Chevrolet Monte Carlo 1975


Nick

Posts recommandés

Niveau/pression d'huile OK ?

 

Des qu'il a commencé a cogner j'ai tout de suite arreter le moteur et fait le niveau : y'avait pas une goutte sur la tige, pourtant j'ai fait le niveau exactement 48 heures avant et il était nickel.

Elle a pas fumer du tout et a pas couler une seule goutte d'huile (je vérifie toujours avant de démarrer et quand j'arrete la voiture). Apres qu'on l'ai arreter on a du remettre 4 litres d'huile avant d'avoir le bon niveau...

 

No comment...

 

Apres 1500km il est fini le rodage nan ? J'ai vraiment pas mis le pied dedans, et pourtant mon garagiste a dit que je pouvais, alors tu vois...

 

à moins que ton garagiste ne lise le forum

 

Quand bien meme il lirait le forum, je vois pas comment ca pourrait autre chose qu'une erreur de SA part, ou une piece défectueuse qu'il aurait mis dans le moteur... Qui plus est il a pas l'air super pressé, il peut pas "regarder" la caisse avant mercredi, comme si j'avais que ca a foutre de louer des caisses pour aller au boulot... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 3 semaines...

Bon retour de la grosse prévu ce week end ! ;)

Selon mon garagiste le vilbrequin a mouru becauze je suis trop monté dans les tours... <_<

 

Le reste du block est nickel-chrome; j'étais déja pas bien fortiche en méca, mais alors la je comprends plus rien du tout B)

 

Petit détail et dédicace a Nick :hauhau: , quand je l'ai récuperer la toute premiere fois, juste apres le changement de moteur, en rentrant chez moi je me suis rendu compte que 2 fils de bougies étaient débranchés... ca peut avoir rapport ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est déjà ça que le bloc n'est pas morflé... Un vilo c'est pas donné mais bon ça se change.

Pour le rapport avec les deux fils je ne sais pas trop peut-être que ça y a participé (déséquilibre grave dans le moteur, à voir quels cylindres n'étaient plus en combustion :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de la grosse prévu ce week end !  :P

Selon mon garagiste le vilbrequin a mouru becauze je suis trop monté dans les tours...  <_<

 

 

:megatop::hauhau: B) :hauhau:;):hauhau:

 

... et question gros sous ? :blink: ... çà passe en garantie ou ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de garantie, c'est payer au keubl, mais bon un moteur tout neuf qui lache en 3 semaines, faut pas pousser non plus... <_<

 

Il m'a qu'il prenait la responsabilité (c'est qui bien normal au passage) et qu'il esperait que je ne lui ramene pas la voiture de l'été :megatop:

 

Donc j'en croise un max pour la récuperer avant samedi soir pour pouvoir faire mon kéké devant les boites... B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon garagiste le vilbrequin a mouru becauze je suis trop monté dans les tours...  B)

 

 

... si tu montes trop dans les tours :hauhau: ... il faut revoir la qualité des produits que tu prends :P ou réviser tes doses quotidiennes à la baisse :hauhau: ... à l'èpoque héroïque , je me rappelle que des gars avaient des bad trip avec LSD :megatop: ...

 

 

qu'il esperait que je ne lui ramene pas la voiture de l'été  ;)

 

Donc j'en croise un max pour la récuperer avant samedi soir pour pouvoir faire mon kéké devant les boites... :hauhau:  :blink:

 

... " la voiture de l'été " ? :blink: quésako ? une tradition locale ? comme ici la voiture élue " voiture de l'année " ? ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est pas contre les Monte-Carlo :megatop: ... c'est contre ceux qui montent les Monte ... et pis d'abord , c'est pas la haine , ilan on l' ad <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T`a pris pour un con ton garagiste............ :wub:

 

:megatop: B)

... sorry Ilan ;) ... c'est pas toi qui monte dans les tours alors , c'est ton garagiste :)

droguetechno2oq8.jpg

 

dis-lui d'arrêter de grignoter entre les repas , surtout les friandises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour un moteur neuf c'est vrai que .... :megatop:

Mais sur un vieux une montée prolongée dans les tours (genre +de 5000, faut déjà y aller) peut causer la casse du vilo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casser un vilo en prenant des tours ?

 

On peut déjà y aller ...

 

non , ce qui risque d'arriver , c'est que tes ressorts de soupapes te disent merde et ne ramènent pas assez vite les soupapes sur leur siège , les soupapes rencontrent le piston qui remontait par là , et Blinck , tu te retrouves dans le pire des cas avec un embiellage sur la route !

 

le meilleur système pour contrer ça , c'est la distri desmodromique , mais pas applicable sur nos moulbifs

 

Alors , pour pallier , on met parfois deux ressorts de rappel par soupape , un intérieur et un extérieur .

 

les Ferraris dans les années 50 rencontraient le même problème , qu'ils ont contré en mettant des ressorts " à épingle" ( comme les pinces à linge ) , mais c'était pas encore une garantie d'un fonctionnement irréprochable ...

 

et Panhard , toujours dans les années 50 , avaient mis des barres de torsion pour rappeler les soupapes , ça faisait bien ch*er Citroen , les bicylindres Pan-Pan prenaient des tours à crever , tandis que les citrons lachaient prise au dessus de 3500 tours ...

 

Pour ça que Citroën a racheté Panhard , pour mieux fermer l'usine et foutre les ouvriers à la porte

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les seuls à avoir fait ce genre de choses... bref

Mais alors question, qu'est-ce qui peut faire casser un vilo, je vois pas d'autres possibilités pasque c'est pas une pièce supposée fragile :megatop: , mauvais montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

P'tit up..

 

Bon ca y est apres 42 jours pour changer un vilbrequin B) B) :deprime: j'ai récuperé ma grosse...

 

Sauf que sur le trajet retour, j'ai tellement pensé a Vaihlor et ses problemes d'avance : des que je prenais un virage en épingle elle calait, comme a chaque stop et feu rouge... donc j'étais obligé de ne plus les faire B)

 

et 48 heures plus tard sans rien toucher, tout c'est remis en place avec un ralenti plutot bas je trouve (autour de 550tr/min).

 

Apres ca, c'est le systeme de refroidissement qui c'est mis a faire des siennes, j'ai cru que j'allais crever, mais c'étais juste une durite qui a explosé, apres réparation a la one-again j'ai du quand meme re-remplir le radiateur avec 5ou6 litres !

 

Depuis ca, ca avance a peut pres corretement, chauffe legerement dans les embouteillages sur l'autoroute (d'un autre coté, il fait 32 degres) et la on va commencer a chercher un carrossier pour faire une petite peinture et ... a la vente ! (je pense serieusement etre maudit avec cette caisse :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiete Ilan , la poisse le malheur et toutes les conneries que l'esprit humain peut inventer n'existe pas . Si il se passe quelques chose c'est que tu est parti en couille quelquepart soit dans ta conduite soit dans la préparation du matos donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est sûr que tu n'es pas maudit B)

 

... mais une chose est sûre en revanche : c'est qu'avec cette caisse quelle que soit l'origine des problèmes , tu vas finir par la maudire , tellement tu y auras mis de $ dedans et tout çà pour un résultat aléatoire ...

 

... à toi maintenant de déterminer le seuil jusqu'où tu ne dois pas " aller trop loin " ... si ta machine ne fonctionne pas encore correctement ( problème de chauffe , etc... ) et que tu fais réparer de nouveau , tu vas te retrouver dans une situation somme toute banale :

 

... tu y auras mis tellement de fric dans ta voiture , que tu seras obligé de la garder , sinon, tu auras le sentiment d'avoir payer des frais pour rien .... alors , tu vas la garder ... rechoper de nouvelles merd** , et t'es reparti pour un tour ... ce es histoires , c'est le cercle visqueux :wub: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Gros probleme d'argent + galeres personnelles (d'ou mon absence prolongée sur le forum :-(

donc vendu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan > ... pas mieux que Rat rod et Vailhor B)

 

... je m'interrogeais souvent à propos de ton absence prolongée du forum B) ... tu en donnes un début d'explication ; j'espère que ta situation n'est pas trop grave , que tu vas rapidement te " refaire " et nous revenir avec une nouvelle acquisition :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.