Ford Mustang 1968


Sponge

Posts recommandés

Elle est revenue de chez le peintre mercredi car elle a été entièrement repeinte en blanc, peinture à l'eau, 4 couches puis 3 de vernis. Qqes poussières se sont déposées sur la dernière couche de vernis mais ça va être rectifié prochainement.

 

Prochaine étape, le ciel de toit...

 

post-411-1203106428.jpg

 

post-411-1203106434.jpg

 

post-411-1203106442.jpg

 

post-411-1203106447.jpg

 

post-411-1203106452.jpg

 

post-411-1203106459.jpg

 

post-411-1203106464.jpg

 

post-411-1203106469.jpg

 

Mis à part ça, je prépare un futur pont 9" blindé pour la suite...

 

post-411-1202845165.jpg

 

post-411-1202845177.jpg

 

post-411-1202845185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

héhé!!!!  arbre de roue en 35 splines  :megatop:  B)  ;)

 

Autant se la jouer sécurité surtout que les 28, 35 & 35 ont le même prix... :wub:

 

WWWoouuuuhhhaaaaaa ça c'est du beau boulot....alors là respect. :wub:

 

Merci Monsieur. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le remontage cet après-midi des feux arrières, de recul et bec verseur pour le réservoir et son bouchon. J'ai passé 3h30 rien que pour faire ça car la peinture est encore ultra fraiche et ça va vite pour la griffer.

 

Evidemment, en 3h30, on prend son temps, on ajuste au maximum et on ne fait pas de griffe.

 

Concernant les pièces installées, tout est neuf, joints, caches, bref, ça brille un max en vrai mais moins sur photo. Comme avec chaque pièce repro, j'ai du modifier:

 

- Le bec verseur pour remplir le réservoir: impossible à l'installer dans son logement car la base est trop grosse. Un coup de disqueuse et hop, ça rentre.

 

- Les 6 bezels chromés sont vendus sans les boulons, j'ai du retrouver les anciens.

 

- Les feux de reculs n'épousent pas parfaiment la jupe arrière qui est aussi une reproduction et le joint est merdique à mettre. 20 minutes à 2 rien que pour faire ça.

 

La semaine prochaine, échappement et moteur pour l'échappement libre :-D

 

Sur les photos, la caisse est déjà un peu poussiéreuse mais on voit un peu mieux l'éclat de la peinture métallisée des bandes...

 

post-411-1203440234.jpg

 

post-411-1203440224.jpg

 

post-411-1203440241.jpg

 

post-411-1203440250.jpg

 

post-411-1203440276.jpg

 

Le ciel de toit sera installé par un pro le 10 mars donc pendant ce temps, on réinstalle tout pour que la caisse soit terminée pour mi-mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mésire Sponge ,

 

l'ajonction d'éléments polyester à de la tole est pour moi contre nature mais tu la visiblement tres bien fait ce qui est tout à ton honneur .

 

Ce qu'il y a de remarquable c'est la traque que tu a mené sur cette enfoirée de raclure de despot qu'est la rouille , sur ce coup tu lui à péter les reins en lui arrachant la colone vertebrale au passage et ça moi cela m'émeu quelquepart , la touche RancheroStaff lui donne un savoureux mélange qui au final en fait une machine déguagant une force pure , un truc qui marche sans aucune faute dans le choix des éléments ( je que je te souhaite car n'étant pas mustang je ne peut rien confirmer) .

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mésire Sponge ,

 

l'ajonction d'éléments polyester à de la tole est pour moi contre nature mais tu la visiblement tres bien fait ce qui est tout à ton honneur .

 

Ce qu'il y a de remarquable c'est la traque que tu a mené sur cette enfoirée de raclure de despot qu'est la rouille , sur ce coup tu lui à péter les reins en lui arrachant la colone vertebrale au passage et ça moi cela m'émeu quelquepart , la touche RancheroStaff lui donne un savoureux mélange qui au final en fait une machine déguagant une force pure , un truc qui marche sans aucune faute dans le choix des éléments ( je que je te souhaite car n'étant pas mustang je ne peut rien confirmer) .

 

Tof

 

Y a intérêt que ça marche sinon, on le comprimera :)

 

Pour la rouille, rien de tel que le sablage...

 

Pour les éléments en poly, les goûts et les couleurs. On aurait très bien pu les laisser tels quels mais c'est tellement plus beau maintenant sauf pour le porte-feuille...

 

 

:D

c du super boulot effectivement!

vivement qu'elle roule!

bravo

 

Je suis encore plus impatient que tout ceux qui ont vu les photos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
yop, :D les pare soleil sont pas top  :D t'en profiterais pas pour les refaire t'est plus a 20€ :sifflement:  B)  :blink:  B)

 

Ils sont neufs les pare-soleil; ils ont 2 ans mais sont sales. Ce qui fait tâche, c'est le petit coin chromé qui n'est pas vendu avec les nouveaux pare-soleil c'est pour cela que j'ai du les remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bossé dessus ce matin et pas évident de tout remettre. A ce stade, j'ai remis:

 

- Tuyaux provenant du boîtier de chauffage pour dégîvrer le pare-brise

- Tringlerie des essuies-glaces

- Cablage électrique mis correctement pour éviter de toucher quoi que ce soit en débrayant ou bien en utilisant les essuies-glaces

- Tableau de bord. La qualité est vraiment médiocre, vu leur gueule, je suis bon à les changer par la suite...

- Compte-tour

- Console de toit rhabillé, installée et fonctionelle. J'ai oublié une photo...

 

Les carreaux sont mis mais les joints sont ultra gros et ils doivent repasser cette semaine pour essayer d'ajuster au mieu pour mettre les baguettes chromées.

 

post-411-1205862024.jpg

 

post-411-1205862045.jpg

 

post-411-1205862146.jpg

 

post-411-1205862155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai passé presque tout l'après-midi pour remonter la console et tenter de la poser, vraiment galère à installer... Pour fixer le coupe-circuit et le switch pour les cut out, on a fabriqué une petite plaque. Ca prends une bonne partie de la place mais ça va... Pour la console, me reste à coller un nouveau plaquage alu que j'ai pour rendre tout ça uniforme. J'ai conservé la radio d'origine même si elle n'est pas raccordée, juste pour le look et éviter d'avoir un trou dedans.

 

post-411-1206988316.jpg

 

post-411-1206988339.jpg

 

post-411-1206988349.jpg

 

La console de toit sur laquelle j'ai laissé le plastique de protection...

 

post-411-1206988326.jpg

 

Autrement, connexion des cut out et ça ne fonctionne pas, on doit redémonter la console pour tester l'alimentation. Les cut out sont placé près de la boîte et dirigé vers le haut. Ils sont donc protégé des dos d'ânes, etc.. et ça ne gene en rien la garde au sol. Les sorties des cut out sont entre les 2 lignes donc totalement discret. La ligne a été refaite en 70mm.

 

post-411-1206988279.jpg

 

post-411-1206988288.jpg

 

Les jantes arrières ont été mises mais elle paraît assez haute en ce moment. Elargisseur obligatoire autrement c'est pas beau... Pour la hauteur, à voir avec les portières, un bon plein d'essence, capot, etc... Au pire, je remetterai des cales...

 

post-411-1206988298.jpg

 

post-411-1206988308.jpg

 

Les passages de roues ont été reçu une couche d'anti-gravillon pour cacher les traces de peinture blanche.

 

Qqes photos de l'extérieur...

 

post-411-1206988175.jpg

 

post-411-1206988185.jpg

 

post-411-1206988194.jpg

 

Mon carrossier pense qu'elle sortira ce samedi ou début de la semaine prochaine...

 

Pas de vidéo, panne sèche mais pour le peu qu'elle a tourné, très beau bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.