SIV (système d'immatriculation des véhicules)


Phil

Posts recommandés

Depuis le temps qu'on parlait du nouveau système d'immatriculation, avec changement de la réglementation des CG collection (véhicules de plus de 30 ans, plus de limite de circulation mais contrôle technique quinquennal obligatoire), on finissait par ne plus y croire : au début ce devait être en 2004 puis 2005 puis...etc... puis 2008.

 

Finalement, au début de cet été, le ministère de l'intérieur décide que ce sera en 2009 : lettre d'info du CNPA de juin

 

Ce matin, lancement de la campagne de presse par l'AFP qui en profite pour se planter de date : dépêche de 12h06 = 1er janvier 2008. Puis rectificatif à 13h50, et une rafale de dépêches dans l'après-midi, la dernière étant celle-ci. On devrait en entendre pas mal parler dans les journaux dans les jours qui viennent.

 

Conclusion, ceux qui rêvent d'un modèle d'entre 1979 et 1984 ont intérêt à faire vite pour l'importer en profitant de la baisse du $, ensuite il faudra attendre les 30 ans du bazar (c'est firebird85 qui doit être content :megatop: ). Et de préférence, n'importez plus d'épaves, il faudra les passer au contrôle technique régulièrement pour rouler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif .

 

Question dont je n'ai pas la réponse : les véhicules de plus de 30 ans auront-ils obligatoirement une CG collection ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc marrant qui revient tout le temps dans la lettre du CNPA

 

Après paiement des taxes

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment qu'on fait quand on veut savoir keskiadedans?

 

on change tout!!!

 

rappelez vous le passage a l'euro, l'etat a decouvert qu'il y a encore beaucoup de bas de laines qui trainent dans les campagnes.

 

certe le nouveau systeme va nous eviter de poireauter 2 plombes a la pref' pour une nouvelle cg.

Mais ca aura aussi le merite de faire "resortir" pleins de caisses, dont des ricaines, qui hibernent au fond d'un garage.

 

vivement 2014, date butoir de changement de systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca aura aussi le merite de faire "resortir" pleins de caisses, dont des ricaines, qui hibernent au fond d'un garage.

Si la caisse hiberne, elle n'a pas besoin d'une nouvelle carte grise...

 

Encore aujourd'hui, beaucoup de "sorties de granges" ont des immatriculations datant d'avant la mise en place du système actuel, pour lequel la date butoir était... 1955 :deprime:

 

Le gros avantage (à mon avis) va être d'assainir le parc, tant pour des voitures "douteuses" ("empruntées", gagées depuis perpète, mais aussi que le proprio a la flemme de mettre à son nom - tonton, pourquoi tu tousses ? :hauhau: ) que pour les voitures de collection qui devront passer un contrôle technique régulier. On sait bien que pour le CT il y a toujours des "arrangements" possibles, mais franchement rouler dans une voiture infoutue de passer au CT depuis des lustres, on le faisait avant, mais moi je n'oserais plus ;) - tonton, pourquoi tu tousses plus ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un rod qui freine convenablement, qui a de bonnes suspensions, un éclairage en bon état, et le même numéro sur le châssis et sur la carte grise, ne passerait-il pas le CT ?

 

Je pensais plutôt à pas mal de voitures dont les trains roulants et les freins sont HS faute d'utilisation régulière, mais pour les réparations "ça attendra un peu" vu qu'il n'y a pas besoin de CT ;)

Quand la date du CT va approcher, les réparations vont bien devoir se faire. Car entre un contrôle passé "amicalement" (plusieurs essais sur le banc pour ne retenir que le meilleur, une certaine tolérance sur les cabochons décolorés par le temps...) et un contrôle carrément mensonger sur une voiture qui ne freine pas d'une roue ou plusieurs, ou dont les pneus sont usés à la corde, il y a tout un monde, et je ne crois pas qu'il y ait tant de contrôleurs prêts à prendre un retour de bâton en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.