gros probleme de jante


denis54

Posts recommandés

bonjour a tous

voila j ai un tres gros probleme,je viens de me faire livré des jantes lexani des etats uni en 5x114.3 pour ma new yorker chrysler de 1975

et le gros probleme qui se presente c est que mon moyeu avec le cache graisse a roulement est trop long et but dans le fond de l'entraxe de jante donc impossible a serrer mes ecroux

je met quelque photo afin que vous puissiez comprendre

j aurai bien voulu mettre une entretoise ou elergisseur pour gagnier sur la longueur mais j'ai peur que mes roue depasses des ailes

Image IPB

et ma nouvelle jante

Image IPB

j espere que vous comprendrez et pourrez m'aider si vous avez des sites donnez moi les que je puissent voir merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le probleme se n'est pas le trou,les jantes sont du bon diametre

le probleme est que quand je presente le jante et que je l emboite elle rentre mais au bout d'un certain moment elle bute car le (ET) ou cylindre du centre du moyeu est trop long je ne peus pas metre mes boulot et si je fait sauter la rondelle souder au bout de ma jante j'ai peur que le moyeu depasse et que je ne puisse plus mettre le cache des jantes a boulon est ce que la vous comprener mieu

en tout cas merci de m'avoir lu a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin quelqu'un qui a compris mon probleme

j'aimerais pouvoir faire usiner le cylindre ou se fixe le bouchon mais j'ai peur que mes roulement soit juste deriere en plus on m'a dit qu il y en avait 2desroulements je n'ai pas encore regarder

autrement une extention qui me servirais d'entretoise risquerai de faire ressortir ma roue des ailes?

ou alors carement changer mes disque ou le moyeu complet mais trouver un qui s'adapte dessus peut etre ceux des chrysler des années 80 ou 90 mais pas sur que sa ayent dessus

comment il a fait lui pour mettre les siennes

Image IPB

le fameu moyeu de roue

Image IPB

et ma jante

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaaa les jantes !! J'accroche grave !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , personnellement si j'avais eut de si petits problèmes a régler je crois que j'en aurait attraper des érections a longueurs de semaine , bon pour ton PETIT problem c'est ultra simple il va falloir jouer sur l'ensemble .

 

Supprime ton bouchon et utilise une rondelle de plexiglass pour boucher le trou , résultat c'est la jante qui une fois posé servira de protection anti poussiere pour ton roulement .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... jusqu'à présent aucun problème technique , aussi ardu fusse t-il n'a résisté à la valse endiablée des neurones de notre Phil anthrope :blink:

... de plus c'est le genre de transformation qu'il affectionne particulièrement :hauhau:

... un seul mot : patience :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: YO REMET TES COTES STP TU AS 30 MM SUR TA JANTE ET COMBIEN SUR TON MOYEU? ON VOIS PAS BIEN , dans tous les cas presente ta roue serré et sans le cache et prend nous une tof , ou dis nous si ton cache roulement depasse de ta jante , dans tous les cas le coup de mettre le cache de la roue en cache poussiere semble la + bonne soluce a ton probléme :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le tof a raison ,au pire tu ne remet pas les cabochons mais essaye quand meme de voir si tu peux les rogner un peu (un coup de disqueuse tu en vire une rondelle puis tu ressoude ) car avec les coups de karcher ton capuchon de jante seul va peut etre etre limite niveau étancheité . a voir . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse des jantes normales et pas de kéké, ça ira tip top http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :hauhau:

 

oui je sais la porte est au fond à droite ...... ah non, ce sont les toilettes :megatop: ... bon ben à gauche alors :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ! :D

 

encore des jantes qu'on va trouver sur Ebay dans pas longtemps pour le quart du prix ... :deprime:

 

Kéké Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :blink:

 

autre leçon , une de plus , sur une commande de matos aux USA ;)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est bien compliquer de mettre ces jantes. dans tout les cas, je te conseille de ne pas faire de modif trop poussée. Il arrive trop souvent que des gens fassent des modifs irréversibles sur leur ricaine pour des jantes ou des pièces perfos, et le jour ou ils changent de voiture, elle est invendable parce que: trop bidouillée. Si moi j'achète une ricaine avec de telles roues, c'est la première chose qui dégage. les voitures sortent d'usine avec des jantes ou enjos spécifiques stylisés pour etre en harmonie avec le reste de la bagnole, moi je vois pas l'interet d'en changer. Enfin bien sur, bien que ce soit logique je pense, c'est aussi une question de gout.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les voitures sortent d'usine avec des jantes ou enjos spécifiques stylisés pour etre en harmonie avec le reste de la bagnole,

H A R M O N I E, voilà un mot que j'aime bien. Mais ici point d'harmonie.

En bref je suis d'accord avec Phil et Rochester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est cool,mais le probleme c'est que je ne peus pas la serrer la jante car il y comme une butée dans le milieu de la jante

ou alor disué,mais j'ai peur pour mes roulements,le mieu je pense serai une entretoise

le pire c 'est que les 2 arriere vont pile poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors j'ai fais un schema en esperant que vous verrez tous le probleme

jante lexani krystal 18x8 offset40

Image IPB

et toutes les cotes de mon moyeu de roue

Image IPB

pouvez vous me dire l'epaisseur de la calle qu'il me faut entre ou alors un site avec se systeme d'entretoise

je precise que je suis en 5x114.3 ou 5x4.5

merci a tous de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis54.

Bon autant prévenir tout de suite Gégé et qq autres : Ce post n'est pas un cours d'éducation sexuelle. Quoique pour ceux qui ont des cotes autour de 25, 40 ou 70mm, ca peut toujours servir ;) .

 

Bon, si les diamètres mâle (moyeux) et femelle (jante) sont identiques, ce qui semble être le cas, je ne crois pas que ton problème vienne de la taille du moyeu car celui-ci peut ressortir à l'autre bout :) .

 

Par contre, ta jante mesure 40mm d'épaisseur en son centre et tes tiges filetées ne mesurent que 25mm (1 pouce), il est donc normal qu'elles ne ressortent pas et que tu ne puisses pas y mettre tes boulons :grr: .

 

Si c'est bien cela ton problème, tu as donc 2 solutions :

 

1) Tu usines les 5 trous de la jante, sur une profondeur de 40-25mm (ce qui te manque pour atteindre le boulon) + 10mm pour amorcer l'écrou soit 40-25+10=25mm (oui, c'est beaucoup !) et sur un diamettre au moins égal à celui de la douille que tu utiliseras pour serrer les boulons (oui, c'est beaucoup également !) :blink: .

 

2) Tu trouves des entretoises spéciales (mâles / femelles) qui doivent faire dans ton cas au minimum 1 pouce si tu ne veux pas réduire tes tiges filetées :

Caractéristiques femelles : Ces cales doivent présenter 5 trous avec ton entre-axe. Coté roue, ces trous sont du diamêtre de tes tiges filetées sur environ 15 mm de profondeur et coté extérieur, un diamêtre au moins égal à la douille utilisée pour serrer les boulons sur une profondeur de 10mm.

Caractéristiques males : Une fois fixées sur ton moyeu en lieu et place de tes jantes, ces cales présentent 5 tiges filetées décalées d'un cinquième de tour par rapport aux trous. Dans ton cas, celles-ci doivent mesurer au moins 40mm plus 10mm pour amorcer les nouveaux écrous livrés avec :deprime:

Cette deuxième solution est tout à fait réversible mais ça va quand même faire très large. Tu dois vérifier que ça passe dans les ailes et en plus tu vas tirer énormément sur tes roulements :wub: .

 

Mon conseil serait plutôt de trouver une paire de jantes moins larges pour l'avant :deprime: .

 

Bon courage :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.