Soucis de charge.


Petitcoyote91

Posts recommandés

Depuis que j'ai ma Pontiac, j'ai toujours eu des soucis de régulation de tension au ralenti, les feux scintillaient voir clignotaient tout comme l'ensemble des équipements électriques de l'auto. Des jauges qui jouaient au yoyo ( surtout le voltmètre justement )...

Signalé à mon concessionnaire... RAS disait-il.

Jusqu'à samedi soir où, pommée au milieu de nulle part dans la campagne de la charente maritime ( Pons, pour les autochtones ), avec ma nouvelle conquête in board; j'ai senti le coup de la panne arriver. C'est un voyant rouge indéterminé ayant scintillé deux brèves fois qui m'a mis la puce à l'oreille ( après étude, c'était le voyant "Check gauges" ). Et en effet, roulant à un régime de 1600 tr/min, mon voltmètre flirtait avec le 12V en cette nuit fraîche.

Heureusement pour nous, l'arrivée n'était pas loin.

On entend des parasites dans les haut-parleurs, l'alternateur est bruyant... et sent le chaud.

J'ai roulé ainsi deux jours, ma tension de charge atteignant péniblement les 12,8V à 3000 tr/min, pour s'effondrer immédiatement à 12V au ralenti. Voir plus bas si des consommateurs étaient activés.

Et puis finalement, lundi soir, en faisant mon créneau pour me garer chez moi, l'autoradio coupe et me demande le code, la tension chute à 11V; je coupe, tente un redémarrage... en vain, y'a plus de jus. La batterie a un an, elle.

Me voici donc roulant en voitures de nain ( Smart, Classe A, B, C, Clio, Alfa 75... ) chaque jour, dans l'attente de mon alternateur commandé neuf au "bled" pour un tarif défiant toute concurrence.

 

J'ai choisi la livraison via USPS express ultra machin truc le plus cher pour 80$. Combien de temps dois-je encore compter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je reçois en USPS , 4 ou 5 jours :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.