Chevrolet Corvette 1977


Nick

Posts recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 1 mois ...

J'étais en train de répondre à Ilan au sujet de la neige à Montréal, et ça m'a fait un gros tilt : hier, ça faisait quatre ans jour pour jour que j'ai acheté la Corvette ! :megatop: Le 12 Avril 2007

C'est officiellement la voiture que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'à présent, et paradoxalement celle avec laquelle j'ai le moins roulé. :sifflement: Bon normalement, demain on refixe le câble de frein à main et semaine prochaine CT ! Je pourrais peut-être pas faire la CG ce mois-ci, ou alors après le 25, mais c'est sur la bonne voie. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sac de surgelés, no problemo ! :wub: (et le reste en livraison ;))

 

Vous avez vu le genre de daily driver han ? Rien à foutre le prix du SP98, rien à foutre les ZAPA ! Tout ce qui m'importe c'est que...Ces véhuites tournent au quotidien, tu vois c'que j'veux dire ? solx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le genre de daily driver han ? Rien à foutre le prix du SP98, rien à foutre les ZAPA ! Tout ce qui m'importe c'est que...Ces véhuites tournent au quotidien, tu vois c'que j'veux dire ? solx.gif

Je kiffe ma race, bordel. Nick le patron dans ce voiture-jeu!100304115805578232.gif

 

Tu passes ta vie au car wash et en statique sur les rencards? Je ne pense pas. masquedeluxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frimeur de sudistes ... ;)

 

 

Je kiffe ma race, bordel. Nick le patron dans ce voiture-jeu!100304115805578232.gif

 

Tu passes ta vie au car wash et en statique sur les rencards? Je ne pense pas. masquedeluxe.jpg

 

Retenez ces termes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPPPPPPPPP !

 

La crevette a enfin son CT ! :deprime: Mercredi prochain, direction la préf' :megatop:

Pour l'instant, je me penche sur le compteur qui ne fonctionne plus. Le journalier et le kilométrique fonctionnent, mais pas la vitesse. J'ai trouvé une boite qui fait de la réparation sur Nice, je vais les appeller demain pour voir s'ils peuvent arranger ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi les version 80-82 avec le L82 à injection Crossfire.

 

Tu me conseils plutôt quels modèles niveau fiabilité ???

 

Je connais pas les versions à injection, mais je n'ai jamais entendu rien de mauvais à leur sujet. Maintenant, esthétiquement parlant, je préfère les C3 d'avant '78, je suis pas fan de la grosse bulle de coffre et l'intérieur est vraiment moins beau :megatop:

 

Tu as quel budget pour une Corvette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je tablais sur 10-12000 pour une C4 et plutôt 12-15000€ pour une C3.

 

Après je ne connais pas trop le budget entretien pour une C3 donc c'est pour ça que je m'interroge .

 

Après tout dépend de combien je vais réussir à vendre ma ritalienne.

Je pars avec en Espagne, ensuite je fais la distribution et je la revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je tablais sur 10-12000 pour une C4 et plutôt 12-15000€ pour une C3.

 

Après je ne connais pas trop le budget entretien pour une C3 donc c'est pour ça que je m'interroge .

 

Après tout dépend de combien je vais réussir à vendre ma ritalienne.

Je pars avec en Espagne, ensuite je fais la distribution et je la revend.

 

Pour le budget, c'est grosso-modo comme toute Américaine. La Corvette n'est pas un sportscar, c'est qu'une vulgaire coque en fibre posée sur un chassis poutre avec un 350ci dans le bide. :D Aucune mécanique de précision, pas de réglages à chaque sortie, façon vieille Ferrouze. :megatop: La clé dans le contact, du benzine dans le reservoir, c'est tout ce qu'elle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPPPPPPPPP !

 

La crevette a enfin son CT ! :megatop: Mercredi prochain, direction la préf' ;)

Pour l'instant, je me penche sur le compteur qui ne fonctionne plus. Le journalier et le kilométrique fonctionnent, mais pas la vitesse. J'ai trouvé une boite qui fait de la réparation sur Nice, je vais les appeller demain pour voir s'ils peuvent arranger ça ;)

Chouette on t'attend tous à Vierzon ce week-end! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mécanique de précision, pas de réglages à chaque sortie, façon vieille Ferrouze. :D La clé dans le contact, du benzine dans le reservoir, c'est tout ce qu'elle demande.

 

 

biiiiiiiiiiip objection votre honneur !

 

avocat.jpg

 

certes les americaines classique demandent moins d'entretien et moins de reglages qu'une ferrari qui vous ruine le porte monnaie meme sur depanneuse...mais c'est pas une raison pour se contenter de mettre juste de la benz et basta !

comme c'est des moteurs plutot simple et costaud(obsolete diront certains :megatop: ) les gens ont tendance a negliger l'entretien courant qui ,sur une ancienne quel quelle soit exige un minimum d'atention .

surveiller et changer les rotules,silent blocs a droite a gauche,amortos,reglage carbu et allumage komifaut ,choix de l'huile moteur,vidange boite et pont reguliere,pneus,reglage trains roulants,joints spy,echappement,poussoirs qui claquent,pompe a essence,tambours de freins,disques /plaquettes/flexibles.......bla bla bla et j'en passe .

et rebelote l'années suivante, et rebelote dans 15 000 km ...

 

sur une ancienne ya toujours un truc a surveiller,remplacer ...et la je ne parle pas des cas de 350 avec les compressions dans le sac qui sont plus nombreux que les gens ne veulent bien admettre ;) (c'est pourquoi on retrouve ensuite des vrai poubelles en annonces...)

certes ca roule ,c'est solide ,c'est pas cher d'entretien mais gaffe quand meme ....ne pas oublier l'entretien de base qui est souvent negligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette on t'attend tous à Vierzon ce week-end! ;)

 

C'est à moins de 80kms de Nice ? :D Au delà, impossible de tenir dans cette cochonnerie de boite en plastoc bruyante ;)

 

certes les americaines classique demandent moins d'entretien et moins de reglages qu'une ferrari qui vous ruine le porte monnaie meme sur depanneuse...mais c'est pas une raison pour se contenter de mettre juste de la benz et basta !

comme c'est des moteurs plutot simple et costaud(obsolete diront certains :megatop: ) les gens ont tendance a negliger l'entretien courant qui ,sur une ancienne quel quelle soit exige un minimum d'atention .

surveiller et changer les rotules,silent blocs a droite a gauche,amortos,reglage carbu et allumage komifaut ,choix de l'huile moteur,vidange boite et pont reguliere,pneus,reglage trains roulants,joints spy,echappement,poussoirs qui claquent,pompe a essence,tambours de freins,disques /plaquettes/flexibles.......bla bla bla et j'en passe .

et rebelote l'années suivante, et rebelote dans 15 000 km ...

 

sur une ancienne ya toujours un truc a surveiller,remplacer ...et la je ne parle pas des cas de 350 avec les compressions dans le sac qui sont plus nombreux que les gens ne veulent bien admettre :angry2: (c'est pourquoi on retrouve ensuite des vrai poubelles en annonces...)

certes ca roule ,c'est solide ,c'est pas cher d'entretien mais gaffe quand meme ....ne pas oublier l'entretien de base qui est souvent negligé

 

L'entretient courant c'est tout de même le minimum vital sur n'importe quelle caisse, je pensais pas qu'il fallait le rappeller :) Maintenant tant que ça roule fiable, les compressions moteurs et la petite goute d'huile qui perle sous le moteur...Rien à secouer :wub: "If it ain't broken..." et tu connais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.