Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Voici le schéma que j'ai trouvé et qui correspondrait mais le pb c'est que la courroie entre la poulie de ventilo et le tendeur se touche au passage. Je comprends pas

 

attachicon.gifos-df0829_4008.jpg

 

c'est le même schéma que j'ai mis en fait :D

 

si ca touche peut etre que la courroie est un poil trop longue, du coup tu es obligé de tendre à fond et sa touche en dessous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu plutôt 15-20W non ? 150W pour faire chuter la tension d'un tiers dans le circuit d'allumage, ça ferait 500W rien que dans l'allumage, à peu près ce que sort un alternateur de base à plein régime ;) .

 

 

 

 

 

Pas confondre puissance de crête et puissance moyenne, la résistance alimente une self............. :)

 

Et puis il faut résonner en courant, ton hypotèse serait vraie si la résistance et la bobine avaient la même impédance, ce qui n'est pas le cas. Mais bon, on ne va pas philosopher, comme tu dis ça ne présente aucun risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Les gars ce we on remets correctement la ligne d echapement. Pour ca on pose la stang sur mon pont. Ensuite on consolide le tout on pose le safety loop et vroum on va se promener :) ensuite on fignole. Petite video de la bete ???

Ca vous dirait ? En burnout ou en ballade a carrouf :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient au fait c'te moulin a t'il déjà été entièrement démonté et karchérisez depuis le merdoiement fait lors du montage de la chaine de distrib (un poussoir bouffé a moitié) ça fait quand meme un max de limaille dans l'moulin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons fait démarrer le moteur pour tester la chauffe et le comportement du moteur (chauffe, fuite). Dans l'ensemble tout va bien mais malheureusement il y a eu de nouvelles complications. Cependant rien de très grave a premiere vue !

- Le carburateur semble réglé trop riche.
- Les freins avants ne fonctionnent plus.
- Revoir le réglage de l'allumage.

Puis il reste de l'électronique a faire a faire, sans oublier de remonter le tableau de bord.

image.jpg

 

image.jpg

J'avais une belle video mais effacée par erreur :deprime:

Ca sent bon pour Clastres :encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est ça. Mais c'est pour un moteur stock, pas pour un truc de drag, où on se fout total de ce qui se passe au ralenti.

 

Mon avis, c'est que tu peux ajouter de l'avance, même si le ralenti devient toupourri. L'important est que ça ne dépasse pas 35°BTDC au maxi de l'avance centrifuge, c'est-à-dire vers 4000 tours (ça dépend de l'allumeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Phil. On a constate qu elle se noie rapidement. Trop riche et pas de réponse en appuyant sur le champignon. Déjà avec la pompe à essence électrique ça envoyait de trop à tel point que l essence sortait du carbu par le haut. On a du régler le régulateur de pression au mini quasiment. Maintenant ça va. Reste l avance et la richesse a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit plus haut, pourquoi vous mettez pas la même avance que pour le 351ci ? comme vous avez cablé l'allumage ainsi.

 

Si t'es emmerdé avec tes freins avant, j'ai mes vieux étriers à la maison, si tu as besoin de pièces, no soucis :)

 

sinon ca va les pneus sont pas trop carré depuis le temps ? :sweatingbullets: ca doit trembler grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce matin, la stang a peté du feu de dieu :D

 

Les ressorts de masselottes de l'allumeur n'étaient pas les bons. Quasi aucune avance en régime. Nous avons retrouvé un des ressorts d'origine et un autre récupéré sur un relais 12V :D

 

Petite video à suivre dans quelques minutes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.