Avis sur V6 carbu buick


Riptibe

Posts recommandés

C'est le 2.8 donc, le petit V6 GM, apparue en 80.

 

Pour les pieces y'a pas de soucis, tout se trouve.

 

C'est un V6 à 60°, pour les X Bodies (skylark, citation, omega...) c'est la version LE2, avec une puissance de 115 Ch et un couple de 183 Nm, donc suffisant ampement à ces petites autos.

 

Il existe uyune version plus poussée de ce bloc, le LH7(Z) pour les versions sportives des X Bodies, mais le gain est tres faible (+20 HP).

 

C'est un bon bloc, seule la boite auto a une réputation d'etre fragile... si bien entretenu et conduite trankilou, ça ne cause pas de soucis :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les skylark et autres x bodies de cette epoque c'est ou un 4 cy 2.5 ou un 2.8 V6.

 

Y'a eu une version 3.4 sur les blazer & co, mais je sais pas si c'était en traction ou propulsion.

 

Par contre ne compte pas mettre quyoi que ce soit de perfo dessus... ça n'existe pas :blink:

Et de tte maniere c'est pas vraiment fait pour :blink:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.8/3.4 ou le 3.8 ? Le 3.8 c'est si je dis pas de bêtises un SBC amputé de 2 cylindres, et le petit V6 GM c'est un bloc bien à part.

 

Le 3.8, c'est un V8 5.7 litres (350) de Buick amputé de deux cylindres, ce n'est pas un moteur Chevrolet.

 

Le 350 Buick est appelé SBB, pas SBC!

 

C'est semblable en architecture au V8 en aluminium Rover (que Rover a acheté à Buick dans les années 1960) mais le 6 cylindres et les V8 plus récents sont en fonte.

 

Les autres V6 de Buick sont les 198 de 1961 à 1963, les 225 Buick/Jeep de 1964 à 1971, les 231/3.8 litres de 1975 et plus récents et les 3.2, 3.0 et 3.3 litres.

 

Les 2.8, 3.1 et 3.4 litres sont des V6 60° fabriqués par Chevrolet. Ceux qui équipent les Skylark de 1980 à 1985 sont des V6 Chevrolet.

 

 

 

tu veus dire que c'est la version amériquaine du PRV !!!!!!!!!!  :blink:

 

Les V6 Buick à 90° sont apparus en 1961, bien avant les PRV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2.8, 3.1 et 3.4 litres sont des V6 60° fabriqués par Chevrolet. Ceux qui équipent les Skylark de 1980 à 1985 sont des V6 Chevrolet.

à ne pas confondre avec le V6 Chevrolet 229ci ( 3.8 ) qu'on trouvait à partir de 1981 dans la gamme Chevrolet

 

ce bloc n'était pas calé à 60° mais à 90°

 

pour éviter le "shaking" du V6 Buick ( défaut rédibithoire de ce moteur ) , le V6 Chevrolet avait des manetons décalés , pour améliorer l'équilibrage ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

tous ce que je peux dire sur ce 2.8l V6: vas-y achetes.

 

En 2003, j'ai fait un road trip de 3 mois aux USA.

A montreal on s'est acheté une buick century avec ce moteur pour 300$.

 

Aucun soucis 30 000km, si ce n'est une crevaison, une pompe a eau et un alternateur. A chaque panne, on a tout acheté sur place et reparé sur le parking en - de 2H.

En plus la caisse était chargé de 3 culs poillus, 3 velos, les sacs de fringues, de la bouffe.....

La boitoto fonctionnait nickel, on faisait juste gaffe aux niveaux d'huile, eau, louquid....

 

Ps: retire le silencieux, le bruit est sympa

ps2: Il est trés difficille de dormir dans cette caisse, trop petite pour 3, ou alors fallait etre bourré....de toute facon on avait pas de thune pour le motel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: retire le silencieux, le bruit est sympa

ps2: Il est trés difficille de dormir dans cette caisse, trop petite pour 3, ou alors fallait etre bourré....de toute facon on avait pas de thune pour le motel.

PS1 > :wub:

PS2 > c'était une buickette comme ça ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ne pas confondre avec le V6 Chevrolet 229ci ( 3.8 ) qu'on trouvait à partir de 1981 dans la gamme Chevrolet

 

ce bloc n'était pas calé à 60° mais à 90°

 

pour éviter le "shaking" du V6 Buick ( défaut rédibithoire de ce moteur ) , le V6 Chevrolet avait des manetons décalés , pour améliorer l'équilibrage ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

Le vilbrequin des 231 Buick a des manetons décalés depuis le milieu de l'année-modèle 1977. (avant que Chevrolet ait commencé à produire les 229)

 

 

En passant, pour ajouter à la confusion, les 3.8 Buick (231) étaient aussi disponibles dans les Chevrolet au début des années 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, les Chevrolet 229 n'étaient pas des vrais "even fire" comme tous les V6 3.8 Buick depuis 1978.

 

Par contre, le moteur qu ia remplacé le 229 Chevrolet en 1985 (le 4.3 V6) était un even fire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1980 et jusqu'en 1984 il y a eu aussi des version 4.1L (252ci) du 3.8L Buick.

 

J'ai le Buick 3.8L (231ci) "even-fire" dans ma Firebird, je l'ai pas encore fait tourner car il était bloqué (débloqué maintenant mais tout démonté).

J'aimerais lui mettre un carbu 4 corps (Quadrajet) mais les avis divergent...ou mieux encore un turbo Buick d'époque mais je ne vois pas où trouver ça.

 

Il y a pas mal de pièces perfo pour ce moteur, évites les versions "odd-fire" c'est à dire d'avant 1978. En plus comme il a été dit précedemment, c'est en gros un V8 Buick 350ci avec deux pistons en moins, donc beaucoup de pièces sont compatibles.

 

Quand on voit ce qu'il est capable de faire sur une Buick GNX (ok il est beaucoup plus évolué) ça donne des idées !

Modifié par Raptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.