Lincoln MARK V 1977 .


Bouteille0

Posts recommandés

Pas bu une goutte d'alcool depuis 1 semaine. Whisky + lexomil = au lit à 21H et réveil le lendemain à midi

 

... sérieux Riri ? :rock:

fais gaffe ... j'ai commencé comme çà ... abstinent une semaine :) ... çà fait 5 ans que çà dure :megatop:

 

J'aime bien les pauses pub dans ce topic  :ivrogne:

Ca détend  :megatop:

 

moi aussi , j'aime bien :) ... avec ... modération -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Riri > ... on va pas faire de la concurrence au forum Doctissimo ici -_- ... mais c'est c*n cette histoire :ivrogne: ... peut-être à cause de tes pensionnaires :megatop: ... il faut vite que tu sortes de là :rock: ... 51 ... Lexomil ... en matière de dépendance : idem :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non, je suis resté à l'appart , sur l'ordi ; j'ai téléphoné ce matin au transitaire Français ... il me dit que c'est inutile de me déplacer , qu'il suffit que je lui adresse tous les documents par mail ou fax , ce que je suis en train de faire , ce qui lui permettra de commencer le travail avec les douanes .

 

il préfère qu'on se voit au port , à FOS , sans doute le jour où je récupérerai la voiture et que la partie administrative sera réglée :)

 

.... si ce n'était que de moi , il y a longtemps que je l'aurais récupérée :D

 

... c'est , de mes voitures , celle que j'attends le plus .. parce que je n'ai pas eu " juste à signer " un chèque comme les précédentes :megatop: ... exemple Richard qui avait profité de Noël 2006 pour venir me racketter à la maison :grr:

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle y est ... pour encore quelques jours B)

 

le transitaire à qui j'ai envoyé par fax et mail tous les documents m'a dit ce matin au tel. qu'il attendait des nouvelles des douanes à qui il les a remi :sifflement:

 

... vers 18H00 , j'ai eu un appel d'un gars qui bosse avec la CMA , compagnie maritime , me demandant ce qu'il foutait le transitaire , car mon container est toujours en place et je vais devoir payer des frais de gardiennage :hauhau: ... qu'il attend de ses nouvelles , car le transitaire ne peut rien faire , sans passer par lui et lui payer 115 $ , ou 145 (?) ... pour pouvoir entamer les démarches douanières ... il me dit que le transitaire me raconte des conneries en me disant qu'il attend des nouvelles des douanes , que rien n'est possible en dehors de ce gars ( Transfert International )

 

... voilà mon cher Lacastille ... comme toujours en France , c'est le bordel ... les mecs te racontent n'importe quoi ... il va falloir que je descende à Marseille pour gueuler comme un âne et que çà bouge enfin <_<

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... t'as raison mon Willou :hauhau:

 

l'arlésienne <_<

 

 

... en plus je connais super bien le coin :)... ( il y a quelques années ...35 ;) ... j'étais berger à Pont-de-Crau ... à deux pas d'Arles :hauhau: alors tout le coin , la Camargue ... Mas Thibert , La Dynamite ... Port Saint-Louis-du-rhône , Salins de Giraud , Vacarés ... je connais que çà ... j'allais à la plage Napoléon à Port St louis ... et FOS ... c'est à côté :sifflement:

 

... demain çà va ch**r pour le transitaire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a raison il aut aller sur place..

de visu on decoince souvant la situation.. plus un bon coup de gueule si necessaire et HOP :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'autant plus que le gars a commencé à me parler de 3 ou 400 euro de frais de gardiennage :hauhau:

 

... H moins 1 ... et je le bouffe ce transitaire :)

 

... qui c'est qui disait qu'il n'y avait plus de suspens hier soir ? B) :sifflement:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lu ce genre de mesaventure ou les faux frais s'additionne inutilement....

 

te laisse pas faire nom di diou.. je te fait confiance pour ça :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours en France , c'est le bordel ... les mecs te racontent n'importe quoi ... il va falloir que je descende à Marseille pour gueuler comme un âne et que çà bouge enfin  :sifflement: 
Le mec il fait envoyer son conteneur à Marseille au lieu du Havre et il se plaint que c'est le bordel <_<

 

La prochaine fois, essaie de passer par Mombasa ou Cotonou, il paraît qu'ils sont juste devant Marseille au classement international des ports bo**éliques B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu peux me faire confiance :hauhau:

 

stratégie habituelle :

 

.... dans un premier temps : tentative d'accord amiable <_< ... puis en cas d'échec premières joutes verbales pouvant être agrémentées selon les nécessités du moment de légers claquage de beignets :)

 

... non, plus sérieusement , et c'est ce que je vais dire au gars tout à l'heure ... il se démer**e comme il veut ... pas question de payer un euro de frais de gardiennage pour moi ... si çà coince , je refile immédiatement le dossier à une trés bonne amie , d'un grand cabinet d'avocats d'Aix et basta :sifflement:

... je viens de retrouver un équilibre que je sais précaire ;) ... pas envie de replonger au Deroxat et Lexomil B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il fait envoyer son conteneur à Marseille au lieu du Havre et il se plaint que c'est le bordel B)

 

La prochaine fois, essaie de passer par Mombasa ou Cotonou, il paraît qu'ils sont juste devant Marseille au classement international des ports bo**éliques :hauhau:

 

... peut-être ;) ... j'en sais rien en tout cas ;)

 

... ce que je sais en tout cas , c'est que si j'avais fait livrer la voiture au Havre , j'aurais :

 

--------> payer le TiGiVi de Marseille au Havre ( quelques dizaines d'euro je suppose ... )

 

--------> payer une nuit d'hôtel , car il m'aurait fallu y être de bon matin j'imagine au cas où çà traine ... + s'emmerd**r à trouver un hôtel ... taxi pour s'y rendre + une nuit seul dans un lit :grr:

 

---------> retraverser la France avec une caisse qui te bouffe 20 litres au cent + péage d'autoroute ... encore quelques centaines d'euro ...

 

---------> demander deux jours de congé à mon patron , ce qui n'était pas acquis d'avance :)

 

----------> la caisse qui traine par terre tellement elle est chargée de pièces détachées <_< , que là j'y vais avec un pote qui prendra la moitié au retour dans son coffre

 

... alors au final :sifflement:

 

.. au pire à Marseille avec deux ou 3 bouteilles de .... tu sais le truc jaune :hauhau: ... tout s'arrange B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Tu tiens l'bon bout Bouteille .... ce qu'il faut te dire, c'est que tu en rigoleras dans quelque temp B)

 

A ce que je vois ... rien ne change dans les ports français .... (il faut "essayer" de pas généraliser quand même .... )

 

Heureusement que les heures a tourner en rond a ce poser tout un tas de question ... son pas payante :sifflement: ... même si les concéquences le sont au final.

 

Good luck man <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. non ... bien sûr faut pas " généraliser " :sifflement:

 

... je viens d'appeler .... le mec est pas encore là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, les mecs ils t'ont reconnu "la bouteille"... :)

 

Attention mec, pas touches au jaune ou tu deviens tout rouge :)

 

je crois que Phil a raison, tu te serais adressé à la Cie Babamacotounu, ta caisse serais déjà dans ton garage, en pièces bien sur, mais sans douane ;):hauhau:

 

En france faut jamais faire plus malin que les malins.

 

Mais bien sur, toi tu es un marseillais :sifflement:

 

Comme ça, tu as une nouvelle bonne histoire infinissable au bout du clapet :D

 

Si tu avais pris la filière normale en passant par le Havre (qui est loin d'être aussi paumé que tu le décris) ta pou belle serait rangée au fond de ta remise en attendant les pièces qu'il sont en train de te piquer à Fos septique :grr: B)

 

Bon ne perd pas pied camarade, avec ta diplomatie tout s'arrangera, la belle sera à la maison à ...Pâques??? B) Nöel??? :hauhau:

 

;)<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton transitaire est un branleur !!!!!

le transitaire doit faxer les docs de la voiture pour les douanes, ceux ci lévent ta marchandise qui est sous douane (en zone internationale) et tu te presente devant eux avec les originaux.

au port du havre c'etait 75 € de frais par jour de container bloque.

tant que ton container n'est pas declare aux douanes, il ne peut etre tractionner pour etre manipulé et sorti de la zone sous douane. donc des frais de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, les mecs ils t'ont reconnu "la bouteille"... :D

 

Attention mec, pas touches au jaune ou tu deviens tout rouge :grr:

 

je crois que Phil a raison, tu te serais adressé à la Cie Babamacotounu, ta caisse serais déjà dans ton garage, en pièces bien sur, mais sans douane  ;)  ;)

 

En france faut jamais faire plus malin que les malins.

 

Mais bien sur, toi tu es un marseillais  :D

 

Comme ça, tu as une nouvelle bonne histoire infinissable au bout du clapet  :D

 

Si tu avais pris la filière normale en passant par le Havre (qui est loin d'être aussi paumé que tu le décris) ta pou belle serait rangée au fond de ta remise en attendant les pièces qu'il sont en train de te piquer à Fos septique  :)  :hauhau:

 

Bon ne perd pas pied camarade, avec ta diplomatie tout s'arrangera, la belle sera à la maison à ...Pâques??? :)  Nöel???  :wub:

 

:hauhau:  B)

 

... c'est la première ... et j'espère la dernière fois que tu me traites de Marseillais :grr:

 

... la caisse , personne ne va y toucher , vu qu'elle est en container , fermée sous scellés plombés ;) ... c'est pour çà que j'ai préféré le container au Roll on- Roll off quitte à payer plus cher

 

bon, comme d'hab. çà va se régler à coup de Pastaga

 

pastaganh0.jpg

 

 

ton transitaire est un branleur !!!!!

le transitaire doit faxer les docs  de la voiture pour les douanes, ceux ci lévent ta marchandise qui est sous douane (en zone internationale) et tu te presente devant eux avec les originaux.

au port du havre c'etait 75 € de frais par jour de container bloque.

tant que ton container n'est pas declare aux douanes, il ne peut etre tractionner pour etre manipulé et sorti de la zone sous douane. donc des frais de stockage.

 

... c'est exactement ce que m'a dit le gars de " transfert inernational " ce matin

 

.... oui mon " transitaire est un branleur " ... je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain foutage de gueule cette histoire ! B)

 

Je suis de tout coeur avec toi J.J. :D:wub:

 

Sinon si tes

premières joutes verbales
ne fonctionnent pas, t'as toujours la solution CDBCB (Coup de boule-crochet-baleyette :D ) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors mon Willou , Ilan , Vincent ... François....

 

les news :

.... je me suis embrouillé " grave " avec le transitaire : ... peut-être que je n'aurais pas du lui répéter ce que m'avait dit STG :D ... à savoir que c'est un branleur :D ... contre toute attente , et va savoir pourquoi le mec l'a mal pris :hauhau: ... alors que si j'avais été un Marseillais de pure souche ( ... comme avait l'air de l'incinérer Le Plouc ce matin :grr: ) je l'aurais abordé direct en langage local : " Eh! ... enc**é ! c'est quoi c't'embrouille avec ma caisse ??? " ... voilà où çà mène de vouloir être correct avec les gens :wub:

 

... il m'a envoyé d'abord un mail ,puis je l'ai rappelé au téléphone ... mais il est tellement à l'envers qu'il lâche l'affaire :) ... je lui ai pourtant expliqué que c'est STG qui l'avait dit et que je ne faisais que répéter ... mais apparemment il s'en fout aussi de STG ;)

 

Ilan ... si j'avais eu le mec en face de moi , j'aurais bien expérimenté ta technique :grr:;) CDBCB ... Merci pour ton soutien en tout cas :)

 

... mais il fallait bien faire quelque chose

alors je me suis souvenu de Ni***e , adorable secrétaire de la CMA que j'ai recontactée , en lui disant que j'étais revenu au point zéro et qu'il était de son devoir de me sortir de cette m***e ... réponse : écoutez , je vais voir ce que je peux faire pour vous ... je vous rappelle ... une heure plus tard .... dring dring ... les nanas c'est du sérieux :hauhau: ... alors , je vais m'occuper de vous le dédouaner votre container :D ... Youpi !!!! ... et comme il y a urgence , demain matin, je descends au siège de la compagnie maritime pour lui amener les papiers ;) ... c'est bon , c'est pas encore fini ...

 

et puis quand tout sera réglé , je suis sûr finalement qu'on va s"emm***r , on saura plus quoi se raconter :)... espérons donc que çà soit toujours aussi compliqué B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.