Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Je me suis amusé à faire un petit montage photos :megatop:

 

1ere partie: http://fr.youtube.com/watch?v=phNzcwOmfsA

 

2ême partie: http://fr.youtube.com/watch?v=YHQP3d2gmCU

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme tout ces montages :megatop:

par contre je sais pas si c'est mon pc mais ca sacade chez moi

 

Tu as raison pour les sacades, ça fait ça sur youtube :sweatingbullets:

 

Avec le lecteur windows média sur mon PC, ça sacade pas et surtout l'image de bien meilleure qualité surtout en plein écran B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On envoie le bloc et le vilo chez le réctifieur le weekend prochain pour prendre les cotes et savoir si le vilo est réparable ou pas! Après restera plus qu'a commander les pièces pendant que le bloc sera chez le réctifieur.

 

Tout est démonté, tous les cousinets de vilo sont ronger et le vilo est marqué mais le réctifieur nous dira si il est réctifiable!

 

Seul l'abre à came est en bon état, il à due être changé :sifflement:

 

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pour la peinture du moteur qui est grise alu d'origine, j'ai choisis de la commander chez restom :D

 

Je vais passer ma commande par téléphone cette semaine :)

 

C'est vendue en pot de 500 ml, pensez vous que j'en aurais assez pour un moteur complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

hello

 

Pas encore été chez le rectifieur car pas le temps sachant que j'ai pas de temps libre la semaine et qu'il sont fermés le samedi, donc c'est mon pote qui va y aller, il va être obligé de prendre son vendredi après midi cette semaine pour amener le bloc et le vilo :D

 

Donc:

 

Vilo marqué à 2 endroits due à un mauvais graissage, les passages d'huile étaient obsturés par de la calamine empêchant la lubrification donc à voir s'il est réctifiable(en principe oui)

 

Niveau culasse, les chambres de combustion semblent en bon état mais presque qu'aucune soupape n'étaient étanches, tous les sièges de soupape sont bouffés et un ressort de soupape cassé et un culbuteur mort!

 

Bref beaucoup de pièces à changer et à réctifier donc beaucoup d'euros :sifflement:

 

Donc maintenant on en est sûr, il est en cote d'origine(enfin pas l'usure) donc jamais refait, ce v8 tourne dans cette dodge depuis 1958 :D

 

Franchement, on se demande comment ce moteur arrivait encore à tourner correctement :hauhau:

 

En tous cas ya du boulot pour nettoyer toute la calamine, il va falloir tringler, souffler tout les passage d'huile encore et encore jusqu'a temps que ça soit nikel chrome!

 

 

En pièce neuve il faut:

 

- 8 pistons en cote réparation

- tous les segments de piston

- 16 coussinets(vilo et bielle)

- 1 pompe à huile

- 16 soupapes(admission et echappement)

- 16 ressorts de soupape

- 16 tiges de culbuteurs

- 1 culbuteur

- 16 sièges de soupape à rapporter

- 16 poussoir hydraulique

- 1 kit pastille de dessablage

- 1 pochette de joint complète

- 1 kit distribution (pignon et chaine)

- 8 bougies

- 1 pompe à essence mécanique

- 1 carbu d'origine reconditionné)

- 1 kit allumage électronique avec la bobine

- les 2 silents bloc support moteur

 

A réctifier: - réalesage des cylindres en cote réparation

- culassse+ sièges de soupape

- vilo(si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de bol c't affaire.........heureusement que Noël est pas loin, tu as été sage cette année ?

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ignore si çà va te consoler Jérémie , mais si le moteur a tenu pendant 50 ans et , en supposant que les aciers actuels soient d'aussi bonne qualité que les anciens B) ... tu serais donc reparti pour 50 ans :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton âge, c'est une super bonne nouvelle ;) ( c'est ce que Bouteillou a "oublié" de dire B) )

 

En tout cas bon courage, tu as déjà très bien commencé avec la réfection de ton fond de coffre, il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me pousse jusqu'a 72 ans, enfin si vous voulez mon avis, vu les kms que cette dodge va prendre avec moi quand le moteur sera fini, il aura au moins 800 000 kms ce moteur dans 50 ans B)

 

Le bloc et le vilo chez le rectifieur vendredi, les pièces seront commandées avant la fin du mois, ça avance doucement mais surement ;)

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne te plains pas, pour moi si je suis là ça fera ... 91 B) et notre Bouteillou...

plouf 105, pourquoi pas, il en serait très capable, ouh là là quelle éclate avec toutes ces belles voitures ;):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

En pièce neuve il faut:

 

- 8 pistons en cote réparation

- tous les segments de piston

- 16 coussinets(vilo et bielle)

- 1 pompe à huile

- 16 soupapes(admission et echappement)

- 16 ressorts de soupape

- 16 tiges de culbuteurs

- 1 culbuteur

- 16 sièges de soupape à rapporter

- 16 poussoir hydraulique

- 1 kit pastille de dessablage

- 1 pochette de joint complète

- 1 kit distribution (pignon et chaine)

- 8 bougies

- 1 pompe à essence mécanique

- 1 carbu d'origine reconditionné)

- 1 kit allumage électronique avec la bobine

- les 2 silents bloc support moteur

 

A réctifier: - réalesage des cylindres en cote réparation

- culassse+ sièges de soupape

- vilo(si possible)

 

Voilà une belle liste qui me rappel bien de bons souvenir quand j'ai refait le 283 de ma 57.

Je te souhaite que du plaisir et bon courage pour la suite.

J'ai hâte de savoir tout ça remonté pourtant il te faudra certainement un peu de temps.

Je suis cette histoire avec grand plaisir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.