Chevrolet Corvette 1977


Nick

Posts recommandés

Salut Nick,

 

super content pour toi, c'est Noël !! :D;) En avant le cruisingcoudalaportière en ne sachant plus où regarder, ton capot à n'en plus finir, le galbe des ailes arrières dans le retro, la tête des gens quand tu passes ....En plus dans ton coin cela va la faire grave .... :blink::sifflement: C'est un effet d'optique, ou alors tes t-tops sont translucides ? si oui, la classe ;) A ta place je vérifierais le bon serrage des tes cables au démarreur, c'est peut-être pour cela que le mec n'a pas pu la démarrer ; ou alors elle n'aime que les vettistes ...............

 

La belgique c'est loin, n'empêche, si tu y montes, crochet obligé !!!

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bon ben ma joïe est grande ce soir!!! :blink:

ELLE EST Rouillée!!!!! :sifflement:

 

Bienvenue dans la RustyGang Team, congrats buddy! ;)

 

Bravo, elle est splendide, je trouve que la couleur y est pour beaucoup, il y à vraiment des teintes ou je la trouve immonde cette caisse et d'autres qui lui vont à ravir et qui révèlent merveilleusement bien les formes de la carrosserie. ;) J'en ai croisée un dorée l'autre jour, première fois que j'en voyais une dans ce coloris, c'était à tomber dans les vaps'! :D

 

Féloches, splendide chignole!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nick,

 

super content pour toi, c'est Noël !! En avant le cruisingcoudalaportière en ne sachant plus où regarder, ton capot à n'en plus finir, le galbe des ailes arrières dans le retro, la tête des gens quand tu passes ....En plus dans ton coin cela va la faire grave .... C'est un effet d'optique, ou alors tes t-tops sont translucides ? si oui, la classe A ta place je vérifierais le bon serrage des tes cables au démarreur, c'est peut-être pour cela que le mec n'a pas pu la démarrer ; ou alors elle n'aime que les vettistes ...............

 

La belgique c'est loin, n'empêche, si tu y montes, crochet obligé !!!

 

Roland

 

Merci Roland ;) Non je pense qu'ils n'ont pas dû insister de trop, mais assez pour amorcer l'essence. Et quand je suis arrivé, le coup de clé a suffit pour la faire partir.

Sinon, sans la renier pour autant, je ne suis absolument pas Corvettiste. Je ne me suis jamais intéressé à cette voiture, et je suis tombé sur la mienne vraiment par hasard, mais ça a été le coup de foudre. Donc je ne vois pas que par Corvette, mais j'aime bien. Mes premiers amours restent quand même les fullsize berline et breaks. ;)

Mes T-Tops sont translucides en effet, mais ça me plait de moins en moins, je me demande vraiment si je ne vais pas finir par le revendre. Ceux d'origine lui vont vachement mieux. ;)

En tout cas si je monte en Belgique, avec grand plaisir, je viendrais te voir. Idem si tu descends sur la côte d'Azur :D

 

Bon ben ma joïe est grande ce soir!!!

ELLE EST Rouillée!!!!!

 

Bienvenue dans la RustyGang Team, congrats buddy!

 

Bravo, elle est splendide, je trouve que la couleur y est pour beaucoup, il y à vraiment des teintes ou je la trouve immonde cette caisse et d'autres qui lui vont à ravir et qui révèlent merveilleusement bien les formes de la carrosserie. :sifflement: J'en ai croisée un dorée l'autre jour, première fois que j'en voyais une dans ce coloris, c'était à tomber dans les vaps'! :blink:

 

Féloches, splendide chignole!!!

 

Raaah non, vade retro Satanas ! Je vais te supprimer cette rouille en deux temps trois mouvements, puis comme t'as dit, si c'est pas perforant, ça compte pas ;)

 

Merci bro', et je suis tout à fait d'accord, la couleur joue beaucoup sur cette voiture. Sans compter qu'on en voit largement trop en rouge, jaune et noir. J'avais vu une C3 1972 dorée, et pareil, j'adore. :D

Ils faisaient aussi un orange dans les 70's, qui lui allait super bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés content pour toi pour ses retrouvailles; et le break tu le ramène ou non?

 

Merci Kingswood :megatop:

Pour le Town & Country, rien n'est encore certain. On ne sais pas si on le laisse sur place, étant donné qu'il y ait des chances que mon père ou ma mère retourne s'installer au Québec, ou si on le fait revenir pour ma copine qui meurt d'envie de le conduire. Pour l'instant, il est stocké au chaud, en sécurité, donc rien ne presse.

 

Bon alors, quand il était question de faire revenir la Corvette, j'avais dit "le jour où elle arrive, c'est champagne et cigare, obligé !". Il fallait bien que je tienne parole, on a donc célébré le retour du bébé dans le parking. ;)

 

vette20012.jpg

 

vette20014.jpg

 

vette20013.jpg

 

Ma pomme. Notez le t-shirt bien de circonstance. :megatop:

 

vette20011.jpg

 

Happy ^_^

 

vette20010.jpg

 

Sinon, en allant lui faire faire un tour de paté de maison, j'ai croisé une Corvette C6 qui m'a fait un appel de phare et un salut de la main, que je lui ait retourné avec plaisir. Rah, c'est bon d'être de retour. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu eviter de nous montrer la guez francaise derriere .... :sifflement:

 

La prochaine fois, je balance une bache dessus...ou une bassine d'impression, j'hésite. :megatop:

 

 

joli la vette en tout cas, absolument rien a dire :megatop:

(le jour ou tu la vend Mp hein ....)

 

Merci ^_^

Je crois que j'aurais beaucoup de mal a m'en séparer, surtout qu'elle commence a avoir une véritable histoire cette voiture. Et c'est LA caisse que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'a présent : 3 ans ! ;)

Si je m'en sépare, c'est dans un échange je pense, et vraiment pour un modèle qui me fait fondre. :) Une Dodge Aries par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle caisse, OMG!!! :sifflement:

Terrible le coup du champ-cigare...je souligne le sticker GumBall 3000, putaing alors ça ça claque, j'adhère à 200%!!! ;)

J'ai une adresse ou en commander, ça faisait un moment que j'hésite mais là je crois que je vais craquer pour de bon... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle caisse, OMG!!!

Terrible le coup du champ-cigare...je souligne le sticker GumBall 3000, putaing alors ça ça claque, j'adhère à 200%!!!

J'ai une adresse ou en commander, ça faisait un moment que j'hésite mais là je crois que je vais craquer pour de bon...

 

Merci amigo !

J'ai encore une pochette pleine de stickers, mais à Montréal. :blink: Je t'en aurais filé volontiers sinon :D

Tu peut les trouver sur eBay, ou en dernier recours, sur le site du Gumball. :D

 

la classe reste a voir si elle burn la petite bleu

 

Comme tu l'as dit sur le post de la Valiant, une grand-mère, ça ne burn pas ! :D

 

 

Sinon j'adore tététope (tes T-Tops)!Trop claaaasse...

 

Mais c'est super lourd ces cochonneries. :)

Je pense que je vais vendre l'autre paire de T-Tops vitrés, je trouve que ceux d'origine lui vont tellement mieux... :D

 

terrible comme caisse !

perso je kiff aussi l'autocollant du gump ball !!! et celui du groland !!.....

 

Merci Fred, c'est vrai que c'est un véritable jouet cette voiture. :wub:

 

 

Tien un Bee gees devant la caisse !!

 

Sinon terrible ta caisse et attention au cendre dans l'habitacle !!

 

Félicitations pour vos retrouvailles !!

 

Ah ben 1977 c'était totalement l'époque des cheveux longs, de la boule à facettes et du pantalon patte d'eph qui moule bien le service trois pièces. ^_^

Et encore, je n'avais pas ma veste en velours bordeaux...

 

 

Merci à tous pour vos féloches, ça me fait ultra plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo :)

 

Je reviens du CT, et heureusement que j'ai deux mois devant moi avant de passer la contre-visite. :megatop: Verdict : étrier AV D qui fuit (je sentais bien qu'elle tirait à gauche en freinant), frein à main inopérant mais je le savais deja, et une lumière de feu stop qui ne s'allume plus. C'est con, tout marchait bien avant hier. :D

 

Le reste c'est le classique du Contrôle Technique, comme défaut d'étanchéité de la boite (y'a pas une goute d'huile sur ma place de parking depuis que je l'ai faite revenir, mais bon... :D ), de la rourouille un peu partout (c'est Comet qui va être content :D) et d'autre bricoles. Entre la Chrysler et la Corvette, c'est pas ce mois-ci que je vais faire des économies... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CT normale pour une "ricaine" et sur mes ALFA aussi , si ça suinte pas l'huile y'a un probleme, c'est qu'il n'y en a plus dans les carters :sifflement:

c'est l'etrier qui fuit ou le flexible ???????? un etrier tu peux sortir le piston et changer le joint par un neuf si tu en trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CT normale pour une "ricaine" et sur mes ALFA aussi , si ça suinte pas l'huile y'a un probleme, c'est qu'il n'y en a plus dans les carters :deprime:

c'est l'etrier qui fuit ou le flexible ???????? un etrier tu peux sortir le piston et changer le joint par un neuf si tu en trouves.

 

Je ne savais pas que tu faisais aussi dans la Ritalienne...entre Camaro82 et toi, nous sommes cernés ! :sifflement:

 

Le controleur m'a dit que la fuite vient de l'étrier. J'ai vu un kit de réfection sur Rockauto, je vais voir si mon accessoiriste peut l'avoir, vu que je dois aussi commander l'embrayage de la Chrysler ES. Par contre, il faut un outil spécial pour sortir le piston de l'étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'etrier est démonté et que le flexible est encore en place et tu appuis doucement sur le frein pour faire sortir le piston sans le sortir. Tu finis la manip de l'air comprimé d'un gonfleur. Attention ça peut degager fort avec la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'etrier est démonté et que le flexible est encore en place et tu appuis doucement sur le frein pour faire sortir le piston sans le sortir. Tu finis la manip de l'air comprimé d'un gonfleur. Attention ça peut degager fort avec la pression.

 

Merci du conseil. :sifflement:

J'ai tout commandé ce matin chez Rockauto, ainsi que le kit d'embrayage de la Chrysler ES. Le tout arrive en milieu de semaine prochaine, je m'occupe d'abord de la ES qui doit quitter le garage que je loue actuellement avant la fin du mois, et dès que je suis installé dans le nouveau local, je m'occupe de la Corvette comme il se doit.

 

Je suis parti faire un petit tour sur autoroute, vu que je n'étais resté qu'en ville jusqu'à présent. J'y suis allé tranquille, et elle a vraiment bien roulé. Rien à redire. J'ai remplacé une ampoule de cligno qui venait de lâcher, le contacteur de freins commence à se dégriper et refonctionne presque normalement (j'en ait commandé un en même temps que le reste, pour le prix que ça coûte) et la serrure de la portiere chauffeur refonctionne comme par magie. Elle est pas belle la vie ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va devenir vrai sur ce sujet pour quelques instants, [...]

 

vettemc0023.jpg

 

vettemc0022.jpg

 

vettemc0021.jpg

 

vettemc0020.jpg

 

vettemc0019.jpg

 

vettemc0018.jpg

 

vettemc0017.jpg

 

vettemc0016.jpg

 

vettemc0014.jpg

 

vettemc0013.jpg

 

vettemc0012.jpg

 

vettemc0011.jpg

 

vettemc0010.jpg

 

Premier "gros" cruising avec la 'Vette depuis son retour, Nice - Monaco par l'autoroute. Elle se comporte vraiment bien, la pression d'huile reste nickel, les rapports passent super bien...Le seul point noir reste le freinage, mais comme je l'ait dit, avec un étrier qui fuit un peu, c'est pas trop étonnant, alors je garde de grandes distances avec les autres voitures et j'évite de freiner comme un bourrin. :) Il me tarde vraiment d'avoir mon nouveau garage pour commencer à bosser un peu dessus. :wub:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.