POURRIIIIIIIIIIIIIIIIIR :hauhau:

 

ps: merci le jbt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi j'en ai 3 et c'est assez bizzare... :wub: ...bon j'ai maintenant l'habitude mais au début c'est assez déroutant...j'ai une boite auto hydramatic chépaquoi...et c'est pour ça que je te pose cette question... ;) ...ma 1ere et tres courte...la 2eme passe à 30km/h à peine et la 3eme passe à 60 !!!...aprés ben ça allonge grave de 60 donc jusque prés de 200... :D ...perso j'ai jamais connu une allonge pareille sur une seule vitesse... :D...c'est donc le pourquoi pas toi ?...je connai pas ton modele et me demande à quel chiffre au conteur, en roulant tranquille, ta seconde passe ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chai pas!!!

 

je me mets en D tout le temps, je peux rouler cool ou si je veux je peux aussi rouler cool. :wub:

Tant que ma caisse n'est pas passée entre les mains expertes de mon cricri d'amour, j'evite les accelerations brutales et autres burns.

Concernant tout ce qui est technique, vois avec phil, il doit pouvoir te repondre sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ere et tres courte...la 2eme passe à 30km/h à peine et la 3eme passe à 60 !!!...aprés ben ça allonge grave de 60 donc jusque prés de 200... :D ...perso j'ai jamais connu une allonge pareille sur une seule vitesse...
Un moteur qui a de l'allonge, c'est un moteur d'Alfa Romeo :D

Si tu avais un compte-tours, tu te rendrais compte qu'à 60 sur le dernier rapport tu es à 1200 tours environ... presque au ralenti ;) c'est le charme des gros V8 américains, et c'est pour ça qu'il ne faut pas les modifier pour la course (à moins de vouloir en faire uniquement une voiture de course) car un moteur qui pousse grave à 6500 devient toupourri sous 2000 :wub: .

à quelle vitesse de croisiere passe ta 2 ???
La vitesse de passage des rapports dépend de la position de la pédale d'accélérateur (en fait de la dépression dans le collecteur d'admission) : avec le pied léger ça passe très vite, à fond les manettes la seconde doit passer vers 70-80 km/h.

Un petit dessin pour expliquer, avec une Hydramatic à 4 rapports (source : Chilton's)

Chilton_54.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut a tous

 

Alors là j'y comprends plus rien: Aprés un bon nettoyage (moquettes et ciel de toit) le siege av conducteur electrique remarche?! ainsi que la vitre ar gauche!?

Tant mieux me direz vous , mais si ca remarche si facilement, ca risque de tomber en carafe aussi facilement, non?

 

Enfin bon.

 

Je cherche a savoir qui est le 1er proprio de ma caisse. J'ai appelé jean charles automobile, leur fichier commence en 1985.

j'ai appelé la pref' et bizarement ils sont fermés aujourd'hui??!! :megatop:

 

ma caisse a la plaque GM gennevillliers dans le compartiment moteur.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise que t'a donnée le vendeur est inscrit l'ancien numéro d'immatriculation de la voiture (éventuellement le même, si la voiture n'a pas changé de département). La préfecture de ce département connaît l'immatriculation précédente, le nom et l'adresse du précédent propriétaire etc. et de fil en aiguille et de préfecture en préfecture on peut remonter au premier s'il n'y a pas eu un gag genre vente aux enchères des Domaines...

 

Mais les préfectures, si elles ont ces informations, n'ont pas le droit de les donner à un particulier :megatop: - en revanche elles peuvent être délivrées aux autorités dans le cas d'une enquête de police, yapuka chercher dans tes connaissances :megatop: encore que je ne sais pas les conditions d'accès aux données :megatop: .

 

Tu peux aussi simplement recontacter ton vendeur, qui te donnera peut-être le nom de son vendeur à lui, etc.

Si la chaîne n'est pas trop longue (p. ex. si dans le lot il y a un papi qui l'a gardée 25 ans) ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci Phil ;) ...evidement ma question n'a plus aucun sens... :megatop:

 

... comme d'hab. :megatop::D ... rappelles-toi la dernière que tu as posée sur le nettoyage des moteurs :megatop: :laver: :feux:

explosionnuclairexo9.jpg

 

... Okay rycky ... çà va ... c'est bon :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

un peu de news de mon bijou.

 

J'ai repeint mes jantes comme a l'origine. Rallye wheels II de pontiac.

 

PY j'ai mis les chtis zotocollants kimeplaize amoi.

 

RDV a LANAS....j'vais tous les pourrir.

10052008141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... cette cutlass , elle ressemble vachement à une voiture qui était chez un pote le 1er mai :beer: ... même que j'ai failli me fâcher avec lui à cause d'elle ... il m'avait invité à un barbeuk et comme c'était la fête :megatop: je me suis lâché et j'ai du boire 2 bouteilles de badoit B) ... si bien qu'en sortant de table B) ... en allant voir la Cad52 de mon neveu , j'ai eu une put*** d'envie de piss*r qui m'a pris à la gorge au point que j'ai failli uriner sur la roue d'une voiture garée à côté :) ...

 

si t'avais vu les bonds qu'il a fait le Tbird à côté :megatop::megatop::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool ta caisse man..... B)

Pour le bloc...330.......c'est pô mal........Ouaip........y'a bôcoup plus p'tit....283....by exemple..... B)

Et pour un run....no blème......mais le coudalaportière d'un troquet à l'aut'..... :dieux:

Bonne route....et...j'la trouve sèche cette tire....alors..... :fete:

Hasta la vista....... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour calmer ma haine contre le mauvais temps qui m'a pourri deux we de suite (lanas et vigan) j'ai fait deux ou trois bricole sur ma caisse et j'ai decouvert que mon siege conducteur est electrique d'avant en arriere et vice versa MAIS AUSSI de bas en haut!!!

 

C'etait en 1965....

 

Ps1: quelqu'un a des news de chevylolo?

ps2; shovel, ca veut dire quoi "seche"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route....et...j'la trouve sèche cette tire....alors..... :hauhau:

Alors ....."je la trouve sèche"..............pô arrosée koi........ :sweatingbullets:

La vie est courte et toutes les occasions sont bonnes pour boire une coup...... :sifflement:

Hasta la vista...................et Tchin, Tchin.... :blink: ................... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jcladec ,

 

shovel , c'est une pelle , c'est aussi l'action d'enlever quelque chose à la pelle ...

 

shovelhead , sur les Harley , ça indique simplement la forme de la culasse , en forme de pelle

 

il y avait aussi les panheads ( en forme de poële à frire ) , knuckleheads ( en forme d'articulation , de genou , quoi ... )

 

termes imagés inventés par les ricains , qui sont friands de surnoms , et qui en collent à tout ce qui bouge , et tout ce qui ne bouge pas ...

 

sur d'autres moteurs , on trouvait des "porcupine heads" ( porc-épic ) , les 6 cylindres en ligne Chevrolet jusqu'en 1955 étaient qualifiés de "stovebolts" , parce qu'ils avaient une tôle de protection autour du collecteur d'échappement , un peu comme un poêle de chauffage .

 

dans l'aviation , même chose , chaque type d'avion avait son surnom , les Douglas DC3 étaient des "gooney birds" , les chasseurs P-47 des "juggernauts"

 

etc , etc ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.