eco taxe ?meme pour nos vielles?


TCV8

Posts recommandés

je sens que ma prochaine américaine sera une petite Anglaise ! B) :megatop:

 

font chier avec leurs taxes de mes cou**es ! Les ministres de l'environnement se balladent en Falcon ou autre jet et en ont rien à fouttre du train dont ils font la promotion :D

 

Putain vais finir politicard histoire de profiter un peu ;)

Modifié par Phil-29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ministres de l'environnement se balladent en Falcon ou autre jet et en ont rien à fouttre du train dont ils font la promotion  :)

 

 

 

 

Surtout que c'est pas les voitures qui pollue le plus il me semble, mais les avions non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Surtout que c'est pas les voitures qui pollue le plus il me semble, mais les avions non??

 

S'te plait Piero ... comment j'fait apres moi si tu enleve les avions dans le ciel ???? ;)

 

Exemple .... un 747 B embarque pas loins de 130tonnes de carburant .... et sur un vols LAX-CDG, il reste 8 tonnes si tout vas bien a l'arrivee ... et le tout ... charge au max!

 

Un 747 embarque 524 passages .... et LAX-CDG est a un peu plus de 10,000 Km

 

 

 

Ce qui fait ... en calculant rapidement ...

 

_130-8=122 ... si on admet sans ce compliquer la vie que 1kg de kero = 1L ... alors, nous consommons donc 122,000Kg de kero pour un LAX-CDG.

 

_122,000L pour 10,000km ca fait 1220L/100Km

 

_Ramener as 524passages ... ca revient as un conso par passagee de 2.32L/100Km

 

_Boeing nous donne la valeur de 3L/100km par passager .

 

 

 

Je vous accorde que cela varie ... mais il est bien rare que cela depasse les 3L !

 

 

D'autre part ... le 747 emporte regulierement du fret :D

 

 

 

Alors .... si on reste sur les 3L que boeing nous dit ... allez donc taper sur les doigts des personnes qui vont bosser seul au volant de leur chariote sur le periph tout les jours ;)

 

 

:grr:

 

(Maintenant ... je connais pas les chiffres de Airbus ... excuser moi :):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Joe > une telle virtuosité dans les calculs est , partiellement j'en conviens :) , à mettre en relation directe avec un fréquentation régulière et assidüe de Phil :megatop:

 

... cependant les résultats que tu fournis ... me trouent le c*l si tu peux me passer l'expression :D ... car je connaissais approximativement la quantité de Kérozéne embarquée , mais ne l'ayant jamais rapportée aux distances parcourues et le nombre de passagers , je pensais que la consommation / individu transporté était astronomique :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Philou devait probablement trainer ses guêtres pas loin de là comme tu le supposes si justement :grr::D

 

Enfin, ça reste quand même énorme, comme les voitures, si on s'amuse à calculer la quantité/jour :megatop: va falloir resortir les vrais chevaux, et aussi calculer leurs rejets en méthane par exemple...

 

Les galères, avec un Le Havre- New York en galère...

 

ou encore les dirigeables...

 

et surtout un truc sympa et super écolo pour faire tourner toutes nos belles voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Adieu la vignette, bonjour, l' écotaxe :goatee: :sifflement: ...3Acchetez de la vaseline, ça va faire mal aux corvettistes, cadillacqueux, ou autres pick-upcuriens...Et s' il ne le foutent pas sur TOUTES les bagnoles on aura du cul..

http://www.motorlegend.com/actualite-autom...alise/2359.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Joe > une telle virtuosité dans les calculs est , partiellement j'en conviens  :deprime: , à mettre en relation directe avec un fréquentation régulière et assidüe de Phil  :goatee:
J'ai mieux :sifflement:

 

Prenons quelqu'un de normal (moi, vous... enfin plutôt vous <_< ) qui décide de laisser sa voiture à la maison pour aller au boulot en marchant d'un bon pas.

 

Ses poumons contiennent en moyenne 5 litres d'air, et en marche rapide il a un cycle inspiration/expiration toutes les 3 secondes, donc 20 cycles par minute, soit 100 litres d'air. Comme il marche à 6 km/h, il lui faut 10 minutes pour faire 1 km, donc 1000 litres d'air pour 1 km.

En réalité, dans l'air il n'y a que 20% d'oxygène (O2, qui va former du CO2) donc 200 litres. Et dans l'air expiré il reste pas mal d'oxygène, mettons la moitié. Il va donc émettre 100 litres de CO2 (autant que d'oxygène absorbé).

 

[pour ceux qui ont fait de la chimie niveau seconde] Une mole de CO2 pèse 12+16+16 = 44 grammes, dans un volume de 22 litres environ, donc 2 grammes par litre.

 

Conclusion : notre bonhomme écolo, en allant au boulot à pied, va émettre 200 grammes de CO2 au km <_< il va donc falloir lui appliquer à lui aussi une écotaxe - logique, non ? :sifflement:

 

Et si, en plus, il a mangé des petits pois bio la veille, il faudrait s'intéresser de près aux émissions de méthane et de particules fines :sifflement:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 grammes de CO2 en marchant ?  B)  :)
C'est en tout cas le résultat de mon calcul ;)

 

On peut pinailler dessus : les poumons contiennent 5 à 6 litres mais on les remplit rarement complètement ; on peut marcher en faisant moins de 20 inspirations par minute, etc. Et puis, quand on prend sa voiture au lieu de marcher, on respire quand même :megatop: .

 

Il faut se rappeler qu'avant l'automobile, le transport se faisait à l'aide de chevaux, et qu'ils étaient une source considérable de pollution urbaine : si, pour se donner l'air écolo, on remplaçait chaque voiture par un cheval, les champs de la planète ne suffiraient pas à les nourrir, et les villes crouleraient sous le fumier :D .

 

Enfin, pour le calcul de la consommation d'un Boeing, sur un Paris-L.A. c'est édifiant. Pour comparer ce qui est comparable, il faudrait un trajet où l'alternative est possible, genre Paris-Marseille ou Paris-Francfort (un avion consomme surtout au décollage, et pour Paris-Marseille il décolle une fois, autant que pour Paris-L.A.). Et se rappeler qu'un avion est un transport en commun, donc à comparer aux autres transports en commun : train ou autocar, chacun à nettement moins d'un litre aux 100 km par passager ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour le calcul de la consommation d'un Boeing, sur un Paris-L.A. c'est édifiant. Pour comparer ce qui est comparable, il faudrait un trajet où l'alternative est possible, genre Paris-Marseille ou Paris-Francfort (un avion consomme surtout au décollage, et pour Paris-Marseille il décolle une fois, autant que pour Paris-L.A.)

 

 

... je n'avais jamais réfléchi ( ce qui m'étonne de moi :megatop: ) à cet élément de calcul ..." l'avion ne décolle qu'une fois " pour 1000 à moins de 10 000 Km , puisqu'aprés il y a les escales bien sûr ,et donc décollages successifs . c'est important effectivement pour des calculs précis de consommation... rentabilté , et donc pollution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense que le concorde avait besoin de 100 tonnes de carburant pour 80 passagers pour faire un Paris - NY

et que juste au décolage il brulait dans les 10Tonnes :megatop:

 

on n'est plus dans les même chiffres là, on comprends mieux pourquoi le prix du billet était bien plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va finir comme d'abitude! faudra payer tot ou tard :sifflement:

mais c'est vrai que produire des voitures type logan ou autre pour des pays en voie de développement c'est hyper intelligent alors que les pays riches en sont a bannir les voitures des villes !!!!!!????

enfin vu qu'il y a du fric a faire on s'en fout de la pollution, sauf si avec la pollution on peut en faire (du fric)

donc soyez heureux payer pour polluer!!! VIVE LE BURN SAUVAGE !!!! je paie ca vaut bien 1 ou 2 poumons de SDF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis debut janvier, il y a eu seulement 18 suzuki grand vitara d'immatriculés en france.

 

Ma femme bosse pour eux.

 

Les clients en ont marre de payer, donc ils se rabattent sur des vehicules "ecolo".....donc francais. bizarre tous ca!!!

 

volfswagen n'a que sa polo qui rentre dans ce putain de calcul de co2, ils en souffre déja, regardez le prix d'une golf!!!

 

ecolo taxessss$$$$$$$$$$$$ssssssssss :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.