oldsmobile cutlass 1965


jcladec

Posts recommandés

salut a tous

 

Depuis quelques jours, j'ai réalisé mon reve: rouler avec mon v8.

j'ai mis du temps a le trouver. Au debut je voulais une charger 69, mais vu les prix...

Internet, nitro, relations, playboy, j'ai cherché partout pour la trouver ET c'est aux chiottes...enfin au bureau quoi, que j'ai trouvé la perle.

J'etais aux chio...au bureau chez mon pote, buick electra 69, et je lisais un nitro de mai 2005 avec la 572 ci de Mr MONNIER en couv, quand dans les ptites annonces en couleur je la vois.

Juste le temps des déposer les gosses a la piscine, je sors du bureau, m'empare du tel et contacte le vendeur, on ne sais jamais....

- Bonjour, je vous appele pour savoir si elle est vendue?

- euh non!

 

Crouick, mon sang ne fait qu'un tour, je ne pense meme pas a mon banquier/ ma femme (rayer la mention inutile) mais plutot a mon ptit cul au volant de cette caisse.

Car cette caisse, elle a tout ce que j'aime: 2 psm, un V8, deux sieges avants, une cgf, un style, une gueule, un bruit.

 

Aprés avoir definis un prix avec le vendeur, je lui ok a condition que le ct soit ok. Et ouais, moi je suis a montpeul' et lui a paname, donc le come back se fait par la autopista.

Le vendeur alias laurent, preparateur/rectificateur/tourneur/fraiseur de son état, me rappele pour le rdv. j'apelle la sncf ( Sans Nous les Cafés Ferment) pour un aller simple pour le grand nord.

Je vous dit pas comme l'attente a été longue. deja que je suis patient comme un gosse de 3 ans.

 

Bref, j'arrive chez les fous, je sort de l'azille et là.......je la vois, garer dans une tite rue, attendant son nouvel amant. je fait le tour, c'est bon, les photos correspondent. je conclue l'affaire, paye un ptit canon a laurent et hop, on ze raud againe. Et oui,parce que moi il me reste 8h de route, il est 12 h et a 20h j'ai un repas avec des potes.

 

le voyage se passe trés bien, pas de chauffe. je fais le plein a clermont. la claque!!!

c'est la premiere fois que je fais un plein a plus de 100e, oups....

 

Mais putain, quel panard de driver sa ricaine a 120 sur l'autoroute. le temps n'a plus de signification, la distance non plus, seul compte le plaisir de tenir le cerceau et accessoirement celui de se faire mater par tout les autres caisseux qui doublent.

 

Arrivée a montpeul' a 21h, j'ai fait durer le plaisir au maximum. 800 bornes sans couilles, c'etait ma principale inquietude. les 100 premieres bornes, j'ai fait de l'huile, mais aprés on commence a connaitre et reconnaitre les sons et les bruits.

PS: j'ai moins mal au dos a faire 800 km en riciane que 100 km en clio...bizarre docteur???

 

Voila le recit d'un reve devenu realité.

 

Ah oui au fait j'allais oublier, voici les tofs.

02032008060.jpg

02032008057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

hello,

 

super ton histoire et felicitation.

 

Je crois que j'avais failli l'acheter, elle était du 93 et avait une aile enfoncée.

Le vendeur m'avait paru très sympathique, et finalement, je sais plus pourquoi je ne l'ai jamais rappelé, le doute surement, car je trouve ce modèle vraiment sympa.

 

eclates toi bien avec

2003_0101Image0005.JPG

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu demon

 

elle a toujours l'aile "legerement " enfoncée, mais elle restera comme ca.

Je ne veux pas d'un show car. j'veux juste qu'elle roule.

Tbird va s'en occuper pour me faire une bonne revision mecanique et basta!!!

Sieges dechirés, ciel de toit en lambeau, joints craquelés....elle a 43 ans, elle a une histoire et je veux la continuer.

 

j'avais pas fait gaffe, voici des tofs plus belles.

 

PS: Tbird, depeches toi car il me tarde de regler des comptes avec certains de mes potes...." alors tu viens te faire pourrir sur un 400m??? a moins que tu chie dans ton froc?!"

16022008032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...yahooowooo ça fait plaisir à voir de nouveaux tourteraux... B) ...franchement je me suis régalé à lire ton récis... :megatop: ...c'était vraiment profond... :megatop:...je sent qu'on va se le faire ce rencard: Montpellier Connection...le gang des Olds... :megatop:...félicitation et bichone la mais n'oubli pas trop ta femme... :hauhau: ...j'en sais quelque chose... :megatop:

 

PS: heuu...pour le 400...hehe...je suis dans le coin... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...t'inquiette moi aussi je roule raoul sinon la claque au porte-feuille comme tu le dis si bien... B) ...tu veras tu seras bientot obliger d'empreunter à des gags que tu connais à peine pour rentrer chez toi... :megatop: (c'est un clin d'oeil à Phil qui ma dépanné y pas plus tard que 2 jours :megatop: )... ...sinon j'ai oublié de te dire: :megatop: ...elle est superbe... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricky

 

c'est pas la thune qui me ralentissent, c'est la mecanique.

Tbird va lui faire un ketchup complet, regler le carbu et l'ignitor et Là, tu le sentira passer....bon, pour le retour on vous a dessiner un plan....des fois qu'on vous perde! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment tu racontes l'histoire, on dirait que tu parles de ma rencontre avec la Monte :megatop:

 

Elle est magnifique !!! B) Je suis pas sur de reconnaitre l'année... c'est une '65 ?

Les mecs, je suis en train de tomber amoureux... :megatop:

 

Des détails ! Moteur, boite, pont, options, trucs a faire dessus (cherche pas, y'a toujours quelque chose a faire :megatop::megatop: )

 

Félicitations !!! :megatop:

 

P.S. Calme les tous !!! :hauhau:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hehe !!! TBird justement je l'ai rencontré pour la premiere fois avec Phil ce week-end... ;)

...et heuu je crois qu'il a à faire... :sifflement: ...sur une Cadillac Limo qui, si j'ai bien compris, a qlqs problémes de Vilbrequin... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF ! :sifflement:;):deprime:

 

C'est un bijou cette caisse :wub::wub: , félicitation. je viens de m'acheter tout le matos pour une connexion internet à la maison, quand j'aurais fini les travaux et que j'aurais acheté un PC, je posterais des belles photos et je raconterais aussi l'histoire de ma tuture.... B)

 

re ARF ! :megatop::megatop::megatop:

 

Et c'est con que je sois pas dans le sud, pour le 400 mètres...

 

Wildcat 401 sous le pied droit, on aurait causé sérieux..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais aux chio...au bureau chez mon pote, buick electra 69, et je lisais un nitro de mai 2005 avec la 572 ci de Mr MONNIER en couv,

 

Bref, j'arrive chez les fous, je sort de l'azille

 

Ah oui au fait j'allais oublier, voici les tofs.

 

... cette décision précipitée prise dans un lieu de receuillement si particulier pourrait surprendre :deprime: ... si je n'étais moi-même persuadé que les chio**s sont un endroit tout à fait approprié pour réfléchir sereinement au sens profond de sa vie ... loin des turbulences et jacasseries habituelles :sifflement: ...

 

... un détail cependant me chagrine : as-tu décidé d'acheter cette voiture avant ? ... ou aprés avoir tiré la chasse ? :megatop::sifflement:

 

... ah , cette camaro de claude Monnier ... elle en aura fait parler du monde :megatop:

 

... sinon... super content pour toi :wub: ... et j'espère que tu vas venir un jour jusqu'à Venelles avec :wub: B)

 

... au fait ... " l'azille " m'a téléphoné ...car il s'inquiète que tu ne sois pas encore rentré :megatop: ... vu que tu ne bénéficiais que d'une autorisatioin de sortie exceptionnelle , ton état s'étant stabilisé depuis quelques semaines ... je crains qu'avec cette bouffée délirante ... tu risques d'y rester encore un bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne l'ai pas reconnu :sifflement: ... j'ai juste dit que c'est Bazile qui m'a téléphoné :sifflement: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai vu cette caisse de prés et elle est dans son jus :megatop:

pour un puriste de l'etat d'origine il y a du taf :deprime:

 

mais en la conservant comme le souhaite JCladec il y a peu de travail:

grosse vidange de tous les fluides et chgt des filtres.

chgt doigt d'allumeur / bougies, kit de joint carbu etc...

 

(les piéces sont dans le colis et arrivent bientot :megatop: )

 

par contre le moetur a un age certain et surement pas mal de bornes ===> Un conseil ne tire pas dessus comme un ouf (histoire de burn et 400m etc. ...) car tu va te retrouver avec un berling a refaire et la ta facture va te faire tousser grave :sifflement:

 

:sifflement: Je me fait rarement des amis en disant ça mais si tu voulais une caisse pour faire de la course et pourrir des GTi au démarrage tu n’a pas choisi la bonne catégorie.. c’est pas dans les américaines qu’il faut taper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  :sifflement:  Je me fait rarement des amis en disant ça mais si tu voulais une caisse pour faire de la course et pourrir des GTi au démarrage tu n’a pas choisi la bonne  catégorie.. c’est pas dans les américaines qu’il faut taper  :deprime:

 

salut ! chuis d'accord avec toi ...c'est pas moi non plus avec ma DART que j'vais faire des runs ;)

 

37 ans ça se ménage mais ça s'apprécie :megatop:

 

Quand JCLADEC dit qu'il l'a trouvé dans un NITRO de 2005 :megatop: ...bon alors j'ai encore de la marge pour que la mienne parte :sifflement:

Modifié par Dodge dart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pourquoi j'avais pas donné suite.

bien que très sympathique, le vendeur m'avait annoncé un prix nettement plus important au téléphone par rapport à l'annonce, ce qui sur le coup m'avait un peu refroidi.

 

Neanmoins, je trouve ce modèle très jolie, et aujourd'hui je ne regrette rien puisque j'ai trouvé ma belle.

 

profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien comme achat

 

pas toujours les mêmes dans les concentres, OLDSMOBILE c'est pas VIEILLE VOITURE

 

elle a l'age de mes arteres, qui pour une, est tres dilatees. :sifflement:

 

superbe et un bon check-up par Sir t-bird

 

ON THE ROAD AGAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos temoignages.

 

Depuis le temps que je traine sur le net, j'ai pas beaucoup des caisses comme ma olds.

Je court pas aprés ca, mais ca fait bien bien plaisir de cruiser avce une caisse peu courante.

 

Tbird, j'ai bien compris le message, merci. :sifflement:

 

Pour info c'est une caiise importée neuve en france via GM a gennevilliers en 65.

 

J'imagine la scene. Automne 64, un ptit matin comme on les aime, Marcel Grignon, riche commercant de nanterre ( 3 boucheries charcuteries, un bar et un barbier) achete comme chaque vendredi sa revue auto favorite. 54 ans, sportif, moustachu, sympa, il craque sur la presentation de la nouvelle oldsmobile cutlass 1965. Ni une ni deux, il prend LA descision qui changera MA vie. Cette caisse sera sienne dés sa sortie. Ras le bol des chambords et autres copies made in billancourt. Ce francilien quelconque se dit qu'enfin il va pouvoir rouler dans une vraie caisse. Sans avertir bobonne, il va chez GM pour commander sa caisse direct aux US.

Désormais, au volant de sa olds, il pourra se pointer a deauville ou longchamp en passant par la grande porte.

 

Merci Marcel.

 

Elle est d'origine, et plutot bien equipée: 4 VE, 2 sieges av electriques, antenne electrique, chauffage, radio AM, et tout fonctionne, sauf la ve ar gauche, l'antenne.

Les jantes sont l'oeuvre de l'ancien ancien proprio. merci a lui. ;)

 

Voila.

Bon j'vous laisse, j'ai le boeing en bout de piste, je retourne au bureau :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, c'est une ricaine de taille correcte, et qui permet d'aller partout... en confort... BREF, QUE DU BONHEUR....

C'est egalement la même cellule et chassis que ma buick 65.

A ce propos et si tu cherche des pieces, j'ai deux silents blocs moteurs neufs, des joints de portes et divers, ainsi que la paire de vitre ar et leurs moteurs.....

 

Si cela t'interresse, MP....

BUICK_FOND.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fait rarement des amis en disant ça mais si tu voulais une caisse pour faire de la course et pourrir des GTi au démarrage tu n’a pas choisi la bonne catégorie.. c’est pas dans les américaines qu’il faut taper
pffff c'est nimp!!!!! :hauhau::sifflement::hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.