Diagnostic TH350


Raptor

Posts recommandés

Salut,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de diagnostiquer d'éventuels problèmes sur ma boite auto TH350, en sachant que ma 'Bird a le moteur à moitié démonté...ça permettrais de faire des réparations avant que tout soit remonté au cazou.

 

Merci !

 

PS : le carter d'huile de boite a la forme d'un carré avec un coin coupé et est tenu par 13 boulons, c'est bien une TH350 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que la commande des bandes et des embrayages est hydraulique (par pression d'huile). Mais une pression de n'importe quoi (d'air par exemple) permet déjà de savoir si ça marche ou pas. Donc, sous la voiture, carter de boîte et valve body déposés, balancer de l'air comprimé dans les passages d'huile qui correspondent et tendre l'oreille.

 

... il vaut mieux avoir compris d'abord comment ça marche ! Une boîtoto (si on écoute TBird) c'est pas compliqué à refaire. Mais ce n'est pas compliqué non plus de se louper, genre "tiens tout est remonté et il me reste 3 billes et 2 ressorts sur l'établi, plus la bille qui a roulé sous le placard hier et le ressort qui m'a sauté à la figure ce matin :) ". Dans ces cas-là, ce n'est même pas la peine d'essayer de démarrer, ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut.

 

Moi, je te conseille une chose. Touches pas à ta TH350. Elles sont en general très costaude ces petites. La mienne date de 79. Une bonne vidange. Un remplissage en respectant le shop manual et tu essaies. Ensuite, tu vois si elle a un pb comment le diagnostiquer. La mienne marche impec.

 

Maintenant, tu choisis. Je comprend bien que tant que le moulin est démonté...

 

Pour moi, trop compliqué. Donc j'ai préféré tenter le coup. Et ouf :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tant qu'à faire je préfererais éviter de la trafiquoter...même si je n'ai pas peur de la démonter, je préfererais le faire pour une bonne raison.

Mais la voiture n'a pas du rouler depuis un sacré bout de temps (du moins par ses propres moyens).

J'avais cru comprendre qu'on pouvait repérer des problèmes sur les boites auto en passant les vitesses, même à l'arrêt. Lorsque je positionne le levier sur une vitesse quelconque, il y a pas mal de jeu. Je ne sais pas du tout si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX tu ne peut pas passer de rapport sans que la boite soit pleine d'huile et accouplé a un moteur tournant (thermique ou elec on s"en tape).

 

par contre tu peut en demontant un peu voir l'etat des disques bandes et joints et c'est bien la le principal ;)

 

uen BA qui n'a pas fonctionné depuis longtemps a deux pb potentiels:

 

-1: de l"humidité s'est formé a l"interieur et les piéces en metal sont rouillées... gare au tache lors de la mise en route :sifflement:

(la rouille se barre dans la boite et ça marchera un certain temps ......dixit fernand :grr: )

-2: la garniture des disques s'est séchée (pour sa partie a l'air libre) et a gonflée pour sa partie immergée... => gare a la casse....

la garniture se detache du disque lors de la mise en route et ça chaufe direct <_<

 

tu verra bien.

 

test au moins les joints (pistons) a l'air comprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors il manque quoi à la cave ?"

 

"Hum..."

 

" du Nuits Saint Georges 1949"

 

" je vous en ferai rentrer quelques cartons... :sifflement: "

 

"Dites moi... vous savez écrire en gothique vous ? " <_<:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.