Parceque Phil adore ça .....


Invité AmericanIsland

Posts recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Oui, le spotlight à rétroviseur intégré c'est top moumoute. En plus, tu es à la tête d'une véritable caverne d'Ali Baba :deprime:

 

Camembert a un spotlight à rétroviseur semi-intégré :sifflement:

 

vue_AV.jpg

 

Et ça, c'est quoi ?

 

trico3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Non mais ?! tu les tricotes la nuit ? ou tu es tombé sur un filon de derrière les fagots? :sifflement:

 

J'ai taper dans un poubelle ... tout ça est tombé :sifflement::deprime: Viva USA :deprime:

 

 

Et ça, c'est quoi ?

 

post-91-1201388580.jpeg

 

Y'as un truc avec les essuies glaces .... (arrière plan :deprime: ) ... peut être un system hydro ou a depression (vue les tuyaux cuivré et l'abscence de connections électriques).

 

Je pencherais plus pour la dépression ..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as un truc avec les essuies glaces .... (arrière plan :deprime: )
Oui, je l'ai vu après :sifflement:
... peut être un system hydro ou a depression (vue les tuyaux cuivré et l'abscence de connections électriques).
Le tuyau cuivré c'est pour le lave-glace. Les câbles c'est la transmission du mouvement... un pour un sens, un pour l'autre, façon soupapes desmo. A l'époque, les tringles c'était hyper-ringard :deprime:

 

Du coup, sous le tableau de bord c'est une forêt de câbles, une vraie toile de... heu.... de rien Joe :sifflement:

 

Pour Camembert, le rétroviseur est bel et bien riveté sur l'arrière du spotlight (et pas fixé à la portière), c'est d'origine et plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon chevy 37, j`avais ce genre de radio, une immense boite dans le fond du véhicule avec des câbles relié aux cadrans qui eux étaient dans le tableau de bord :deprime:

 

Euh Joe, les spotlights, ils sont dispo pôur être acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Du coup, sous le tableau de bord c'est une forêt de câbles, une vraie toile de... heu.... de rien Joe :sifflement:

 

 

:deprime::deprime: Tu sais que j'me suis soigné depuis le temp .... maintenant ... j'arrive .... a les dead tout seul :blink:;) ... oui je sais, c'est pas bien ;)

 

 

Dans mon chevy 37, j`avais ce genre de radio, une immense boite dans le fond du véhicule avec des câbles relié aux cadrans qui eux étaient dans le tableau de bord :sifflement:

 

Mais est ce que l'on sais pourquoi il fesait ça ... c'était pour des raisons de places ?

 

Euh Joe, les spotlights, ils sont dispo pôur être acheté?

 

Pour l'instant ils serait déjà tous (sauf deux) vendu pour les ...... lifestyle car :deprime: (pas taper) ... c'est grace a eux et a l'un de leur dealer bien connu dans l'accessorie que j'ai trouver le "filon" ... oups ... will ... la "poubelle" j'veux dire ;) )

 

Sinon ... un Friend viens de me narger et ce foutre de ma head en m'envoyant ces photos ci .... quand je lui es fait parvenir la photo du miroir cadillac .....

 

Y'en as qui on de ces pièces .... je découvre (assis ... j'vous rassure ... :) )

post-551-1201389823.jpg

post-551-1201389842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup confiance dans les sytèmes à cables, pourquoi est on passés aux freins hydrauliques ... ?

 

Le frein à main, ou frein de parking passe encore... et encore :deprime:

 

La dépression ? ah ... je préfère une antenne électrique et des serrures à fermeture électrique, il n'y a qu'une seule marque qui a su demander une qualité supérieure pour les serrures chez VDO: Mercedes;

Peugeot, il s se sont limités à la 604, même fabricant mais qualité un cran en dessous !

 

Les tringles c'est très bien, et ce qui se fait de mieux.

 

Les cables de commande de vitesse ! pffffffhh quelle galère quand ça se barre en live... :sifflement:

 

Les vitres électriques, c'est le mieux en électrique tout court, les années me donnent raison pour ce qui est de l'évolution des voitures !

Et, en parlant de vitres électriques, voilà qu'ils nous ont remis des cables et que ça pète avec les switch d'arrêt des vitres, la vitre qui force un petit peu pour que le switch stoppe le moteur, résultat, déglingue à la c*n assurée, bref, pas bon tout ça, ça ne vaut pas de bons compas, qui tiennent bon, et longtemps.

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que l'on sais pourquoi il fesait ça ... c'était pour des raisons de places ?

Pour l'instant ils serait déjà tous (sauf deux) 

 

Bin exactement, dans la boite il y avait tout le système à lampes :deprime: Donc la boite était aux pieds du passagé qui devait aussi composer avec le bloc chaufferette :sifflement:

 

PS si jamais il est possible d` obtenir deux spot-miroir, tu me MPise, ton prix va être le mien :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de miroir (celui du pare-soleil, pas le spot-miroir) se trouve facilement sur eBay US. En général ça part à des prix élevés (30 à 40$ + port) mais il suffit d'attendre un peu pour tomber sur un bon plan :deprime: . Celui en photo m'a coûté 16 euros port compris :sifflement: .

 

Pour la radio dans le fond de la voiture j'ignorais :sifflement: en revanche, dans les premiers systèmes de clim (années 40-50) le compresseur ressemblait à un monocylindre de moto, l'évaporateur occupait la moitié du coffre de la voiture (et pourtant les coffres étaient grands...), et crachait de l'air froid par la plage arrière (limousines seulement en 1940-41) puis par des ouïes dans le ciel de toit (toutes carrosseries à partir de 53), c'était un binnnnz incroyable "made by Frigidaire" (filiale de GM), je vous ferai des images demain matin, maintenant dodoooooooo :deprime:

 

Merci encore pour ce topic Joe, je vais dormir comme un bébé :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L`accessoire le plus heavy que j`ai vu c`est dans une pub Plymouth 1942, un système de boite dans la ventilation pour mettre un gros bloc de glace :deprime:

Je vais tenter de retrouver la page dans le vieux journal chez mon chum :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi à ça que je pense : l'"autronic eye", un système de passage automatique codes / phares, dispo chez Cadillac dès le début des fifties :

 

Autronic_eye.jpg

 

Tiens, quelques images des premières clims auto :

 

Un système fait sur mesure par Kelvinator en 1930 pour un riche Texan :

 

Air_Con_Kelvinator_1930.jpg

 

Les premiers à le proposer en série sont Packard en 1939, Cadillac et CHrysler en 1941, uniquement sur quelques limousines très haut de gamme, avec climatisation de la partie arrière seulement. Il n'y a pas d'embrayage, la clim tourne en permanence : quand vient l'automne on dépose la courroie, on la remet au printemps :sifflement: . Chez GM, le système est fait par Frigidaire (filiale de GM).

(ici Cadillac 1941 - matez le compresseur :deprime: )

 

air_con_41.JPG

 

Puis l'option est abandonnée après-guerre, elle revient en 1953 chez Chrysler et Cadillac : le système est allégé, mais l'évaporateur est toujours dans le coffre, le compresseur a pris l'apparence actuelle.

Ici, Cadillac 1954 : le truc rigolo, c'est les écopes d'air frais dans le ciel de toit :sifflement:

 

air_con_54.JPG

 

 

 

Plein d'articles pdf intéressants sur le site de l'ASHRAE (American Society of Heating , Refrigerating and Air conditioning Engineers : .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Joe je doit dire que l'espace OldTime manquait à un bigman comme toi , de plus avec tes possibiltées le résultat risque d'etre tres interressant sur le long terme SI cette esprit est sincere et perdure , comprend en sous entendu que j'espere de tout coeur que les choses que tu va découvrir ne tarisse jamais .

 

Mais comme ont respect les vieu ici , Phil avec sa longue barbe et son kilos de poussiere sur la tronche sera toujours le pere fourat hein !

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Et bien Joe je doit dire que l'espace OldTime manquait à un bigman comme toi , de plus avec tes possibiltées le résultat risque d'etre tres interressant sur le long terme SI cette esprit est sincere et perdure , comprend en sous entendu que j'espere de tout coeur que les choses que tu va découvrir ne tarisse jamais .

 

Mais comme ont respect les vieu ici , Phil avec sa longue barbe et son kilos de poussiere sur la tronche sera toujours le pere fourat  hein !

 

Tof

 

Hello Tof, j'suis pas un BigMan ... et j'suis pas insensible non plus au Oldtime ... mais disons que j'était plus brancher 70's ... du bon vieux muscle car .... mais, oui ;.. il y as une mais ... certain aléas de la vie font que j'ai tourné mon regard sur d'autre modèle plus ancien ... plus "kool" .... et puis quelques rencontres mon pas mal orienté.

 

Le problème ,si il en est un ... c'est que j'ai découvert pas mal de ce ces options "grâces" à la population Spanish.... et leur Lowrider :hauhau:

 

Mais .... il n'y as pas que les Lincolns, Impala, etc .... il y as aussi une mutlitude de belle voiture boudé par leur Lifestyle .... et j'ai envi de dire ... temp mieux :)

 

(d'ailleur au passage ... j'trouve que Bottle0 a des gouts "spanish" ... tendance Majestic .... Lincoln .... maintenant boat tail .... bientôt les Dayton's ? :hauhau: )

 

Sinon ... Phil ... c'est Phil ... le Wikipedia, le grand larousse, la Quid de l'ancienne .... THE King :hauhau:

 

puisque PHIL adore ca et que JOE aussi alors......devinette <_<

2akf7bgx.jpg

 

:megatop: FOLSOM qui s'y met .... mais c'est super !!!

 

Regarde comme c'est jolie :)

post-551-1201433904.jpg

post-551-1201433948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Oui c'est aussi à ça que je pense : l'"autronic eye", un système de passage automatique codes / phares, dispo chez Cadillac dès le début des fifties :

 

Cadillac était vraiment en avance sur tout ça alors ? c'était en quelque sorte la vitrine technologique de chez GM ?

 

....

 

 

Plein d'articles pdf intéressants sur le site de l'ASHRAE (American Society of Heating , Refrigerating and Air conditioning Engineers : .

 

Superbe toute ces images <_< ....

 

Et on ce plein parfois de nos jours de la place que prend la clim .... on ferais mieux de s'estimer heureux :megatop:

 

Merci pour le liens Phil .... j'y vais de ce pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac était vraiment en avance sur tout ça alors ? c'était en quelque sorte la vitrine technologique de chez GM ?
Non, la vitrine technologique de GM c'était Oldsmobile (première boîte auto) même s'ils ont partagé la vedette (premiers V8 culbutés de GM en '49 = Oldsmobile Rocket + Cadillac 331 ci).

 

Cadillac, c'est la marque de luxe, donc c'est la vitrine côté gadgets : ailerons (1948), vitres et banquette électro-hydrauliques (1946), direction assistée (1952), sièges "six-way" (1956), vitrage teinté anti-UV "E-Z eye" (1954) et autres trucs comme l'Autronic-Eye ou la radio commandée au pied. Une Cadillac 1957-60 full-options, c'est un rêve à conduire et un cauchemar à restaurer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.