sellerie


grotroll

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les pages jaunes sont trés bien, ceci dit tu peut aussi achete les huasses aux US et ls poser toi même c'est so easy :deprime:

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Pourquoi faire faire ? étudiez le montage du revers puis faite vous une maquette en tissus normal pour ensuite passer au skay ou cuir , ce sera mieux fait que si c'était un autre qui vous le faisiez et cela vous coutera moins cher .

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Oui en fait tu enleve ton revettement d'origine et tu le retourne , tu découd tout les morceaux puis tu reporte les patron sur du materiau neuf (toujours a l'envers) , tu découpe , tu recoud et tu repose ..........

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Et comment arrives-tu à reproduire l'effet "surpiqûre" verticale que l'onn retrouve fréquemment sur ce type de sellerie ?

 

En plus, il faut avoir une machine à coudre balèze pour du skai, c'est que c'est épais cette saloperie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

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Tout est possible. J'ai pratiqué pareil pour mes panneaux de portes. J'ai décousu l'ancienne garniture, acheté du simil au metre et retracé dessus à l'envers et ma moitié m'a fait toutes les coutures avec surpiqure. Et hop, facile ! bon d'accord, elle a une machine et de bonnes aiguilles ! Mais, c'est faisable !

Avant :

 

Image IPB

 

Après:

 

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Les Américaines ont souvent du skaï "ouvragé", avec fausses surpiqûres, faux passepoils, faux grain de cuir, faux tout, le pire étant sans doute l'intérieur "Pony" des premières Mustang : amuse-toi à refaire ça avec du skaï au mètre et une machine à coudre :hauhau:

 

Image IPB

 

A moins d'être un dieu de la couture sur cuir (ou de connaître la personne qui va bien :hauhau: ), mieux vaut commander des housses neuves (ça existe certainement chez les vendeurs US).

Pour faire soi-même la dépose / repose, il faut trouver un "how-to" sur papier ou sur le Net car ça ne s'improvise pas - à moins que Tof s'engage à rembourser la housse que tu auras percée en l'enfilant un peu vite sur une agrafe oubliée :) .

Sinon, faire le tour des selliers avec (comme l'a écrit TBird) les Pages Jaunes comme outillage de base. Il y a des "bons selliers" et des "mauvais selliers" certes, mais il y a surtout ceux qui voudront bien travailler sur ta voiture et ceux qui ne voudront pas (trop vieille, trop exotique, trop de boulot en ce moment...), et puis ceux qui seront dans ton budget et ceux qui n'y seront pas.

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Savez-vous ou on peut trouver un bon sellier ou quelqu'un qui refait des housses de sièges

Vu comme c'est barré

Tu n'as pas trouvé de sellier dans toute l'IDF ? :) combien de temps as-tu cherché ? :hauhau:
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... Tof a d'énormes qualités :wub: ... ses travaux en carrosserie en témoignent :D

.... il a en revanche un gros défaut ... il pense que tout le monde est aussi doué que lui :D ... nous avons eu la même discussion au sujet d'un redressage de portière :hauhau: ... Phil a expérimenté ... longuement l'art du patch sur ses portières de Mustang :) ... demandes lui comme c'est facile ;)

... pour moi les travaux de sellerie ... idem : travail de pro :D ... à moins de s'appeler

Tof ... TBird ... mais pour l'instant il a un certificat médical qu'il m'a présenté samedi dernier ...il n'est donc plus en état de coudre :hauhau:

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... Salut Ch. :blink: ... tout d'abord j'espère que çà va mieux depuis samedi et que ta femme ne t'a pas encore étranglé tellement t'es chiant à trainer sans arrêt dans ses pattes :sweatingbullets: ... je ne vais pas te demander trop d'effort sur le clavier :) ...

mais tu devrais signaler que refaire une sellerie n'est tout de même pas à la portée du premier venu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png .... bon courage pour cette mauvaise passe :wub: ... quoique quand tu vois le plouc comme il est de nouveau en forme :sifflement:

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Tu n'as pas trouvé de sellier dans toute l'IDF ? :sifflement:  combien de temps as-tu cherché ? :wub:

En fait, je connais des selliers, mais je souhaitais savoir si il n'y en aurai pas de spécialisé dans la ricaine (faut reconnaitre que leurs selleries sont spéciales aux ricaines..)

 

Sinon je connais bien le boss de Superb'Sellerie, par exemple (une de ses premières créations était la selle de ma première moto, un Kawa trail KLR 650, il y'a près de 10 ans...), mais je me vois mal me trimballer dans le 34 juste pour ça...

 

C'est pour cette raison que j'en appelle aux connaissances des anciens... :sweatingbullets:

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Héhé le cuir c'est mon métier, et j'ai travaillé chez Caruzo !! :sweatingbullets:

Et oui je fais de la sellerie, mais que moto, en revanche quand j'étais là bas je faisais aussi voiture, effectivement c'est pas donné mais bien fait.

Pour ce qui est d'aller chez un sellier spécialisé collection c'est pas indispensable, et spécialisé "ricaine" je ne suis même pas sûre que ça existe ici, il faut savoir que quasi tous les selliers font de tout, une grande parti de série, mais aussi des pièces plus rare.. par exemple chez Caruzo j'ai fait une Jaguar typ E, une Firebird, une Excalibure...

Attention, refaire sa sellerie n'est pas si simple que ça, surtout quand la sellerie d'origine est vieille, au niveau du gabarit il y a plein de choses à anticiper et revoir, après à la couture il faut une bonne machine. Pour coudre du cuir ou du skaï, on utilise des machines à triple entrainement, car autrement le moteur s'essoufle rapidement, les points sautent etc..

Au niveau de la couture il faut aussi bien veiller à remettre les renforts qui servent à tendre le cuir, ce sont des baquettes en plastique (le plus souvent).

Le plus dur est à venir, une fois que les housses, panneaux de portes etc sont cousus, il faut les remettre. Là c'est le garnisseur qui s'en occupe, c'est un métier à part entière et c'est la partie la plus difficile et aussi généralement la plus "oubliée" des personnes ayant peu d'expérience.

 

 

Après c'est une question de choix et de moyens, c'est sûr que rouler dans sa voiture avec sa sellerie qu'on a fait nous même... c'est un sentiment privilégié!

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Je suis bien d'accord avec toi, quelle fierté cela doit être de poser son séant dans une sellerie refaite par ses propres mains, seulement voilà, comme tu l'as précisé, c'est un métier, et c'est pas le mien, donc...

 

:sweatingbullets::sifflement:

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  • Il y a 2 mois ...

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