Pour conduire un plateau...


Y@n

Posts recommandés

Salut,

 

Je voulais savoir (vu que je débute), le jour ou j'acheterais une américaine et qu'il faudra la ramener par plateau, est-ce qu'il faut un permis spécial ?

 

J'ai déjà conduit avec une remorque, mais là je me dit que si c'est pour tracter une autre voiture sur un plateau (par rapport au poids)...

 

 

Merci :driver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Yes :hauhau: .... je crois qu'il s'appelle le permis E ... que la plupart des loueurs de remorques portes-voitures exigent lors de la location de ces engins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui permis E ... mais poids de l'attelage complet (véhicule tracteur + remorque + poids de l'auto sur la remorque) doit être inférieur à 3.5T

 

Vu qu'une ricaine pése souvent prés de 2T, que tu tracte en général pas avec une AX mais avec un gros 4X4 (capacité de remorquage indiqué sur la CG) ... ben les 3.5T sont facilement dépassé (et faut rajouter le poids de la remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfererais effectivement, mais j'essaye de prévoir au cas ou je doit aller chercher une voiture seul.

 

Je pourrais pas conduire 2 voitures en même temps :hauhau:, et pis c'est pour me renseigner aussi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous en effet ,pour un plateau ,il faut le permis E (à passer maintenant alors qu'il y a une paires d'années ,une simple visite suffisait ) mais tu peut louer un petit camion dépanneuse , si tu ne dépasse pas 3.5 tonnes ,avec le permis B tu es dans le bon . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui permis E ... mais poids de l'attelage complet (véhicule tracteur + remorque + poids de l'auto sur la remorque) doit être inférieur à 3.5T

nan je suis pas d'accord avec ca! le permis "E" permet justement de rouler avec un ensemble superieure a 3500kg!

 

http://www.code-route.com/remorque.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la regle :

 

 

 

 

 

 

Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBird > ... oui :sweatingbullets: ... et si tu n'es pas croyant , te convertir rapidement à une religion monothéiste reconnue , car il va falloir prier ... pas pour les flics ... mais qu'il n'arrive pas d'accident ;) ... maintenant tout le monde il est grand , il est responsable et il fait ce qu'il veut :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil au lien donné par Ranchero. Je suis un peu surpris mais c'est bien ça . Je crois que la réglementation a été modifiée récemment.

Modifié par rocket60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que pour transporter les Olds j'ai sollicité l'aide d'amis titulaires du permis poids lourd. ;)

En même temps je suis certain que ça leur a fait plaisir... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas dépasser le poids indiquer sur la carte grise , ben tu démonte la voiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif et tu fais plusieurs voyages :)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.