transmission buick gs 400


grotroll

Posts recommandés

Bonjour, J'ai un petit souci de transmission sur ma Buick, il semblerait que la boîte là dessus soit une Powerglide 2 rapports (GS 400 de 1966). J'ai refait les niveaux d'huile avec du Dexron III.

 

La marche arrière enclenche parfaitement, mais quand je me positionne sur "D", elle démarre impeccable, accèlére normalement jusqu'à 40 km/H (compteur en KMH, véhicule vendu neuf en france par GM en 66), et entre 40 et 80, ça patine, j'entends un vieux sifflement et je suis obligé d'appuyer comme un porc sur l'accèlèrateur pour avoir un semblant d'accrochage, et à partir de 100 kmh, ça marche impeccable... ;):megatop:

 

N'étant pas un pro de ce genre de mécanique, je voudrait avoir votre avis sur la question, et si un membre du forum est présent sur le dept 95 et veut l'essayer et me dire ce qu'il en pense, c'est pas plus mal.

 

Je précise que quand j'ai besoin de reprise rapide, j'enclenche la vitesse "L" et là, ça accroche direct.... :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as refait le niveau d'huile , mais as tu fait une vidange ?

 

ton filtre est peut-être encrassé et ta pompe à huile qui justement doit envoyer de la pression partout a peut-être "faim" ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toutes les bêtes pompes à huile à engrenages , elle aspire d'un côté pour refouler de l'autre , c'est tout ...

 

mais vu que ta crépine a été remplacée , et que ça marche à peu près bien en R et en L , ton problème ne doit pas venir de là ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies ton modulator ainsi que la ligne de dépression de celui ci

 

Quelle est donc cette langue étrange que tu cause ????? :megatop: Keskessé un modulator et une ligne de dépression ???

 

mon garageo spécial ricaines m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de Kick Down, encore un truc dont je n'ai jamais entendu parler...

 

je suis une burne, je sais et j'assume pleinement, désolé.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kick down c'est tout bêtement un câble qui relie la boite a la tringlerie d'accelerateur (sur le carbu) qui roule et que t'appuie à fond ce câble va agir sur la boite et la forcer à retrogader.

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa la powerglide :grr:

 

si ton niveau est bon et que ta capsule a depression(fixée sur la boite) et que la durite qui relie cette capsule a l'admission est bonne.. ta boite a un pb de regulateur ou de valve body .

mais verifie d'abord la capsule et sa liaison :hauhau:

 

pour voir de quoi je parle passe sous la voiture et observe bien le tour de boite surtout la partie vers l'arriére de la voiture :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si mes souvenirs sont bont avais deja parlé de sensation de roue libre sur les rond point en mode pied leger.... ça sent bien le pb de modulateur (capsule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si mes souvenirs sont bont avais deja parlé de sensation de roue libre sur les rond point en mode pied leger.... ça sent bien le pb de modulateur (capsule)

 

Exact, on en avait parlé, c'est moi qui avait lancé le topic, je crois, et ce qui se passe actuellement, c'est la suite logique de ce problème....

 

Si tu as raison, et je l'éspère, ça me coutera toujours moins cher que de devoir refaire une boîte completement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une prise d'air sur la liaison capsule admission ça coute rien :sifflement:

 

si c'est la capsule = pasgrand chose.

si c'est la boite =800€ tout compris :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Attention, la boîte, c'est pas une Powerglide mais une ST-300. Ça se ressemble mais il y a quelques différences. C'est aussi un modèle renforcé pour le 401 avec un bellhousing spécifique qux Skylark GS 1965-66. Donc c'est une transmission assez rare et exclusive aux Buick.

 

J'ai déjà eu des problèmes avec un modulateur collé par le gel, par une ligne de vacuum coupée et par l'interrupteur du kick down (qui est électrique, pas à câble) qui causaient des problèmes semblables aux tien sur une ST-400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la boîte, c'est pas une Powerglide mais une ST-300. Ça se ressemble mais il y a quelques différences. C'est aussi un modèle renforcé pour le 401 avec un bellhousing spécifique qux Skylark GS 1965-66. Donc c'est une transmission assez rare et exclusive aux Buick.

 

J'ai déjà eu des problèmes avec un modulateur collé par le gel, par une ligne de vacuum coupée et par l'interrupteur du kick down (qui est électrique, pas à câble) qui causaient des problèmes semblables aux tien sur une ST-400.

 

j'ai laissé ma voiture chez un spécialiste pour un remplacement amortisseurs, il a fait un essai de l'auto sur route à ma demande, son verdict est très clair, la boîte est archi secouée, il faut tout déposer et tout refaire, avec une grosse addition à la clé B) ;):D

 

j'suis dégouté :D;):)

 

j'attends son devis pour savoir ou je vais, je vais me mettre en recherche d'une boîte d'occase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'une ST 300 çà doit pas courir les rues...

Mais sur le nailhead 401 ou 425 ,à priori on peut monter une ST 400 ou une TH 400(à confirmer;mais c'est le cas pour la riviera 63-65)

 

 

Il est aussi possible de monter une ST-400 de Buick Riviera, Electra ou Wildcat 1964 à 1966 mais il faut faire quelques modifications. Les transmissions de 1965-66 sont mieux que celles de 1964 mais le sélecteur montre PRNDL2L1 au lieu de PRNDL comme c'est le cas avec les ST-400 de 1964 et les ST-300.

 

Avant de dire que la boîte est à refaire, il est bon de vérifier le modulateur et la ligne de vacuum qui va au modulateur, les commande électriques pour le kick down et le stator à angle variable... Contrairement aux ST-400, les ST-300 n'ont pas de filtre jetable mais un filtre qui se nettoie. La bande de la première vitesse est aussi ajustable. Si tu la fais refaire au complet, assure-toi qu'ils utilisent le bon modèle de pompe et de convertisseur de couple. Celui-ci est de type "Switch Pitch Stator" et non pas "Fixed Stator" et il est spécifique aux ST-300 de 1964 à 1967. (les SP 300 de 1968-69 n'ont pas de Switch Pitch, pas plus que les Powerglide).

 

J'ai un ami qui refait des transmissions depuis plusieurs années et il n'avait jamais touché à une transmission Super Turbine 400 avant de refaire celle de ma Riviera. Il ne comprenait pas à quoi servait le deuxième solenoide dans la transmission. Il a fallu que je lui explique. Il croyait que c'était une THM 400 ordinaire mais il a remarqué que plusieurs pièces sont différentes de celles des transmission 400 plus récentes (et elles ne sont pas incluses dans les kits...).

 

Donc, même si on fait affaire avec des professionnels, il vaut mieux être bien renseigné et les questionner/informer au besoin pour éviter qu'ils négligent de porter attention à certains détails dont ils ignorent souvent l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

La suite :

 

C'est bien une ST300. le kit de réfection vient d'arriver direct des US. Démontage et diagnostique : les embrayages sont nazes (on pouvait s'y attendre), pompe et crépine OK, bandes HS.

 

C'est pas bien violent, c'est de l'usure, tout bêtement... :blink:

 

Jusque là, rien de grave sauf que : le fabriquant du kit ne fournit pas les bandes dans le kit de réfection :blink::blink::grr:

 

Je sens qu'on va encore perdre du temps, et que ça va m'enerver.... :grr::grr:

 

Bilan du bazar, prendre contact avec un fabricant de bandes aux US et faire venir le matos, à moins qu'un spécialiste de la Buick en France en ait en stock, n'est ce pas Mr Philr et Mr Tbird61, par exemple, le carnet de chèque est prêt... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'une ST 300 çà doit pas courir les rues...

Mais sur le nailhead 401 ou 425 ,à priori on peut monter une ST 400 ou une TH 400(à confirmer;mais c'est le cas pour la riviera 63-65)

 

j'ai envisagé de monter une TH400, c'est mort, il faut faire un arbre spécial, changer les rapports de pont, trop de taf, et en plus, l'auto ne serait plus d'origine, et je suis un maniaque du BRGPS "Boulon Rondelle Genuine Parts Style" :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai déposé la boîte, je suis infoutu de le faire (connaissances mécanique limitées au démontage et remontage de motos), la seule boîte que j'aie jamais bricolé était celle d'une BX.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement plus complexe, sur une Bixxe c'est juste plus petit...

 

J'irais même jusqu'à dire que c'est plis facile sur une ricaine, vu que y'a souvent plus de place :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.