Le ralenti moteur devient instable


Fire Horse

Posts recommandés

Bonjour le forum,

 

Sur ma Camaro 1997 equipee d'une transmission automatique, lorsque je suis en P ou en N, le ralenti est normal, mais lorsque j'enclenche le D ou le R, le ralenti chute et devient instable pendant quelques secondes, puis il se stabilise mais en dessous de la normale.

Le probleme est amplifie lorsque le moteur est chaud. Et c'est surtout en R que le ralenti chute.

C'est embetant lorsque je manoeuvre pour me garer car il arrive que le moteur cale (bonjour la honte).

 

Quelqu'un a-t-il une idee sur la cause ?

Est-ce la boite automatique ?

Le filtre a air est propre; les bougies sont neuves et les cables de bougies me semblent bons (je ne vois pas d'etincelles dans le compartiment moteur dans le noir).

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que le ralenti baisse un peu quand on passe en D ou R, mais ça ne devrait pas caler.

 

Il y a peut-être un tuyau de dépression entre le moteur et la boîte, qui débouche sur une membrane ou un clapet fuyard dans la boîte. Mais je ne connais rien sur ces modèles récents (et pas grand-chose sur les anciens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement précis de la boite de vitesse auto, mais si tu as une chute de régime au passage de P/N à D/R, c'est bon signe > ta boite ne patinne pas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Pour ton soucis, comme phil je verrais plus un probleme de dépression, ou d'electronique vu que ta titinne est de 97... et là tout comme lui je suis largué.

 

Mais, sous reserve, ta boite est hors de cause là dedans :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil et JFKen.

Je vais donc investiger du côté d'une possible dépression.

Mais comment puis-je détecter ce genre de problème ?

A l'oreille ou bien avec de l'eau savonneuse (comme pour les fuites de gaz) ?

Modifié par Fire Horse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je possède un jeep avec boite auto et lorsque je passe en d ou R le ralenti subit un petit coup et revient à son régime identique. Je pense donc que tu as un problème de sonde de régime au niveau de la boite auto. en fait, lorsque tu passes en D, la boite envoi une info au calculo qui remonte un chouilla le régime pour compenser la chute du à la boite. Maintenant, pour ce qui est du fonctionnement d'une 97, ben là, trop d'électronique et on se perd !

 

regarde ce qui est visible, les differents raccords qui partent de la boite (connecteurs), les durites de dépressions quoique sur une 97 à mon avis c'est plutot une sonde...

 

Bon ca t'aide pas trop mais voila quoi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un module de commzande idle speed qui sert entre autres a reguler le ralentiu, soit il deconne soit un des capteurs deconne....

mais a trouver c'est la loterie car c'est tout electronique :)

 

il te faut la valise de diag :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la "game-boy" a brancher sur l'ordi de la voiture (standard = ODB II).

Je peux lire les codes d'erreurs, les effacer et lire plein d'autres parametres auxquels je ne comprends rien.

Je ne recois aucun code d'erreur pour une sonde qui deconne.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une connerie mais si c'est le cas certain me reprendront !!

je connais pas vbraiment les model BA américain mais sur une francaise de type renaulte clio (exemple) le ralentie se regle voiture en D et elle doit légérement avancé !! peut etre que la tienne se regle aussi ainssi et que tu as simplement un ralenti trop bas :blink:

si j'ai dit une grosse bourde pitié pas sur la tete !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas tord dans le fond, mais sur son auto c'est surempent eun injection elec et le reglage de ralentin est automatiquement regulé par le idle speed control..

pas de vis pour venir bidouillé le ralenti :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'ordinateur qui règle tout.

Donc s'il ne donne pas le bond ralenti en D et R, c'est probablement parce que soit il ne reçoit pas les bonnes infos (sonde défectueuse) soit parce qu'il y a une fuite de dépression.

Dans les deux cas, ce n'est pas facile à détecter ...

Et je ne parle même pas des garages soit-disant "GM official dealer" qui ont tout le matos et les bouquins mais qui m'ont déjà pompé 600 euros sans rien résoudre au problème.

Pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.