Ceintures de sécu...


Ricky Chocx

Posts recommandés

voilà: ma caisse date de 73' et comme la plupart des autos de cette époque et aussi bien sûr les années enterieures, ont les ceintures de sécurité seulement au niveau du bassin... :sifflement:

...elle sont donc dénuées de ceintures transversalles... :megatop: ...est ce que les nains bleus peuvent m'obliger a faire un trou ;) dans la coque de mon Olds pour en mettre ???

 

...suis je en régle tel quel... :sweatingbullets: ...alors qu'elle est collector et que je roule tous les jours avec ??? :hauhau:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des ceintures aux places avant ou arrière ?

 

Aux places avant, en 73 il me semble que les Ricaines avaient toutes des ceintures trois points (sauf cabriolets bien sûr). Je n'ai pas bien regardé la tienne :sweatingbullets: .

 

A l'arrière, en France les ceintures ne sont pas obligatoires pour les voitures d'avant 78. En revanche, si la voiture en a, il est obligatoire de les mettre :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bien sur Phil :megatop: je pense aux ceintures arriere, j'ai une option transversalle (d'origine) en 2 parties aux places avant... ;) ...mais bon je demande ça parce que j'ai souvant mes 2 gosses à l'arriere et pour eux mon probléme c'est que leurs siéges son attachés seulement à la taille et la logique (peut être la loi)voudrait qu'au moins pour eux...

...en tant que "bon" papa je me doit de toute façon de trouver un moyen de mieux les attacher car vous savez bien tous que le danger c'est pas nous c'est les autres... :sweatingbullets:

...ils me collent tous pour matter le cul de la caisse ou s'ils sont devant ils freinent pour matter l'avant...vous connaisser les Jaky's bien sûr quand c'est pas les Lol's... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEHEHE !!! :sifflement: ...bien vu JC... ah oui j'ai bien sur oublié les mecs qui doublent...en tout cas tu crois qu'il doublent...en fait ils restent à coté un moment pour matter et bien sur une dble voie... :sweatingbullets: ...mortel:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse, c'etait une trois points que j'ai converti en 2, je sais meme pas ce que je risque, -a part m'exploser la tete contre le joystick de Playstation qui me sert de volant- :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des ceintures aux places avant ou arrière ?

 

Aux places avant, en 73 il me semble que les Ricaines avaient toutes des ceintures trois points (sauf cabriolets bien sûr). Je n'ai pas bien regardé la tienne :sweatingbullets: .

 

A l'arrière, en France les ceintures ne sont pas obligatoires pour les voitures d'avant 78. En revanche, si la voiture en a, il est obligatoire de les mettre :sifflement: .

 

 

Je crois que certaines voitures américaines qui étaient vendues neuves en Europe n'avaient pas de ceintures trois points, même dans les années 1970.

 

Ici en amérique, les voitures fabriquées après le premier janvier 1968 devaient être équipées de ceintures 3 points aux places extérieures à l'avant (pas celle du centre), sauf si elles étaient décapotables (mais c'était déjà disponible en option sur les décapotables)

 

À ma connaissance, les seules voitures américaines à toit rigide de 1973 qui n'avaient pas de ceintures 3 points ici étaient les quelques Chevrolet Impala 4 portes expérimentales qui étaient équipées de coussins gonflables frontaux. Ces voitures ont été vendues au public par les concessionnaires GM en 1975.

 

http://88.191.12.109/forum/index.php?showt...&hl=impala+1973

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de bidouiller des ceintures trois points à l'avant en récupérant des ceintures à enrouleurs dans une casse et en fixant les enrouleurs au chassis directement sur une platine, en boulonnant le tout et en coulant un peu d'argent (soudure) pour fixer le tout.

 

Pour l'arrière, j'a déjà reperé des points d'ancrage dans le coffre, sur des montants verticaux visibles juste sous la vitre arrière, il suffira de découper la plage arrière pour faire ressortir la ceinture, ça doit être faisable, j'ai vu un gars qui à fait ça sur sa Cutlass '68, le chassis est presque identique à celui de la Buick. De toute façon, c'est indispensable si je veux trimballer un siège bébé, sécurité oblige :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon Grot. avant 68, c'est ce que l'on faisait, car seules les givrés mettaient des ceintures dans leurs bagnoles. :sifflement:

Il n'y avait pas de points d'ancrages,alors il allait enforcer les points de fixations en y mettant des platines... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il allait enforcer les points de fixations en y mettant des platines... ;)

 

c'est bien ce que je me suis dit, il faut juste bien calculer son coup sur l'inclinaison de l'enrouleur, pour ne pas que la bille coince en permanence la ceinture.

 

Le dernier problème que je dois résoudre, c'est le point de passage de la transversale pour les places avant, je pensais faire comme dans mon Alfa, integrer un passant aux montants supérieurs des assises de siège, mais je ne sais pas si c'est possible, d'autant qu'il me semble que ces sièges sont rudimentaires, un peu comme ces vieux canapés, avec une vielle armature fine et des cables sur lesquels sont disposés des ressorts sous les mousses....

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceinture de sécurité obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75), et aux places arrière à partir du 1er octobre 1978 (arrêté du 01/08/77). La place centrale avant, lorsqu’elle existe, ne comporte obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971. Enfin, dès l’instant où votre voiture, quel que soit son âge, est équipée de ceintures, il est obligatoire de les boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hehehe ! ...mais c'est des sieges de Deush qu'il y a dans ta caisse Grostroll... :)

 

Non, non, ce n'est pas une banquette de 2 pattes, mais faut reconnaître que les ricains, ils se cassaient pas trop la tête à l'époque sur la conception des sièges auto, on est plus proche d'un canapé avec des roues que de bons gros bacquets type Recaro ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coupé sans montant ou une berline, si c'est un coupé sans montant, poste des photos, ça m'interresse !

 

 

À l'époque, les ceintures des coupés sans montants et des berlines sans montants étaient fixées dans le toit, même celles des berlines et des coupés avec montants étaient souvent fixées dans le toit. Les décapotables (GM) qui avaient des ceintures 3 points (en option)avaient des ancrages pour les ceintures d'épaule situés très (trop) bas, près des commandes d'ouverture des glaces arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.