Premiére panne, éléctrique?


Iphicrat

Posts recommandés

Bon, le verdict est tombé tout à l'heure sous les coups de 18h, le solenoide est mort.

On a sorti le demarreur de la voiture, on désacoupler le solenoide du demarreur puis on a envoyer le jus sur la solenoide et il ne fesait plus le contact.

 

Donc je commande un ensemble solenoide/demarreur dés demain, je pense le commander sur Rockauto.

Mais il y en a telement que je ne sais pas trop lequel choisir.

Donc si vous pouvez me conseiller ce serai sympas.

Je rappelle que c'est une chevrolet malibu 1976 L6 250ci boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je rappelle que c'est une chevrolet malibu 1976 L6 250ci boite auto.

Passe un MP à Richard, il a peut-être encore un moteur Chevrolet 250 ci, avec peut-être encore un démarreur qui fonctionne boulonné dessus - en frais de port, ça coûtera nettement moins cher que Rockauto :sweatingbullets: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es doué de tes mains, tu peut aussi reparer ton demarreur.

tu met tout en piéce et tu nettoie tous les contect y compris à l'interieur du lanceur..

et c'est reparti pour 15 ans :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Tbird.

En attendant d'en trouver un autre, rien ne t'empêches de le démonter et de tout bien nettoyer, graisser les roulement et palier? On ne sais jamais y va peut être redémarer le coquin.

As tu testé le démareur en lui même. Il tourne lui ?

A tester avec une bonne batterie car il faut de la pattate et une paire de cables avec pinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui on a bien tester le solenoide et le demarreur, et c'est le solenoide qui est mort, pourtant on l'avait bien nettoyé avec un produit pour les connections en cuivre.

 

Pour la batterie on en avait pris une qui a une grosse patatte mais ca n'a rien changer.

Pour la réparer on a pas réussi.

 

Je préfére en commander un neuf comme ça je serai tranquil pour un moment.

 

Lequel ferai le mieux l'affaire? Sur rockauto le part number c'est 3508WS ou celui-ci 1876009 ?

 

Oui c'est bien ma malibu, mais c'est l'annonce du vendeur, il a certainement oublié de l'enlever

Modifié par Iphicrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Rockauto. Pas mal et tu as vu que tu peux commander juste le solenoid AIRTEX Part # 1M1027

Perso j'ai déjà commandé plusieurs fois chez Summit Racing et c'est top. Faut demander la livraison en 7-21 jours. Cela arrive par la poste et si ta commande n'est pas trop élevée (Inf à 500€ environ) il n'y a pas de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére prendre les deux comme ça je suis tranquile, et en plus je peut me le premettre donc je vais pas me priver :sifflement:

 

J'ai regarder chez summit, mais je trouve que c'est un peu chére.

 

Je ne sais pas trop si ça vien du contact ou du bobinage, tout ce que je sais c'est que le solenoide n'arrive pas à compresser le ressort.

Je change tout et ainsi je suis peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme Ze_kat et j'ajouterais : Starter Gauge serait gabarit , calibre de démareur est recommandé pour un bon alignement.

Pour tes Traductions

Sinon je pense que le 1876009 correspondrait mieux mais c'est pas facile de choisir. Je crois que tu va devoir prendre un risque. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion, ca veut dire : ne fonctionnera correctement que s'il est parfaitement ajusté/adapté.

 

J'utilise le "logiciel" Christine qui n'est pas disponible dans le commerce, mais qui a fait 5 ans d'études de langues + 3 à l'étranger. :blink:

Modifié par ze_katt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi la plus forte http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png J'me rend :blink:

Mon logiciel à moi c'est ma Koukoute, mais il doit lui manquer quelques MAJ :blink:

Pour le lien de traduc, c'est pour Iphicat. Des fois ça peut aider.

Modifié par lacastille57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi la plus forte, c'est ma titine de soeur.

 

Mais bon, c'ezt pas toujours facile de traduire quand ceux qui connaissent les mots ne savent rien de la réalité (mécanique) qui va derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute, mais face à un bac+8 il faut des arguments :blink: . Même si c'est toujours une histoire d'ajustage, j'ai trouvé quelque chose d'autre ici

 

Un "starter gauge" c'est un ampèremètre à induction qui sert à mesurer l'intensité qui passe dans les câbles de démarreur.

Image IPB

A induction, ça veut dire que le courant n'est pas mesuré directement, mais par le champ magnétique qu'il induit, un peu comme le capteur d'une lampe stroboscopique. En effet, un démarreur pompe quelques centaines d'Ampères, ce qui ferait péter n'importe quel ampèremètre "normal" (maxi 10 Ampères) branché en série*.

 

D'après ce que j'ai compris, on l'utilise pour tester si un démarreur est en bon état et/ou correctement monté : le shop manual donne une intensité nominale ("current draw"), et si ça s'en éloigne trop (vers le haut) ça veut dire que le démarreur est naze, ou qu'il est mal monté et risque de péter à moyen terme. Si le courant mesuré est trop bas, ça veut dire que les contacts ne sont pas bons dans le circuit.

 

 

 

 

* ceux qui ont suivi le topic pour débuter en électricité auto :D savent que ce qui fait marcher les composants d'un circuit électrique, c'est la fumée. Une fois que l'ampèremètre aura laissé échapper de la fumée, celle-ci n'arrivera plus au démarreur et le moteur ne pourra pas démarrer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/resultats.gif .

 

Accessoirement, l'ampèremètre va marcher beaucoup moins bien, forcément :blink::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est pour l'installation seulement, et seulement pour vérifier que les connexions du circuit sont correctes (ce modèle de démarreur est peut-être plus gourmand que celui d'origine :blink: ). Donc, comme expliqué plus haut, dévisser toutes les connexions du circuit de puissance (batterie --> démarreur et démarreur --> châssis), brosser jusqu'au métal, enduire de graisse cuivrée (en vente dans les bons centres auto ou chez les vendeurs de pièces genre AD) et revisser bien fort, ça permettrait de se passer de ce truc-là.

 

Pourquoi ne pas tenter de refaire ton lanceur comme suggéré par TBird ? Et aussi tester le corps du démarreur pour voir s'il fonctionne bien ? ça permettrait d'acheter seulement le lanceur, passque un démarreur c'est hyper lourd, tu vas en avoir pour plus cher de frais de port que de pièces :blink:

 

Tu as contacté Richard pour un démarreur de 250 ci ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connexions du circuit de puissance, touts les cables serons changés par du neuf, et ils serons aussi enduits de graisse cuivrée.

 

On a pas tester le demarreur, on à juste testé le solenoide, et il n'arrivé plus à comprimer le ressort

 

Pour le démarreur/solenoide, avec les frais de port j'en ai pour 72€, c'est correct?

 

Je vais voir avec Richard si il peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le circuit n'est pas ouvert tu peut sauver ton demarreur.

aide le noyau a rentrer dans le solenoide et regarde si a ce moment la il rentre librement :blink: (sous tension of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute, mais face à un bac+8 il faut des arguments :megatop: . Même si c'est toujours une histoire d'ajustage, j'ai trouvé quelque chose d'autre ici

 

Un "starter gauge" c'est un ampèremètre à induction qui sert à mesurer l'intensité qui passe dans les câbles de démarreur.

Image IPB

A moins que ce soit ca.

Image IPB

http://ww1.autopartauctions.com/a.asp?A=79...18&G=#fullimage

 

Ca permet apparemment de positionner correctement le démarreur par rapport au volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Vers la fin du mois de novembre j'ai commandé mon démarreur sur rock auto, j'en ai eu pour 75€ avec les frais de ports, le tout livré en moins de 48H, sachant qu'il venait de Seatle et qu'il pèse 9kg.

 

Depuis la voiture a roulé quelques fois, j'aurai voulu plus mais par manque de temps je n'ai pas pu plus.

Mais j'ai quand méme pu allé au lycée une fois, c'été la grande classe... les filles qui arrachaient leurs fringues, toussa quoi B)

 

Et sinon dans la semaine je suis denouveau tombé en panne...depuis 1 semaine j'étais au obligé de la démarré avec des cables, et quand je roulais le voltmétre n'affichais pas les 13V abituels.

Certainement un souci d'alternateur.

Dans un premiers temps je vais regarder l'état des cables puis je verrais si l'altérnateur crache tout les ampéres qu'il faut...

 

Vu que demain je pars en vacances je verré tout cela à mon retour apres le 2janvier,

 

Bonne fétes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.