feux stop qui ne vont plus


le Baron

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Salut à tous ,

 

je viens d'avoir une panne sur le Van , un peu emmerdant dans le sens où les gaziers derrière moi ne me voyaient pas freiner , quelques uns se sont fait peur ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

Comme les clignoteurs fonctionnaient parfaitement , ce n'est pas du côté fusible qu'il fallait aller chercher , ni du côté des bulbes .

 

Une seule solution : le contacteur de freinage situé près de la pédale de frein .

 

après démontage dudit ( suffit de tirer dessus vers le haut ) , ne pas confondre avec celui de Cruise-Control sur lequel il y a un petit tuyau en caoutchouc , j'ai constaté que celui ci était entièrement démontable ( Ah , ces ricains ! :wub: )

 

aucune photo disponible , j'étais trop fade pour prendre des photos lors du démontage , et maintenant que c'est réparé , je vais pas tout redémonter , hein ?

 

lorsque on ouvre ce petit switch en enlevant le couvercle noir du corps blanchâtre , tout l'intérieur est accessible , il y a un poussoir en plastique rouge qui actionne deux contacts , celui du dessous est celui qui actionne les deux ampoules de freinage , je ne sais pas à quoi sert l'autre , pas trop cherché ...

 

principe de fonctionnement : un fil blanc ( 12 Volts ) est branché à une des bornes , l'autre borne va vers les ampoules , le contact reste ouvert tant qu'on ne pousse pas sur la pédale.

 

Quand on freine , la pédale descend ; le ressort de rappel dans le switch fait descendre le poussoir qui libère les contacts qui se mettent en contact : les ampoules s'allument

 

dans mon cas , j'ai découvert que les deux points de contact en laiton étaient bouffés , un peu comme des vis platinées ...

 

passé un petit coup de lime sur les contacts , remonté le tout ( couvercle enclipsable ) , remis le switch en place ( suffit de pousser jusqu'au fond ) raccorder les deux fiches et le problème est résolu

 

je n'ai pas trouvé d'illustrations ni de photos sur le net non plus ...

 

Bien sûr , dans le service manual , il est conseillé de remplacer le switch , mais comme je suis radin comme pas deux , le Van est reparti pour 22 ans de service :wub:

 

le jour où la couille vous arrive , faites comme moi , ça coûte rien ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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il y a un poussoir en plastique rouge qui actionne deux contacts , celui du dessous est celui qui actionne les deux ampoules de freinage , je ne sais pas à quoi sert l'autre , pas trop cherché ...

Tu n'aurais pas un "trailer towing option pack" ou quelque chose comme ça sur ta bétaillère ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Sinon, je suis épaté que tout se démonte, c'est quand même assez rare :wub:

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c'est possible , en effet ...

 

Mais explique moi pourquoi pédale non enfoncée ces contacts là sont en position fermée et s'ouvrent lorsque je freine ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Pareil, mais avec le dimmer switch des phares (contacteur plein phare/ feux de route).

 

Les plots des contacts étaient usés. un peu d'étain et c'est parti ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif

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Pareil moi itou, le contacteur de phares qui cuisait thermostat 7.

Un léger démontage, remise en condition manuscrite et hop ! On the route again.

Faut juste trouver le moyen de démonter ce vicieux bazar :wub:

Avec une Golf, si tu as le même souci tu dois changer la pompe d'injection, les sièges, la boite de vitesses et l'éclaire plaque arrière gauche, ou à peu près... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

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pourquoi pédale non enfoncée ces contacts là sont en position fermée et s'ouvrent lorsque je freine ?

uniquement sur les modèles avec Cruise contrôle

Pour deconnecter le cruise control quand on freine?
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