Fuite sous carburateur


Bouteille0

Posts recommandés

J'ai une fuite sur le collecteur d'admission dont je suppose qu'elle vient

du carburateur ????

Sur la photo 3 , il y a même une " ébullition" minime certes ,que l'on voit sous le boulon mais qui commence à perturber ma nonchalance habituelle :wub:

J'aimerais avoir votre avis sur ce problème , mais surtout , avant d'y

remédier , savoir si je ne risque pas de finir comme Jeanne-d'Arc

.... au barbecue ;)

Merci de vous intéresser à mon intégrité physique :wub:

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

D'abord savoir si c'est une fuite d'eau, d'essence ou d'huile : tu passes ton doigt dessus, et tu te fourres le doigt dans le.... nez, pour savoir quelle odeur ça a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil > je vais de ce pas suivre tes indications , bien que je n'ai pas l'habitude

de fourrer mon doigt dans ....... des vieilles dames de collection ;)

.... mais déjà ; ta réponse me rassure , car je pensais qu'à ce niveau , c'était obligatoirement une fuite au carbu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà n'a pas d'odeur .

il faut peut-être attendre que le moteur soit chaud ,non ?

une chose est sûre , l'erreur vient pas du doigt , je l'ai fourré au bon endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on dirait que ta fuite vient de plus haut (sur la photo) tu pourais nous montré le reste ;) ! Perso je pencherai pour du liquide refroidissement car sa a l'air de couler du pied carbu (on attend les tof) et si sa ne sent rien !!! tu as un rechaufeur de pied de carbu ? si oui regarde les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

cette photo n'a rien à voir avec le carbu , mais elle peut peut-être donner un élément d'information supplémentaire à mon problème de fuite :

Je sais que l'ancien proprio a supprimé le starter automatique ; il y a donc cette pièce en alu dont on voit un embout complètement rouillé sur lequel devait se brancher une durite d'un diamètre d'environ 20 mm , obturée désormais par un bouchon métallique ,

bloqué par un serflex ; je continue donc d'autres photos de cette pièce

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

cet élément en alu , j'ignore ce que c'est , mais vous devriez le reconnaître , vu la proximité de la jauge d'huile que l'on voit sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

j'ai oublié cette photo de l'embout oxydé sur lequel était fixée la durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doc > tu es nouveau :) , donc tu ne peux pas savoir qu'en mécanique US ,

je connais que dalle :sweatingbullets:

patientes un peu , il y a des pro qui vont répondre intelligemment à ma place http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'ancien proprio a supprimé le starter automatique ; il y a donc cette pièce en alu

Je ne vois pas le rapport entre ce truc et le starter auto :sweatingbullets: . Ton starter est d'ailleurs bien en place (le camembert noir sur le côté droit -passager du carbu), simplement le solénoïde n'est pas connecté.

cet élément en alu , j'ignore ce que c'est , mais vous devriez le reconnaître , vu la proximité de la jauge d'huile que l'on voit sur les photos

Aucune idée de ce que c'est. Vu son mode de fixation (collier Rilsan) il n'est pas exclu que ce ne soit pas sa place d'origine. il est branché où et à quoi ?

 

Sinon, pour ta fuite, il y a pas mal de m***e autour de l'axe de papillon, mais peut-être qu'il a été lubrifié à un moment et que l'huile a attrapé les saletés.

Le tuyau du reniflard (cache-culbuteur droit), il va dans l'embase de carbu ou dans le boîtier de filtre à air ? Si tu le débranches et que tu fais tourner le moteur, avec quelques coups d'accélérateur, ça envoie des vapeurs d'huile légères ou c'est le naufrage de l'Erika ?

Les électrodes de bougies sont de quelle couleur ? normal (gris-marron sec), ou franchement noir mat voire noir brillant d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, pour te rassurer, l`essence s`évapore et ne laisse pas de traces liquide. Deuxièmement, le truc bouchonné fait parti du système anti- pollution, donc pas de liquide la-dedans :sweatingbullets:

Finalement ta fuite ressemble à de l`huile, donc je soupçonne une fuite sur le joint du cache-culbu, du coté admission, re http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau en moteur essence ouai mais jai demonter des moteur de michigan detroit (une chargeuse en traveau public) et bon jsui un peu mecano dans le traveau publique ( jsui loin d'etre aussi calé qu'eu mais jessaye de t'aider) ces toujour agreable de se fair prendre de haut

jespere que tu trouvera ou quon t'aidera ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que c'est.

OK :sweatingbullets: c'est la "by-pass valve" pour le système anti-pollution "Thermactor" par injection d'air dans l'échappement.

C'est pas très grave que ça soit débranché, il faut seulement enlever la courroie de la pompe à air car elle ne sert plus à rien, boucher le petit tuyau de dépression qui arrive à ce clapet et boucher les tuyaux qui en partent vers les culasses côté échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil et Fanamc merci :sweatingbullets:

je vais faire ce que tu me dis Phil demain et je te tiens au courant

je te refais en attendant une photo de l'ensemble du moteur qui te permettra peut-être de comprendre la fonction de cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a dsl javai mal lue ta reponse enver moi je pensé que tu me prené pour un pire que bleue lol :sweatingbullets: nan vraiment sa ressemble beaucoup a un filtre ( au boulot jen changé souvent et sa a vraiment la meme gueule en plus ya le code d'idenfication pour pouvoir le changer par le bon

apré je cede la place au grand sage des americaine donner leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau en moteur essence ouai mais jai demonter des moteur de michigan detroit (une chargeuse en traveau public) et bon jsui un peu mecano dans le traveau publique ( jsui loin d'etre aussi calé qu'eu mais jessaye de t'aider) ces toujour agreable de se fair prendre de haut

jespere que tu trouvera ou quon t'aidera ++

... aie aie aie le doc :sweatingbullets: il y a grave méprise ;) ; je ne suis pas du tout du style à prendre qui que ce soit de haut , et surtout pas un jeune :)

je voulais juste te dire que je ne pouvais répondre à ta question parce que je suis nul en mécanique et de te demander gentiment d'attendre la venue de mes amis pro, ce qui est fait pour qu'ils répondent à tes question , car je n'en suis hélas pas capable .

je me suis donc mal exprimé et te demande sincèrement de bien vouloir m'en excuser ;):)

 

 

OK http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif  c'est la "by-pass valve" pour le système anti-pollution "Thermactor" par injection d'air dans l'échappement.

C'est pas très grave que ça soit débranché, il faut seulement enlever la courroie de la pompe à air car elle ne sert plus à rien, boucher le petit tuyau de dépression qui arrive à ce clapet et boucher les tuyaux qui en partent vers les culasses côté échappement.

 

je vais vérifier , mais je crois que c'est ce qu'il a fait l'ancien proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doc > t'as bien relu , pas d'embrouille alors :sweatingbullets:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

bon, sortir de l'appart , ouvrir la voiture , le capot , prendre la photo , enregister dans mes images , images shack ...et me revoilà

j'ai mis le doigt ....çà va plus vite qu'ouvrir avec paint :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doc > çà baigne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png :):sweatingbullets:

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

une autre vue du moteur dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça y est, bouteille sait poster des photos, il mitraille :sweatingbullets:

 

good job man http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Sinon +1 avec Fanamc, ça ressemble a de l'huile d'un cache culbu qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton compartiment moteur, en dessous du clapet en question il y a l'alternateur, et sous l'alternateur il y a cette fameuse pompe à air, dont visiblement la courroie a été enlevée.

Il faut de temps en temps (tous les 4-5 ans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) la faire tourner à la main pour vérifier qu'elle ne se grippe pas, des fois que tu voudrais la remettre en route.

Normalement il y a

- 1 tuyau qui va de la pompe à air au clapet

- 2 tuyaux qui vont du clapet chacun à une culasse

- 1 petit tuyau qui vient du collecteur d'admission et qui donne de la dépression au clapet pour le fermer (quand il y a de la dépression dans le collecteur, par exemple en décélération, pas la peine d'envoyer de l'air donc le clapet se ferme).

Il suffit de tout brancher à sa place, et de boucher ce qui n'est pas branché et tout va bien :) .

 

Pour la fuite, je suis de l'avis de Fanamc, surtout que ton moteur n'a pas l'air d'avoir été nettoyé depuis un bail, tant que le niveau d'huile est bon ne t'inquiète pas. Vérifie quand même que la PCV n'envoie pas des tonnes d'huile dans le carbu (segments rincés, ou guides de soupapes).

 

Le "précédent propriétaire" :sweatingbullets: ne t'a pas laissé un manuel d'atelier avec la voiture ? Il me semble qu'il en avait un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire super simple....

 

1: si c'est de l'huile, quand tu mets ton doigt tu dois sentir que c'est gras

si ce n'est pas le cas , c'est du liquide de refroidissement.

normalement tu a le liquide qui circule au pied du carbu pour le rechaufage.

 

2: si tu vois une fuite, tu dois par "gravité" remonter a sa source donc en deduire ce que c'est.

 

3 si ça ne sens pas l'essence a chaud tu ne risque pas de devenir une merguez http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

 

avis perso: par contre sous ce capot un bon rafarichissement serait pas un luxe :sweatingbullets: (remise en conformité de tout les bidules etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.