Controle technique nouvelles mesures


Dodge dart

Posts recommandés

hello,

 

je viens d'apprendre par un garagiste qui répare une Oldsmodile de 1978, qu'il vient de se la faire refuser par le centre pour défaut de ceinture a l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!!

aberrant, je savais que depuis 72 il en fallait a l'AV . <_<

 

Avant de me le faire confirmer par un " pro" je voulais votre avis !! ;)

Je précise toutefois que c'est un break ' SW' et quelle est (encore pour l'instant ) en CG N .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obligation des ceintures à l'arrière date précisément de 1978. Quant à savoir si c'est au 1er janvier ou pas... :sifflement:

 

A l'avant ce n'est pas 1972 mais 1967. C'est le décret qui les rend obligatoire qui date de 72 : les voitures de moins de 5 ans en circulation à l'époque et qui n'en avaient pas ont dû en faire installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus a remettre la main sur le topic sur les ceintures de sécurité 2 points/ 3 points donc désolé du squattage de topic :sifflement: ...

 

Une question néanmoins me taraude : Si il y avait une ceinture 3 points a l'origine (en 1975)et que ca c'est "transformé" en 2 points, on peut se faire arréter pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obligation des ceintures à l'arrière date précisément de 1978. Quant à savoir si c'est au 1er janvier ou pas... :sifflement:

 

A l'avant ce n'est pas 1972 mais 1967. C'est le décret qui les rend obligatoire qui date de 72 : les voitures de moins de 5 ans en circulation à l'époque et qui n'en avaient pas ont dû en faire installer.

 

 

L'obligation de montage des ceintures de sécurité à l'arrière était en effet obligatoire pour les AM 1979 en France ( année modèle).

 

Les ceintures à l'avant = septembre 1967 pour le montage obligatoire, toujours en France, et pour les modèles à destination de la France.

 

Attention aussi au port obligatoire des ceintures arrières en France, car il y a , comme souvent chez nous :sifflement: des "logiques" pour le moins étranges : port obligatoire de la ceinture à l'arrière sur une voiture "5 places" 2 à l'avant et 3 à l'arrière, mais avec seulement 2 ceintures à l'arrière.

Alors attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus a remettre la main sur le topic sur les ceintures de sécurité 2 points/ 3 points donc désolé du squattage de topic  :sifflement: ...

 

Une question néanmoins me taraude : Si il y avait une ceinture 3 points a l'origine (en 1975)et que ca c'est "transformé" en 2 points, on peut se faire arréter pour ca ?

 

Nous fonctionnons en France sur un sytème d'attache en trois points.

Il n'est pas autorisé de ne s'attacher qu'avec la ceinture ventrale en France, en ce qui concerne les voitures américaines qui avaient ce sytème pour lequel il fallait relier le ventral et le pectoral, via une attache manuelle.

 

Dans ce cas, si tu as ça Ilan, la partie de ceinture qui vient épouser ta poitrine se trouve rangée au dessus de la vitre de ta portière.

Plus en usage depuis, je ne sais pas quand aux States, peut-être depuis qu'ils ont inventé la ceinture attachée au montant de la vitre, pour être vraiment sûr qu'en refermant la portière tu seras de toute façon attaché.

ce qui était valable pour les modèles de marques européennes exportés vers les USA.

 

En revanche si tu as le système 2 ou 3 points au choix, il serait bien de te renseigner pour savoir si tu as le droit de rouler en 2 points ou alors obligatoirement en trois points systématiquement, ce qui semble bien évident sur le plan de la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est simple, pour une fois :

 

 

Si ta voiture a été vendue en France avant septembre 1967 sans ceintures tu es donc dispensé d'en monter, et bien sûr de les mettre.

Mais si ta voiture a eu des ceintures montées par la suite, tu es tenu de les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ceintures arrieres sont obligatoires sur les vehicules construits a partir du 01/10/78 :deprime:

 

si elle est en CGN, c'est qu'elle a été homologué en france telle quelle, et le controleur n'a pas a la refuser (a moins bien sur que l'auto ai disposés de ceintures qui s'avereraient absentes au controle) :deprime:

Modifié par Y-BLOCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ceintures arrieres sont obligatoires sur les vehicules construits a partir du 01/10/78

 

Valable partout dans le monde ca ? ;)

 

> Willscad : Disons que j'ai un peu "arranger" ma ceinture, ca me genait lol et puis franchement, le jour ou je me plante, ca sera de toute maniere sans ABS, sans airbag, et en ce moment sans copine, alors... :deprime: alors franchement je suis pas sur qu'un point en plus a la ceinture change quelque chose...

 

Oui oui, j'ai conscience que c'est un discours de p'tit con :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable partout dans le monde ca ? ;)
Bien sûr que oui :deprime: Isère, Creuse, Hauts-de-Seine, Guyane, Morbihan, Réunion etc. :deprime:

Comme d'habitude, il y a des tolérances en Corse :D

 

 

 

 

 

 

Sans blague, tu croyais que c'était une résolution des Nations-Unies ou quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>et en ce moment sans copine, alors...  :deprime: 

 

 

... Kartoon est aux States ??? Il est ou ???

 

.... aprés Nick qui a du quitter le territoire ;) ... Ed Roth qui devrait se souvenir de son passage dans le Grand nord :D ....... pauvre Kartoon :deprime:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision ou plutôt une correction :deprime: la voiture est bien passé au C.T ..mais elle a été recalé pour défaut de ceinture AR :deprime:

 

le mécano m'en a parler car étant voisin il savait que je possédait une ricaine ( sans jamais l'avoir vu !! ;) il m'a dit qu'elle était de la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela semble cuit pour lui ;) sachant qu'il voulait la vendre .il devra a défaut de monter des ceintures la passer en CG collec il sera tranquille ..................

Du coup j'ai filé soulevé la bâche de la mienne et vite regarder la banquette AR pour voir :deprime:

 

Malheur y'en a pô ;)

 

Chouette ...elle est de 71 :deprime:

 

mais depuis quand les C.T appliquent cette mesure car elle n'a pas été recalée il y a 2 voir 3 ans tout au plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devra a défaut de monter des ceintures la passer en CG collec il sera tranquille
A partir de 2009 les véhicules en CG collection sont soumis à un CT tous les 5 ans ;) .
depuis quand les C.T appliquent  cette mesure car elle n'a pas été recalée il y a 2  voir 3 ans tout au plus  :D
Il a sans doute bénéficié d'une distraction du contrôleur il y a 2 ans, voilà tout. il pourrait essayer un autre centre de contrôle :deprime: .

 

 

 

Il y a un truc que je ne comprends pas : d'origine, il devait bien y avoir des ceintures à l'arrière de cette voiture, non ? ;) aux USA ça a été systématique bien avant la France... il n'a qu'à remettre les ceintures d'origine, ou en trouver à la casse, voilà tout :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tu as certainement raison !!! je ne connais pas le proprio mais uniquement le garagiste qui est em........ :deprime: car du coup sans CT la voiture va rester un peu plus longtemps chez lui et elle ne sera pas vendu :deprime:

 

Bon, je vais lui repasser toutes ces infos a ce brave gargiste Re..... :D

 

Pour ma part cela ne concerne pas ma Dart B) custom

d'ailleurs!! POURQUOI custom ;) ?????????

 

Mais c'est sur un autre Forum que je dois poser cette question B)

Quand même au bout de 15 ans ..il serait temps que je me la pose :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs!! POURQUOI custom  :deprime:  ?????????
"Custom" c'est comme "Super" ou "Sport" ou "Special" ou "DeLuxe", c'est un mot pour désigner que ce n'est pas une Dart "ordinaire", en Europe on appelle ça moins poétiquement "GLX" ou "STI" :deprime: . Une Dart Custom, c'est une Dart avec une sellerie spécfique qui fait moins "bas de gamme" que la Dart ordinaire.

 

"Custom" en anglais ça peut se traduire par "personnalisé" ou "sur mesure", un peu gonflé quand ils en sortaient des centaines par jour, toutes identiques ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Custom" en anglais ça peut se traduire par "personnalisé" ou "sur mesure", un peu gonflé quand ils en sortaient des centaines par jour, toutes identiques ;) .

:deprime: en effet c'est bien ce que j'avais appris au collège............. il faut dire que je n'en ai pas vu d'autres que la mienne en 4 portes :D ..................même pas chez AMY !!

 

hé bien sinon je ne voit pas comment est l' équipement sur les autres ...car sur la mienne c'est déja pas sensas :deprime: tableau de bord ordinaire et sellerie simili/tissu

100_2353.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Custom" c'est comme "Super" ou "Sport" ou "Special" ou "DeLuxe", c'est un mot pour désigner que ce n'est pas une Dart "ordinaire", en Europe on appelle ça moins poétiquement "GLX" ou "STI" biggrin.gif . Une Dart Custom, c'est une Dart avec une sellerie spécfique qui fait moins "bas de gamme" que la Dart ordinaire.

 

Et alors mon Philou, qu'as tu contre les ... "american Pougeotts" ( 505 DL, STX, GLX...) faux frère va :deprime:

 

:deprime:;):D

 

 

Remarque histoire de nous embrouiller, les p'tits frenchies : Brougham se traduit par coupé ...

de ville va t'en comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... aprés Nick qui a du quitter le territoire  :grr: ... Ed Roth qui devrait  se souvenir de son passage dans le Grand nord  :grr:      .......        pauvre Kartoon  :)  ;)

 

Allo les gens!

ayeee je suis dans la belle province!

le passage a la douane a ete sympatique.....

Ilan je te tel demain soir pour organiser la nuit blanche a montreal

 

voici une tite photo pour vous donner envie:

IMAG0287.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.