L' after-ACR


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Me voilà de retour de l'OTM au Forum Fribourg, avec un de mes achats. :fete:

 

La brochure commerciale de la Studebaker Lark 1959, très sympa, pas cher et en français. :fete:

 

A défaut d'avoir la voiture, j'aurais la brochure... B) B)

DSC02733__Medium_.JPG

DSC02734__Medium_.JPG

DSC02735__Medium_.JPG

DSC02736__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite... :fete:

 

Et une bizzarerie, qui comme chaque année me perturbe...le gérant du stand à tiré une drôle de geule en me voyant arriver avec mon t-shirt DreamS- Cars sur les épaules... B) :fete:

DSC02737__Medium_.JPG

DSC02739__Medium_.JPG

DSC02701__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Up!!!

 

Trois ans plus tard ou presque... :D

Je rouvre juste le topic pour vous conter ma haine.

 

En effet, depuis deux ans je passe tous les jours à proximité de la Studebaker Lark qui fait l'objet de ce topic pour me rendre au taff...cependant j'évite au maximum d'aller la voir pour éviter de me saper le moral et de me mettre les glandes pour toute la journée, en sachant à quel point elle est en train de pourrir et en sachant aussi que je ne pourrais jamais l'acheter tellement le vendeur est borné...sympathique, agréable mais borné! :rock:

Cependant hier soir alors que j'allais prendre les transports publiques j'ai vu au loin que la Studebaker n'était plus appuyée contre le mur du garage au fond de l'arrière-cour, alors que sa teinte vert pétant m'interpellait l'oeil tous les soirs en rentrant du travail, là, plus rien! :megatop:

Ni une ni deux, je sors du bus, je traverse la route et je vais voir...et alors là, triste spectacle... ;)

 

Le garagiste à déplacé la Studebaker, elle est à présent stationnée en face du garage...mais alors bordel, la pauvre elle à bien morflé...rien que de l'écrire j'en ai la hargne. :D

La moquette est complètement arrachée dans l'habitacle, des ronces ont poussé jusque dans le coffre, la peinture est complètement matte, quasiment toute la peinture du capot s'est soulevée avec l'humidité du terrain ou elle est laissée à l'abandon, les bas de caisse sont à présent complètement perforés par la rouille, les deux pneus du train avant sont crevés...bref...elle à triste mine cette pauvre bagnole, ça fait mal au coeur de voir ça. :fete:

 

Voilà, c'est tout...je suis spectateur de la lente agonie de cette caisse que j'aime tant et que je connais depuis presque 10 ans, j'assiste à sa mort certaine et j'assisterais certainement à sa mise à la casse sans ne rien pouvoir faire, impuissant, pas prêt à payer les 5000 euros que le garagiste en demande parce que sois disant il y est sentimentalement attaché. ;)

Je n'ai pas pris de photos, j'étais bien trop dégoûté...je me suis contenté d'arracher les ronces coincées dans le joint de coffre, de revisser l'antenne radio qui était prête à tomber et de reclipper une moulure de pare-brise, comme si ça servait à quelque chose. :D

 

Si je trouve le temps, je vais tenter un énième coup de poker dans le courant de la semaine prochaine en allant encore une fois trouver le garagiste avec 1500 euros de cash dans la poche, mes dernières économies...je n'ai absolument aucun espoir mais si par miracle il me la cédait, je la récupère instantanément, même si c'est trop cher payer, je ne peux pas la laisser crever cette caisse. :D

S'il refuse je ferais probablement comme j'avais fait à l'époque: Il me laisse les clés de son garage pendant un weekend, je rentre la voiture, je la nettoie, je lui passe un bon polish, je traite les points de rouille au Rustol et je tente au mieux de retarder les dégâts des intempéries en espérant encore et toujours que le vendeur deviendra raisonnable un jour et en espérant encore pouvoir l'acquérir un jour. :D

 

Mais bordel, de la voir dans cet état ça m'a descendu les frocs...quel connard de laisser pourrir une pareille bagnole. 'Fait ch*er quand même, ça me tue...si j'étais pété de thunes j'irais lui les refourguer ses 5000 kopecks tant espérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de dire qu'il y aura forcement une 10eme caisse dans ton garage avant la fin de l'année :D

 

Sinon oui, j'adore les mecs qui parlent de sentiments envers la caisse, alors qu'ils la laisse pourrir dehors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quitte à être déraisonnable et dans la m*rde financièrement, autant y être jusqu'au cou. :D

 

Non mais sérieusement, si j'ai ne serais-ce qu'une seule opportunité de la récupérer je le ferais sans la moindre hésitation, c'est juste tuant de la voir se décomposer comme ça, moi ça me déprime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce sujet et ne pensais pas que la marque studebaker faisait encore de voitures en 1959! :D

Effectivement rien ne peux plus t'arrêter mon pauvre comet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce sujet et ne pensais pas que la marque studebaker faisait encore de voitures en 1959! :fete:

Effectivement rien ne peux plus t'arrêter mon pauvre comet :rock:

Si! :D Le prix de vente surfait du vendeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amener une seringe king size pour le comet les gars ,I'll est encore plus fele que je croyais !

Faut le piquer je vous dit ,I'll a bascule dans la folie furieuse ,I'll se rend même plus compte de ce qu'I'll ecrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Je suis au garage ce soir vu que je trouvais étonnant de ne plus voir la Studebaker parquée devant le garage depuis une semaine...et arrivé sur place, enfin une bonne surprise! :deprime:

 

DSC05484__Large_.JPG

 

DSC05481__Large_.JPG

 

DSC05482__Large_.JPG

 

Elle est enfin au sec, à l'abri dans le garage et il semblerait que le garagiste ait attaqué quelques travaux dessus, à commencer par le changement des deux pneus crevés. ;) Bonne nouvelle! :unsure: Pas besoin de me fendre d'un sauvetage supplémentaire! :bravo:

 

Blague à part, pourvu qu'il continue de la soigner et qu'elle retrouve la route prochainement, ce serait bien beau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Tonton, elle est vachement chouette, on la croirait tout droit sortie d'une BD des années 60 avec ses courbes caricaturales. :deprime:

 

Pourvu qu'elle soit définitivement sortie de l'abandon, ça fait déjà trop longtemps qu'elle croupit. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle est particulière (au sens positif du terme en ce qui me concerne), elle à incontestablement du charme cette Lark II. :unsure:

 

Si j'ai un jour la possibilité de la récupérer pour un prix correct, je me ferais un plaisir de lui redonner son éclat d'antan. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Ouais ouais, pour la rentrer.

J'ai pour la 126ième fois reformulé la même offre, la même que celle que j'avais faite en décembre 2007...mais cette fois il y à un élément nouveau: Le garage va être rasé début décembre à cause d'un nouveau plan de quartier, et alors que le garage est quasiment vidé de son matériel, tous les employés ont retrouvé du boulot ailleurs, les enseignes sont décrochées, il ne reste plus qu'une dizaine de bagnoles dans la cour...et la Lark, toujours posée sur le lift dans le coin du garage, avec ses pneus plats et sa peinture passée et écaillée. Et justement, le garagiste n'a pas retrouvé de locaux...et il ne sait pas trop quoi faire de ce qui lui reste.

 

Il veut attendre deux semaines de voir si ça mord après avoir posté des annonces sur internet...mais au prix ou il l'a mise...moi je sais ou elle va partir cette caisse: Entre une Camaro SS '70 et une Comet '72. Elle devrait d'ailleurs déjà y être depuis longtemps.

 

J'ai vraiment pas envie de racheter une épave...mais celle-là à pour moi une toute autre dimension que toutes les autres poubelles que je pourrais croiser: C'est la première bagnole US que j'ai jamais connue, les tous premiers prémisces de ma passion, mon but de promenade quand j'ai pas le moral depuis que j'ai 14 ans, 27349 arrêts et 257'500 coups d'oeil quand je passais devant tous les matins, midis et soirs quand j'étais apprenti et en formation dans un magasin de meubles...bref...c'est réellement un morceau de ma vie, et des tonnes de souvenirs. Oui c'est une daube...mais pas seulement.

 

Donc bon...fric, caisse à outils, motivation, pick-up et plateau: Tout est là...plus que jamais la balle est dans l'autre camp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Tu as tout à fait raison, c'est ce qu'il faut faire: La laisser entière et faire au plus pressé pour la rouler un temps.

 

Mais bon, pas de nouvelles...elle a disparu du net mais pas du garage ou elle est maintenant perchée tout en haut du lift...je sais pas ce que ces guignols sont en train de faire avec, mais c'est assez étrange.

De toute façon je ne ferais pas de forcing, j'ai déjà assez de projets...s'il veut s'en faire un collier, je laisse couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle roulait déjà en fait, assez mal mais elle roulait, je suis allé l'essayer y'a deux semaines pour rire. Essentiellement parce que l'allumage et le carbu sont d'origine et complètement rincés...

 

Au fait, voilà les trois photos de l'annonce:

S4L2EvQlDki8lO_WK3QaOA_1.jpg

 

oPMLUUGHeUiXxYAN-w_-8w_1.jpg

 

17eAZ2V6hU6NZxbdb5Ok_w_1.jpg

 

Elle me branche, mais bon...partagé entre le fait de pouvoir enfin l'acheter et à contrario les tonnes de boulot qu'il y aurait à faire dessus...enfin je suis plus à une épave près, heiiiiiin? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.