Perte de puissance moteur


Klem's

Posts recommandés

Salut,

 

j'ai un probleme sur ma voiture, la derniere fois avec mes amis (gé350 et mopar06) nous sommes partie faire une ballade a 50 kilometres de chez nous dans ma camaro, jusque la elle marchait tres bien, et d'un coup, j'ai senti une différence frangrante dans la conduite, le volant tremblotait un petit peu ainsi que la pedale d'accelerateur lorsque j'accelerais, et surtout le moteur repondait bien moins, et accelerait bien moins, il peinait vraiment a monté dans les tours, et cela s'entendait clairement a l'oreille (en tous cas pour moi).

 

Bref nous nous sommes arreté des que possible. apres controle : tout les niveaux etaitent ok, aucune fuite, pas de fumer suspecte, visiblement aucun fils de bougie brulé, pas de durite percé, ni de prise d'air au carbu (en tout cas j'en ai vu aucune). Donc on a fait demi tour, et j'ai meme repris l'autoroute.

 

La voiture roule mais : elle repond moins bien, le volant et la pedale d'accelerateur vibrotte quand j'accelere, et on sent le moteur peiné, et j'ai aussi un freinnage plus difficile (je dois appuyer plus profond sur la pedale de frein pour arreter le vehicule). Alors que je ne percois aucun bruit suspect, et le moteur tourne rond en Drive et Neutre.

 

Si quelqu'un a une idée de ce qui arrive a ma voiture?

 

Merci d'avance

Modifié par Klem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois appuyer plus profond sur la pedale de frein pour arreter le vehicule).

Peut etre une perte d'assistance;la tuyauterie de depression qui s'est débranchée ou qui est perçée,ce qui peut aussi causer les symptomes du moteur(prise d'air à l'admission par la tuyauterie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tuyauterie de depression n'est pas debranchée, j'avais verifié, mais ce pourrai t'il que le master vac soit hs? si c'etait le cas la pedal serai dure sans l'assistance non? (ce qui n'est pas mon cas)

 

apres je dois dire que j'avais deja quelques soucis niveau freinage : de temps en temps du liquide de frein s'echappe entre l'assistance freinage et le maitre cylindre, a ce moment la le voyant brake s'allume et le freinage est diminué, et il me reste plus qu'a pomper un peu pour que le voyant s'eteingne et que le freinage redevienne obtimale.

 

j'ai commandé un nouveau maitre cylindre suite à ce probleme, mais je n'ai pas pensé au master vac vu que je pers du liquide alors lui ne contient que de l'air.

 

Et lorsque j'appuye sur la pedale de frein, j'entend un souffle. la pedale n'est pas dur, elle ne va pas au plancher non plus, mais comme dit precedement il m'est arrivé quelques fois de devoir pomper pour recuperer mon freinage.

Modifié par Klem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: debranche ton assistance de frein et mets un bouchon coté admission, tu verra alors si le moteur ronronne bien en roulant. si c'est el cas ton master vac est mort tout simplement :megatop:

2: le master vac va bien. tu est bon pour tout verifier, calage d'alumage, ecartement des vis etc...

 

tiens nous au jus :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le master vac, c est une chose, mais il n a rien à voir avec la puissance moteur...

 

J ai rouler deux ans, avec un master vac mort, je freinais trés mal, mais le moteur tournait à merveille.

 

Sinon personne n aurais une idée, d ou vient cette perte de puissance???

 

Pb d allumage? Merde dans le carbu?

 

C est vraiment etrange en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds tbird sur ca moi j ai eu le meme souci et la pedale de frein en dureté normale mais qu il fallait que j ecrase au maximum et donc c etait bien le master vac qui peiné un peu!!

 

bon dans le meme sens le moteur tourné legerement mal et la voiture tremblé dans tout les sens!!!

 

bref c est bien le meme probleme pour mon point de vue!!

 

as tu fait les test alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour tester un mastervac tu appuies plusieur fois sur les freins moteur coupé, tu restes appuyer et tu démarre le moteur : si la pédale s'enfonce c'est qu'il est bon sinon effectivement c membrane percée ou clapet de retenue mort (le petit truc en plastique où se branche la durite de dépression.

ya plus qua!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png le fait d'avoir effectivement le master foiré n'explique, c'est sur pas tout dans ton cas, comme dans tous diagnostic tu dois verifier ton allumage et ta carbu

 

le fait d'avoir roulé un moment avec un master qui te fais une prise d'air , à peut etre fait griller une paire de bougies

 

cela expliquer les vibrations et le manque de puissance que tu as :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png mopar je pense que personne n'a voulu dire que c'etait les freins qui causait le manque de puissance , mais plutot les consequences du master qui est foiré

 

chaque cas est differents est il faut toujours savoir analyser son probléme , en ce servant des infos que les autres donne , en sachant les prendre a titre d'infos

 

je pense que c'est le but du salon meca , personne ne peut affirmer sans avoir vue ou méme selon l'interpretation des diags entre la personne qui l'explique ,et les personnes qui lise ensuite le post :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a tous ceux qui ont laisser un message sur ce post,

 

etrangement, aujourd'hui j'ai utiliser la voiture apres avoir tout controler encore une fois, et sur les premieres minutes, le probleme etait toujours present. Je sentais le moteur peiné, seule difference, le freinage etait redevenu normal (toujours ce soufflement quand je freine, mais ca ne m'a jamais gener dans la conduite, de meme pour mon pote Gé350 qui a le meme probleme sur ca camaro (malgré le changement de master-vac)). J'ai conduit comme ca pendant 10min, puis j'ai attendu un ami sur un parking un certain moment. Bref, quand je suis reparti le probleme c'etait dissipé.

 

Plus de vibration dans le volant, ainsi que dans la pedale d'accelerateur, le freinage tel qu'il etait avant. J'ai par contre encore un peu l'impression que le moteur peine un poil, mais il remarche tout de meme tres bien (contrairement a l'autre jour ou j'ai eu ce probleme).

 

Donc je ne sais pas d'ou venait le probleme, mais il est parti (peut etre une merde dans l'admission).

 

Quoi qu'il en soit ma camaro aura le droit a un petit check chez un pote mecano la semaine prochain, ainsi qu'a un nouveau maitre cylindre (nous verons bien si la fuite de liquide de frein sera toujours presente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être beaucoup de choses, un probléme de distributeur, la bobine d'allumage, le "pick-up coil" (capteur?) sur un HEI) ou les pointes sur les modèles plus vieux ou encore la connection électrique sur le distributeur HEI.

Ça peut aussi être les fils, les bougies, le carburateur...

 

Lorsqu'il y a une grosse fuite de dépression comme ça peut arriver avec le "booster à brakes" (comment ça s'appelle en France?), le moteur tourne plus vite au ralenti.

 

J'ai eu des problèmes avec des distributeurs à pointes usés, des distributeurs HEI avec des fils coupés (celui du pick-up coil) et une bobine d'allumage défectueuse. J'ai aussi eu des problèmes similaires à cause que l'étrangleur (choke en anglais ou starter pour les Français!) restait engagé lorsque le moteur était chaud sur ma Buick 1965. En peu de temps, les bougies s'encrassaient et l'allumage ne se faisait plus bien à cause du mélange trop riche.

J'ai déjà vu le feu passer d'une borne à l'autre sur le couvercle d'un distributeur HEI à cause d'un fil pas bon. J'avais mis ma main dessus en me cherchant d'ou venait le "tick-tick-tick" et j'ai eu la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Hier soir, j'ai fais une petite ballade dans ma voiture, et en traversant une route en très mauvaise état avec pleins de bosses, ma ligne d'echappement est tombé lol.

Le tube situé entre les 4 en 1 et la marmite s'est detaché coté marmite (les colliers étaient desserés et donc voila le resultat).

 

Bref heureusement j'etait pas tres loin de chez moi, donc avec un ami on a refixé la ligne comme on pouvais s'en rien resserer et on a mis un cable electrique en soutient pour que ma marmite ne frotte pas le sol, et nous sommes rentré chez moi.

 

Dans toute cette histoire, lors de mon retour, la ligne c'est redefixer et donc j'avais un coté de la voiture en echappement libre.

A ce moment la mon probleme de perte de puissance c'est remanifesté. Tremblement de la voiture et moteur qui peine.

Sachant que ma ligne etait deserrer depuis un moment et que par flemme j'ai trop attendu pour la resserer, est t il possible que des fuites au niveau des echappements soit lié a mes pertes de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais le test de debrancher ton BB et de mettre un bouchon. tu saura enfin si c'est le BB ou pas .

car les pannes aleatoires sont les plus chiante..

bon fait gaffe de ne pas perdre le moteur ou la boite la prochaine fois :sweatingbullets:

 

ça fait negligé :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Klem's :megatop:

Sachant que ma ligne etait deserrer depuis un moment et que par flemme j'ai trop attendu pour la resserer, est t il possible que des fuites au niveau des echappements soit lié a mes pertes de puissance?

 

... même problème ... même flemme et ... même interrogation que toi :ivrogne: sur ma corvette 89 ; çà fait un moment que l'échappement fait un bruit de " dragster " et comme je compte prochainement le remplacer par la ligne inox de mon cab. j'ai " attendu " ; ce matin , vidange et la voiture sur le pont : j'en profite pour regarder l'échappement ... toute la partie arrière , juste aprés le catalyseur était déboitée , la bride de maintien se balladait et les deux boulons s'étaient barrés ; mais j'avais remarqué comme toi que la voiture semblait manquer de puissance ; or , aprés avoir récupéré la voiture , bride refixée , j'ai l'impression que le moteur a retrouvé sa puissance habituelle :megatop:

... j'en conclu , par rapport à la question que tu poses qu'il y a un rapport de cause à effet que j'explique ainsi : à mon avis ,, ce qui se passe à l'intérieur d'un moteur est surtout une " circulation d'air " additionnée à un certain moment de carburant , puisqu'on parle d'admission et d'échappement ; j'en conclu que mieux l'air circule , meilleur est le rendement du moteur :hauhau: ... et que le travail des ingénieurs consiste , entre autre à améliorer ce rendement ; et peut-être alors que cet échappement défaillant contrariait , en l'empêchant de s'évacuer avec fluidité , le rendement , d'où la perte de puissance :sweatingbullets:

... bon, c'est un raisonnement de poète et pas de mécanicien :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, le probleme est enfin identifier.

 

Aucun rapport avec la ligne d'echappement,

 

il y a une fuite d'eau entre la grosse durite d'eau qui va du radiateur à la pipe d'admission, coté pipe entre la piece qui fait la liaison durite pipe ( je sais pu comment elle s'appelle :hauhau: ) et la pipe.

 

Cette derniere tient par 2 vis, et la vis de gauche (tenant aussi l'alternateur) est foirée, elle tourne dans le vide.

 

Qui dit fuite d'eau dit prise d'air dans l'admission, et donc perte de puissance.

 

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'ai rencontré ce probleme la premier fois je n'avais pas appercu cette fuite alors que je me souvient bien avoir verifié. Par la suite ca remarchait, mais il me semblait bien que la voiture repondait un peu moins bien. Et ca a rédeconné et maintenant on appercois bien la fuite.

 

Alors peut etre que le joint malgré l'usure du fillet de la vis fesait partiellement son travail laissant seulement un fillet d'air entré, puis a fini par laissé passer l'eau avec le temps.

 

Maintenant je vais des que possible acheter une nouvelle vis (plus longue pour accrocher plus de fillet en profondeur) en esperant que le probleme vient bien de la taille de la vis et non d'un filletage foiré sur la pipe, bien plus chiant à reparer.

 

En tous cas merci à toutes les personnes ayant laissé un message d'aide sur mon post.

Modifié par Klem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.