... çà chauffe


Bouteille0

Posts recommandés

"Si de l'eau peut aller du bloc vers ce bocal, elle ne peut en aucun cas en repartir..."

 

Force m'a été de constater que non sur ma Cad, lorsque le circuit qui suintait a eu besoin d'eau, il s'est servi dans ce bocal qui n'a qu'une seule durite, donc même montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Willou > ... franchement , je ne vois pas bien comment l'eau pourrait remonter du bocal ??? :sweatingbullets: tu as vu où est branché le tuyau ? sur la collerette du radiateur , aprés le bouchon à clapet ... comment veux tu que le clapet s'ouvre et que la flotte soit réaspirée ?

 

avec le montage Merco des photos ... oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooore me répéter :sweatingbullets:

quand la température baisse l'eau remonte dans le radiateur par un clapet dans le bouchon de radiateur.

Mais si vous préférez la version originale (shop manual FoMoCo 1977)... B)

bouchon_radiateur_Ford_77.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKay :sweatingbullets:

 

est-ce à dire que je dois y mettre de l'eau en cas de remplissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce à dire que je dois y mettre de l'eau en cas de remplissage ?
J'adooooore me répéter B)
Le niveau "normal" de liquide dans le vase est vide à froid.
:sweatingbullets:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'insiste pas Philou, on te dit que c'est pas possible  B)  ;)

 

 

C'est notre Philou :sweatingbullets:;) Et puis il faut bien qu'il serve à quelque chose ce reservoir...

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple, tu emplis le radiateur jusqu`au bouchon, c`est tout.

Quand ça va être chaud, ça va faire comme un verre de carton avec une paille, tu presses, ça monte dans la paille, tu lâches, ça revient dans le verre........... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme on dit : " clair , net et précis " ... B) :sweatingbullets:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Willou > désolé de ne pouvoir te répondre , j'ai pris des engagements ce matin avec le modérateur B) ... je ne peux déjà commencer à le trahir et le décevoir :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on doit se tenir plus sages, c'est vrai, :hauhau: mais là, il s'agit de bulles d'air à éviter dans ta voiture, et donc à ne pas confondre avec d'éventuelles plaisanteries du genre prendre une paille pour souffler dans le radiateur de la Lincoln Mark V.

 

En plus tu es désolé de ne pouvoir me répondre, triste je suis mon Bouteillou :sifflement:

Tant pis, c'en est fait de moi, je m'en vais avec mon baluchon, j'abandonne ma Cadillac et tout et tout :megatop: Enfin, le principal est que cette voiture fonctionne à merveille, en plus on a tous été très sérieux sur ton topic, je trouve :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es toujours là , toi qui connait bien le modèle , peux tu me dire comment on met en marcge la clim ???
tu a plusieurs position sur le dash de chauffage:OFF-ECONOMY-A/C<= c'est celui là le A/C et juste audessus tu a le reglage de la temps qui va de 65°f a 85°f :sifflement: vais foutre les scan du folio dans ton showroom :megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranchero > j'ai bien vu les positions dont tu me parles ,s ans trop comprendre leur fonctionnement ? ;)

 

avec les doc que tu m'as envoyées ... çà va rouler ! :):blink:

 

... pour en finir B)

 

... je n'avais pas de thermostat dans mes pièces détachées ;) ... ou alors dans mon bord*l je les ai pas trouvés ;)

 

... dans un centre de fournitures auto local , j'ai été en acheter un neuf ; le gars a mesuré l'ancien au pied à coulisse ... et m'en a donné un de dimension trés proche que j'ai pu monter avec un joint neuf ... j'ai roulé de nouveau une dizaine de bornes dont pas mal en ville pour " forcer " le refroidissement et , apparemment .... çà tient :)

 

... au démarrage à froid , il y a toujours de la fumée blanche + gouttelettes de condensation et dépot de ...calamine (??? ) ... peut-être parce qu'elle était restée un moment sans tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.