Dodge dart Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 hello, je viens d'apprendre par un garagiste qui répare une Oldsmodile de 1978, qu'il vient de se la faire refuser par le centre pour défaut de ceinture a l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!! aberrant, je savais que depuis 72 il en fallait a l'AV . Avant de me le faire confirmer par un " pro" je voulais votre avis !! Je précise toutefois que c'est un break ' SW' et quelle est (encore pour l'instant ) en CG N . Quote
Guest Choucroute Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 (edited) Le refus du CT est illégal. En effet, en 1978 les ceintures arrières n'étaient pas obligatoires Edited February 27, 2008 by Choucroute Quote
Phil Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 L'obligation des ceintures à l'arrière date précisément de 1978. Quant à savoir si c'est au 1er janvier ou pas... A l'avant ce n'est pas 1972 mais 1967. C'est le décret qui les rend obligatoire qui date de 72 : les voitures de moins de 5 ans en circulation à l'époque et qui n'en avaient pas ont dû en faire installer. Quote
Ilan Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 Je n'arrive plus a remettre la main sur le topic sur les ceintures de sécurité 2 points/ 3 points donc désolé du squattage de topic ... Une question néanmoins me taraude : Si il y avait une ceinture 3 points a l'origine (en 1975)et que ca c'est "transformé" en 2 points, on peut se faire arréter pour ca ? Quote
willscad Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 L'obligation des ceintures à l'arrière date précisément de 1978. Quant à savoir si c'est au 1er janvier ou pas... A l'avant ce n'est pas 1972 mais 1967. C'est le décret qui les rend obligatoire qui date de 72 : les voitures de moins de 5 ans en circulation à l'époque et qui n'en avaient pas ont dû en faire installer. L'obligation de montage des ceintures de sécurité à l'arrière était en effet obligatoire pour les AM 1979 en France ( année modèle). Les ceintures à l'avant = septembre 1967 pour le montage obligatoire, toujours en France, et pour les modèles à destination de la France. Attention aussi au port obligatoire des ceintures arrières en France, car il y a , comme souvent chez nous des "logiques" pour le moins étranges : port obligatoire de la ceinture à l'arrière sur une voiture "5 places" 2 à l'avant et 3 à l'arrière, mais avec seulement 2 ceintures à l'arrière. Alors attention. Quote
willscad Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 Je n'arrive plus a remettre la main sur le topic sur les ceintures de sécurité 2 points/ 3 points donc désolé du squattage de topic ... Une question néanmoins me taraude : Si il y avait une ceinture 3 points a l'origine (en 1975)et que ca c'est "transformé" en 2 points, on peut se faire arréter pour ca ? Nous fonctionnons en France sur un sytème d'attache en trois points. Il n'est pas autorisé de ne s'attacher qu'avec la ceinture ventrale en France, en ce qui concerne les voitures américaines qui avaient ce sytème pour lequel il fallait relier le ventral et le pectoral, via une attache manuelle. Dans ce cas, si tu as ça Ilan, la partie de ceinture qui vient épouser ta poitrine se trouve rangée au dessus de la vitre de ta portière. Plus en usage depuis, je ne sais pas quand aux States, peut-être depuis qu'ils ont inventé la ceinture attachée au montant de la vitre, pour être vraiment sûr qu'en refermant la portière tu seras de toute façon attaché. ce qui était valable pour les modèles de marques européennes exportés vers les USA. En revanche si tu as le système 2 ou 3 points au choix, il serait bien de te renseigner pour savoir si tu as le droit de rouler en 2 points ou alors obligatoirement en trois points systématiquement, ce qui semble bien évident sur le plan de la sécurité... Quote
jcladec Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 d'accord sur l'aspect securité, mais comment je fais avec la mienne??? c'est une cutlass de 1965, importée neuve en france et surtout c'est une 2 PSM??? Quote
willscad Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 La loi est simple, pour une fois : Si ta voiture a été vendue en France avant septembre 1967 sans ceintures tu es donc dispensé d'en monter, et bien sûr de les mettre. Mais si ta voiture a eu des ceintures montées par la suite, tu es tenu de les mettre. Quote
STG Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 la olds 78 etait pourvu de ceinture AR sur ma 74 et 75 ceintures 3 points AV et ventrales AR les 3 points sont depuis 74 Quote
willscad Posted February 27, 2008 Report Posted February 27, 2008 Aujourd'hui peu importe c'est encore plus simple dans ce cas : partout où il y a des ceintures, les passagers assis là où il y en a sont tenus de les mettre. Quote
Y-BLOCK Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 (edited) les ceintures arrieres sont obligatoires sur les vehicules construits a partir du 01/10/78 si elle est en CGN, c'est qu'elle a été homologué en france telle quelle, et le controleur n'a pas a la refuser (a moins bien sur que l'auto ai disposés de ceintures qui s'avereraient absentes au controle) Edited February 28, 2008 by Y-BLOCK Quote
Ilan Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 les ceintures arrieres sont obligatoires sur les vehicules construits a partir du 01/10/78 Valable partout dans le monde ca ? > Willscad : Disons que j'ai un peu "arranger" ma ceinture, ca me genait lol et puis franchement, le jour ou je me plante, ca sera de toute maniere sans ABS, sans airbag, et en ce moment sans copine, alors... alors franchement je suis pas sur qu'un point en plus a la ceinture change quelque chose... Oui oui, j'ai conscience que c'est un discours de p'tit con Quote
Phil Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 Valable partout dans le monde ca ? Bien sûr que oui Isère, Creuse, Hauts-de-Seine, Guyane, Morbihan, Réunion etc. Comme d'habitude, il y a des tolérances en Corse Sans blague, tu croyais que c'était une résolution des Nations-Unies ou quoi ? Quote
Bouteille0 Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 >et en ce moment sans copine, alors... ... Kartoon est aux States ??? Il est ou ??? .... aprés Nick qui a du quitter le territoire ... Ed Roth qui devrait se souvenir de son passage dans le Grand nord ....... pauvre Kartoon Quote
Dodge dart Posted February 28, 2008 Author Report Posted February 28, 2008 Une précision ou plutôt une correction la voiture est bien passé au C.T ..mais elle a été recalé pour défaut de ceinture AR le mécano m'en a parler car étant voisin il savait que je possédait une ricaine ( sans jamais l'avoir vu !! il m'a dit qu'elle était de la fin de l'année Quote
Dodge dart Posted February 28, 2008 Author Report Posted February 28, 2008 Donc cela semble cuit pour lui sachant qu'il voulait la vendre .il devra a défaut de monter des ceintures la passer en CG collec il sera tranquille .................. Du coup j'ai filé soulevé la bâche de la mienne et vite regarder la banquette AR pour voir Malheur y'en a pô Chouette ...elle est de 71 mais depuis quand les C.T appliquent cette mesure car elle n'a pas été recalée il y a 2 voir 3 ans tout au plus Quote
Phil Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 il devra a défaut de monter des ceintures la passer en CG collec il sera tranquilleA partir de 2009 les véhicules en CG collection sont soumis à un CT tous les 5 ans .depuis quand les C.T appliquent cette mesure car elle n'a pas été recalée il y a 2 voir 3 ans tout au plus Il a sans doute bénéficié d'une distraction du contrôleur il y a 2 ans, voilà tout. il pourrait essayer un autre centre de contrôle . Il y a un truc que je ne comprends pas : d'origine, il devait bien y avoir des ceintures à l'arrière de cette voiture, non ? aux USA ça a été systématique bien avant la France... il n'a qu'à remettre les ceintures d'origine, ou en trouver à la casse, voilà tout . Quote
Dodge dart Posted February 28, 2008 Author Report Posted February 28, 2008 Tu as certainement raison !!! je ne connais pas le proprio mais uniquement le garagiste qui est em........ car du coup sans CT la voiture va rester un peu plus longtemps chez lui et elle ne sera pas vendu Bon, je vais lui repasser toutes ces infos a ce brave gargiste Re..... Pour ma part cela ne concerne pas ma Dart B) custom d'ailleurs!! POURQUOI custom ????????? Mais c'est sur un autre Forum que je dois poser cette question B) Quand même au bout de 15 ans ..il serait temps que je me la pose :jesors: Quote
Phil Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 d'ailleurs!! POURQUOI custom ?????????"Custom" c'est comme "Super" ou "Sport" ou "Special" ou "DeLuxe", c'est un mot pour désigner que ce n'est pas une Dart "ordinaire", en Europe on appelle ça moins poétiquement "GLX" ou "STI" . Une Dart Custom, c'est une Dart avec une sellerie spécfique qui fait moins "bas de gamme" que la Dart ordinaire. "Custom" en anglais ça peut se traduire par "personnalisé" ou "sur mesure", un peu gonflé quand ils en sortaient des centaines par jour, toutes identiques . Quote
zaware Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 sur la mienne (cutlass 1980),j'ai 2 ventrales à l'arrière et 2 trois points + 1 ventrale au centre à l'avant!!!! Quote
Dodge dart Posted February 28, 2008 Author Report Posted February 28, 2008 "Custom" en anglais ça peut se traduire par "personnalisé" ou "sur mesure", un peu gonflé quand ils en sortaient des centaines par jour, toutes identiques . en effet c'est bien ce que j'avais appris au collège............. il faut dire que je n'en ai pas vu d'autres que la mienne en 4 portes ..................même pas chez AMY !! hé bien sinon je ne voit pas comment est l' équipement sur les autres ...car sur la mienne c'est déja pas sensas tableau de bord ordinaire et sellerie simili/tissu Quote
willscad Posted February 28, 2008 Report Posted February 28, 2008 "Custom" c'est comme "Super" ou "Sport" ou "Special" ou "DeLuxe", c'est un mot pour désigner que ce n'est pas une Dart "ordinaire", en Europe on appelle ça moins poétiquement "GLX" ou "STI" biggrin.gif . Une Dart Custom, c'est une Dart avec une sellerie spécfique qui fait moins "bas de gamme" que la Dart ordinaire. Et alors mon Philou, qu'as tu contre les ... "american Pougeotts" ( 505 DL, STX, GLX...) faux frère va Remarque histoire de nous embrouiller, les p'tits frenchies : Brougham se traduit par coupé ... de ville va t'en comprendre Quote
ed.roth Posted February 29, 2008 Report Posted February 29, 2008 .... aprés Nick qui a du quitter le territoire ... Ed Roth qui devrait se souvenir de son passage dans le Grand nord ....... pauvre Kartoon Allo les gens! ayeee je suis dans la belle province! le passage a la douane a ete sympatique..... Ilan je te tel demain soir pour organiser la nuit blanche a montreal voici une tite photo pour vous donner envie: Quote
STG Posted February 29, 2008 Report Posted February 29, 2008 de bons bars sur Montreal centre rue CRESCENT, avec les pitounes qui vont bien !!! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.