Fuite sous carburateur


Bouteille0

Posts recommandés

ja sais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

mais c'est une fausse croyance que de croire que la rouille et le camboui + bidouillage divers preserve le bon etat d'un vehicule :sweatingbullets:

 

donc assainir la situation ne serait pas un luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Phil > demain matin je ferai tous les tests que tu me proposes :) et te rendrai compte des résultats ; tu as vu juste pour " la pompe à air qui a été débranchée " ;)

je contrôle régulièrement le niveau d'huile ( çà me parait un minimum quand même :sweatingbullets: ) et je n'en bouffe pas

le précedent propriétaire a eu la gentillesse effectivement de me laisser un manuel

d'atelier que je serais bien avisé de feuilleter :)

 

TBird > ta première hypothèse est sans doute la bonne ;)

ce n'est pas gras , car ce matin en exécutant les prescriptions de Phil , j'ai éprouvé d'indicibles difficultés à rentrer mon doigt dans le nez afin d'y détecter une odeur

éventuelle .... que si mon doigt avait été gras , il serait rentré comme un doigt au ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

tu me rassures également en me confirmant que ce n'est pas de l'essence :D

pour le raffraichissement auquel tu fais allusion , tu sais que j'y suis tout à fait favorable ?

à condition de protéger les organes électriques , je peux envoyer le karcher là-dedans ?

Fanamc > merci pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karsheriser un moteur est nefaste sur pas mal de point...je suis contre-----------------------------------------------> mais Fanamc va encore me jetter dehors :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux envoyer le karcher là-dedans ?

Image IPB

Mais ouiiiii !!!

 

Perso, le karsher dans le moteur j'approuve guere, même si tout ce qui est électrique est protegé correctement >> l'eau sous pression peut s'infiltrer là où elle ne devrait pas...

 

Mieux vaut utiliser un dégraissant neutre et de l'huile de coude.

 

Simple avis perso, heing ! :sweatingbullets:

 

Grilled by T Bird

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBird + JFKen = NEIN

Fanamc = YA

 

résultat 2 à 1

donc , pas de Karcher .................Sorry , Nico :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! Jouer avec sa lance !!  :sweatingbullets:

 

Je vois déjà la scene sur le parking de la résidence !!  ;)

le karcher c'est à la maison que je le passe ;)

suis pas con au point de le passer dans la cité : j'ai pas envie de me faire lyncher :)

Fanamc > si j'ai bien compris ma copine elle peut passer le karcher avec moi si elle

sait jouer avec la lance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce wikend un problème un peu similaire, une fuite au niveau du carbu... par contre moi j'y ai mis le doigt, c'était transparent, et ca sentait pas super bon... bien de l'essence... qui vient du joint qui est entre les deux parties du carburateur.

Moteur arrêté, je l'ai vu couler (au goutte a goutte, une de temps en temps). J'ai resserré les vis du carbu, nettoyé tout ça. Et j'ai revérifié en arrivant chez moi, masi ça a l'air de le faire quand le moteur se refroidit...

 

Toi c'est bizarre bouteille0, on arrive pas exactement a voir d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'essence... qui vient du joint qui est entre les deux parties du carburateur.

Le problème ne vient pas du joint : à cette hauteur il ne doit pas y avoir d'essence à l'intérieur du carbu, le joint n'est là que pour empêcher l'essence (qui est plus bas dans la cuve) de s'évaporer.

C'est un problème de pointeau fuyard, ou de flotteur percé (rarement de réglage de flotteur). ça peut aussi arriver si on met une pompe à essence électrique à haut débit de kéké sans tuyau de retour au réservoir : le pointeau ne tiens pas la pression et ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bisarre, le carbu a été changé y'a une an environ... et la pompe a essence est d'origine... Je peux quand même rouler un peu sans risquer de faire un barbeuk sans saucisses?

 

le joint n'est là que pour empêcher l'essence (qui est plus bas dans la cuve) de s'évaporer.

je me demande si a cause de ça elle a pas tendance justement a s'évaporer... car quand elle a pas tourné depuis un moment il me aut appuyer un moment sur la pédale pour reremplir le carbu...

 

 

 

Bon je vais pas plus pourrir le topic de bouteille0... a l'origine c'est de son problème qu'on parle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :hauhau: .

 

Phil si ça t'intéresse d'en savoir plus sur mon problème j'ai des photos :)

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piero > ne te tracasses pas pour mon topic :hauhau: , car ton problème étant quasi similaire

c'est bien au contraire que tu viennes en parler ; et puis , moi qui les pourrit tous les topics , je serais bien mal placé pour te faire la morale http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

.... j'ai pas poursuivi les investigations sur ma Cougar , car demain je dois rencontrer

deux sommités en matière de mécanique américaine qui devraient diagnostiquer rapidement l'origine de la fuite et je ne manquerai pas de vous en informer , car çà peut servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca bien sur ça peut nous servir hihihi...

 

Bon ben alors je vais continuer de le pourrir ton topic... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :hauhau::)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , voici des photos de ma catastrophe a mewa!!! :

 

Image IPB

Image IPB

 

 

Comme je disais, c'est plus flagrant que toi... Bien que là sur la photo ca l'est moins qu'a l'oeil nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais éssayé de ne pas dire trop de conneries !! car je connais tres mal ces carbus par contre je connai assez bien des carbus plus courent en france de type dell orto ,webber ou solex ses dernier ayant des similitudes d'apres se que j'ai pu lire je vais donc "hypotèsé" !!!!!

ayant deja rencontré se type de probleme j'ai pu constaté certaine cause !!

déformation du plan de joint entre les deux partie du carbu,joint de cuve rendu poreu souvent par le sans plomb (ceci assosié a un probleme de niveau de cuve) probleme de ventilation de la cuve (si il y en a sur ces carbu) mise al'aire bouché ou systeme degazage bouché ou mal reglé (souvent accompagné de vapor lock) ,présion essence trop forte ou retour obstrué (si retour),pointeau fuillar (la pression residuel du carburan rampli ta cuve moteur arretté désamorce ton circuit et cré un sortie pour les vapeur de la cuve qui fini elle aussi par se vidé dans le temp par évaporation.

Je croi que j'ai fais le tour de mes idées !!!

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David >Merci pour tes hypothèses pertinentes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Piero > même si ce n'est pas plus rassurant , ta fuite nettement plus visible doit te permettre de trouver rapidement son origine et , par conséquent , d'y remédier :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une lueur d'esprit qui m'a affolé d'un coup en lisant ce que marquait david....

 

J'ai trouvé récemment une durit sur mon carbu qui allait nulle part... quand le moteur tournait et que je mettais le doigt, je sentais que ça aspirait... Ca serait quand même pas cette mise a l'air libre... Parce que je l'ai bouchée...

Remarque ca m'étonnerais, car maintenant mon moteur démarre mieux a froid... Mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sens une aspiration c'es qu'elle est relié au corp du carbu et non a la cuve. Donc ce n'est pas une mise a l'aire !! par contre si elle est relié au corp elle te causais sans auccun doute une prise d'air a l'admission ,et qui dit prise d'air dit + d'air pour une quantité d'éssence (passant par ton gicleur) egale donc plus d'air moind d'essence egale mélange trop pauvre et mauvais démarage a froid !!!

a chaud quelques "MAUVAIS" reglages sur un tel moteur donneront l'impréssions que le vehicule tourne bien !!!

Mais la se pose une autre question ou va cette durite ??? je laisse cette réponsse au pro de l'américaine !!

y aurait il sur ces voitures un systeme de regulation de la pressions d'éssence a dépéssion? ceci expliquerai cela !! :hauhau:

bonne chance dans tes recherches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une lueur d'esprit qui m'a affolé d'un coup en lisant ce que marquait david....

 

J'ai trouvé récemment une durit sur mon carbu qui allait nulle part... quand le moteur tournait et que je mettais le doigt, je sentais que ça aspirait... Ca serait quand même pas cette mise a l'air libre... Parce que je l'ai bouchée...

Remarque ca m'étonnerais, car maintenant mon moteur démarre mieux a froid... Mais on sait jamais...

J'ai la même durite " bouchonnée que toi , on la voit sur mes photos .

Phil a répondu plus haut à ce sujet :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sens une aspiration c'es qu'elle est relié au corp du carbu et non a la cuve. Donc ce n'est pas une mise a l'aire !! par contre si elle est relié au corp elle te causais sans auccun doute une prise d'air a l'admission ,et qui dit prise d'air dit + d'air pour une quantité d'éssence (passant par ton gicleur) egale donc plus d'air moind d'essence egale mélange trop pauvre et mauvais démarage a froid !!!

a chaud quelques "MAUVAIS" reglages sur un tel moteur donneront l'impréssions que le vehicule tourne bien !!!

Mais la se pose une autre question ou va cette durite ??? je laisse cette réponsse au pro de l'américaine !!

y aurait il sur ces voitures  un systeme de regulation de la pressions d'éssence a dépéssion? ceci expliquerai cela !!  :hauhau:

bonne chance dans tes recherches !!

demain , je devrais pouvoir relayer des explications que m'auront données les pros :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo ici la terre, bouteille0 m'entandait vous ???? :boxe:

 

ouvre le shop manual et regarde le montage d'origine et remets moi tout ce bazar d'equerre...tu verra ça marchera bien mieux surtout le demarage a froid :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo ici la terre, bouteille0 m'entandait vous ???? ;)

 

ouvre le shop manual et regarde le montage d'origine et remets moi tout ce bazar d'equerre...tu verra ça marchera bien mieux surtout le demarage a froid :hauhau:

T-Bird > je te remercie pour tes conseils ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png .... mais comme je l'ai écrit

précedemment , ce soir je dois rencontrer des amis qui représentent ce qui se fait

pratiquement de mieux en matière de mécanique américaine :P:grr:

...non pas que tu sois un rigolo en la matière :boxe: ... et je compte

profiter , sans en abuser toutefois, de ce rendez-vous convivial , pour solliciter

l'avis éclairé de ces dieux de la bielle :) ou ces vieux de la vieille comme tu voudras ...

... aprés c'est promis je vais , non seulement l'ouvrir , mais le lire aussi le shop manual, et tâcher de mettre tes recommandations en pratique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

à bientôt ... perhaps :)

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même durite " bouchonnée que toi , on la voit sur mes photos .

Phil a répondu plus haut à ce sujet  :boxe:

 

Moi je me suis penché sur le problème... En fait mon carbu n'est pas tout a fait celui d'origine, bien qu'étant aussi un Thermoquad...

Sur l'ancien carbu il n'y avait pas la sortie ou était branchée la durit sur celui que j'ai actuellement. Donc aucun problème de ce côté là...

 

L'ancien proprio avait changé le carbu, et donc a mis celui que j'ai actuellement, avec la sortie en trop... J'ai donc cherché dans mes bouquins, rien trouvé a propos de cette durit, même qu'elle n'y est pas sur les dessins des bouquins. Alors je l'ai bouchée...

 

Donc je ne pense pas que ça soit la cause de ma fuite... Par contre ce qu'il m'étonne c'est que peu de temps après avoir eu ma caisse, j'ai enlevé le carbu pour le nettoyer... Et je me rappelle pas avoir vu cette durit... bizarre...

 

QUEL EST LE PETIT RIGOLO QUI S'EST AMUSE A ME RAJOUTER UNE DURIT??????? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.