ARBRE DE TRANSMISSION BUICK


DRKHALIDB62

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salut a ts suite a mon passage au controle technique le technicien ma dis que l arbre de transmission coter pont est incliner il me dis que se n est pas d origine car il dois etre droit

qu en penser vous ???

 

quel qu un aurez t il une vue de l arbre de transmission cote pont pour une buick electra 455ci de 71?

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Côté pont, il y a un cardan simple ou double ? ("constant velocity U-joint") - il me semble qu'ils ont commencé à mettre des doubles cardans à cette époque-là.

 

De toute façon, je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire par "incliné côté pont" :wub: Il n'y a qu'un arbre (me semble-t-il), s'il est incliné c'est sur toute sa longueur non ?

 

Enfin, essaie de faire un effort côté orthographe, déjà que c'est pas facile à comprendre ce que le gars a voulu dire... tout le monde peut faire des erreurs, mais là 23 fautes en 4 lignes c'est un peu trop pour moi ;)

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Sur les grosses Buick un peu plus vieilles, il y avait un arbre de transmission double avec un support de centre et un joint double au centre (deux joints doubles sur les Riviera 1 au centre et 1 à l'arrière.

Sur les modès 1971 et plus récents, il devrait avoir un arbre de transmission simple avec un joint simple à la sortie de la transmission et un joint double à l'arrière.

 

Moi non plus je ne comprends pas ce qu'il veut dire à propos de l'inclinaison.

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je sais que je m exprime mal mais c est lorsque j explique que j ai due mal surtout en ecriture informatique

voici une photo et on vois que le pont est incliner

KIF_1543.JPG

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Okaaaay j'ai compris :sweatingbullets: (enfin je crois :megatop: )

Sur la photo, effectivement le nez de pont est incliné. A mon avis, ça n'est pas normal et ça se corrige en desserrant les "U" qui relient les lames au pont.

 

Sinon, comme l'écrit Silverado, c'est normal qu'il y ait un angle entre l'arbre et le nez de pont :sifflement:

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je vois pas de lames mais bien des tirants , ce qui veut dire que tu dois avoir des ressorts à boudin ...

 

laisses tout comme ça , touches à rien ...

 

Pour te rassurer , tu peux toujours vérifier l'ancrage de ces tirants , je ne sais pas s'il y a un réglage prévu , c'est possible ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Sur plusieurs GM à boudin de cette époque, GM utilisait effectivement des U-Bolt pour fixer le diff sur les tirants de suspension, si c`est le cas, c`est facile à redresser http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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En passant, presque toutes les Buick (sauf quelques Estate Wagon et Apollo/Skylark) ont des ressorts à boudins à l'arrière depuis 1938.

Et si tu parles de l'angle du pignon du différentiel, je sais qu'il s'ajuste sur certains modèles qui ont un essieu "3 link" avec une "track bar" comme les Riviera 1970 et plus vieilles en allongeant le "upper control arm" (il est en deux parties et il y a une série de trous dedans pour l'allonger).

 

Sur les Electra 1971, (et presque toutes les Buick 1965 et plus récentes sauf certaines Riviera, Estate Wagon, Skylark et Apollo), la suspension utilisée est à 4 liens et les .upper control arms" ne sont pas ajustables en longueur. Je crois qu'il est possible de les ajuster avec des "shims" mais c'est pas courant d'avoir à faire ça. Moi, je n'ai jamais touché à ca sur mes vieilles Buick.

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Oui, ça semble d'origine. L'arbre de transmission sur mon Electra 1975 est pas mal semblable.

En passant, il faut graisser la boule de centrage (centering ball) sur ces joints doubles. C'est souvent oublié ou négligé lorsqu'on fait graisser le chassis. Il faut utiliser une aiguille pour graisser la boule et l'orifice de graissage n'est pas toujours facile à voir (il faut mettre l'auto au neutre et souvent tourner l'arbre pour le voir. Les joints d'origine sont probalement scellés mais ceux de remplacement le sont rarement donc, il faut les graisser aussi si ils ont un zerk.

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C'est la "centering ball".

Sur la photo suivante (provenant d'un "chassis service manual" de Buick 1976) montre l'orifice de graissage de la boule à droite (une aiguille comme celle sur l'illustration doit être utilisée pour le graissage) et la graisse doit sortir de la boule dans la partie encerclée.

 

Il est aussi mentionné sur cette page que les joints eux-même ne sont pas graissables mais il n'est pas rare que les joints de cardan originaux graissés en permanance soient remplacés par des joints graissables (avec des "zerk fittings").

 

Image IPB

Modifié par philr
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