Démarreur qui s'emballe...


Ricky Chocx

Posts recommandés

fuuuuuu!!! :grr: voilà:...alors que je tournais la clef de contact pour démarrer...le démarreur se met à tourner...et ne s'arrete plus... :blink: ...je m'excite sur la clef la fait tourner 4,5,6...10fois...et toujours le démarreur emballé... :blink: ...grosse fumée planche et odeur de cable qui commence à cramer... :grr:...j'enléve la clef et toujours:ZIMZIMZIMZIMZIMZIM... :blink: ...grosse panique... :D ...ouverture du capo ilico presto... :) ...démontage de cosse vitevite ça fumais à donf... :grr:...ouf!!!... :deprime: ...j'ai attendu que tout ça refroidisse... :D

...je remet ma cosse... :deprime: ...plus rien aucun sursaut... :blink:...je remonte tourne la clef doucement...:deprime:...la titine redémmare comme une fleur... :blink: ...moi pas comprendre ??? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ouai Phil :D le moteur était entrainé mais elle n'a pas démarré... :) ...ca me la même présque noyée... :deprime:

 

...décidement mon Phil je les collectionne...tu connaitrais pas un exorsiste des fois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'était arrivé un truc similaire sur la Camaro:

 

la vis qui fixe le cable de la masse s'était dévissées et qui touchait l'excitation lorsque j'actionnais le démarreur (avec les tremblements du v8 :) )...

 

j'ai resséré tout ça, après m'être fait quelques frayeurs aussi... et hop c'était reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrivait de temps en temps avec la Belair 54, surtout apres des longs trajets (en fait en 12 ans cela m'est arrivé 4/5 fois) .

C'etait les charbons du démarreur qui restaient collées.

Un coup de marteau autre sur le démarreur et cela s'arretait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ouai mais le probléme c'est que temp qui'il y a du jus ça n'arrete plus et ça vide completement la batterie... :D

...je crois que j'vais tout simplement mettre un coupe contact pour y remedier... :deprime:

...franchement j'ai flipé... :D ...si j'avait pas eu de cle pour enlever la cosse...ça fumée tellement que le feu n'était pas loin... :deprime: ...en parlant de ça je crois que l'extincteur s'impose... :)

107224__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le meme probleme sur mon ancienne super 5 ...

 

bruit bizarre en continu .. fumer blanche..... comme toi je sort et debranche la batterie et plus rien je rebranche et demarre comme si rien n'etait !!??

:D

2 -3 jours plus tard rebelote ... je regarde un peu mieux le bruit vient de l'alternateur ....du coup je fait dans la version barbare une latte un marteau un coup sur l'alternateur et hop plus de bruit !!! il restait coller ou quelque chose comme ca B)

 

Ca as durer quelque temps comme ca ..jusqu'a la vente de l'auto :megatop: ... as un amis qui etait au courant !! "faut pas deconner quand meme" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était avec une R25 D :D

Une fois sur un parking d'un hopital, en plein cagnas, je veux repartir, rien.... Je regardes dans le coffre, par chance il y avait une longue barrre de fer, je tape sur le démarreur, et hop le tour est joué :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci les gars ;) ...ça m'ai arrivé hier encore fuuuu le flip...de nouveau la clef dans la main

et le démarreur qui s'arrête plus... :D ...ca s'arrête seulement si je tourne et retourne la clef des 10ene de fois... :) ...j'ai un extincteur au cas ou... :megatop: ...car ça fume de partout à chaque fois... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde un peu mieux le bruit vient de l'alternateur

Heu..tu veux dire du démarreur?

ça m'ai arrivé hier encore fuuuu le flip

C'est pas la peine d'attendre que çà crame;remet ton démarreur en état ou remplace le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben maintenant que tu le dit Piero... :wub: ...les cosses sont bien sérré no problemo mais y a un bleme... :)...la vis centrale où est fixé la grosse cosse du démarreur tourne sur elle même...et comme ça démarrais j'ai laissé... :sifflement: ...vous croyez que ça pourrais venir de là ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si la cosse tourne dans le vide, le serrage est pas bon et ca provoque un échauffement et une perte de courant...

 

Petit conseil, sur un alternateur et démarreur, il est preferable de mettre des rondelles cranté entre la cosse et le boulot, ca facilite les contact une fois serré :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben maintenant que tu le dit Piero... :wub: ...les cosses sont bien sérré no problemo mais y a un bleme... :wub:...la vis centrale où est fixé la grosse cosse du démarreur tourne sur elle même...et comme ça démarrais j'ai laissé... :sifflement: ...vous croyez que ça pourrais venir de là ??? :)

 

Il est très possible dans ce cas que le fil bouge et vienne faire contact avec le petit fil du démarreur à clef, celui qui actionne le sélenoïde, ça provoque une réaction en chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.