Portière Mustang


Phil

Posts recommandés

Ce matin, je me lance enfin dans le dégarnissage des portières de ma Mustang. En effet, ça fait pas mal de temps que le bas en est plein de cloques, et le carrossier me fait un prix défiant toute concurrence pour me faire patch / traitement / peinture, à condition de lui apporter uniquement la tôle, sans garniture ni vitres ni serrures ni rien.

Pour dégarnir la portière conducteur, une grosse heure (dont 15 bonnes minutes rien que pour dégager la vitre une fois tout le reste sorti ;) ), je me retrouve avec un panneau nu, il ne reste que les "ciseaux" de vitre (je ne veux pas les démonter car c'est une plaie à régler...).

On voit bien les cloques sur l'extérieur, ce que je n'avais pas vu c'est que l'intérieur (sous la charnière inférieure de porte, donc difficilement visible portière en place) est nettement plus croustillant :grr: .

P4071650.jpg

P4071651.jpg

P4071648.jpg

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'empoigne l'outil qui va bien pour décaper ça et me faire une idée plus précise...

 

Ben c'est pas gagné :deprime:

Comme prévu, les "croustillements" extérieurs ne sont que la partie visible : la corrosion vient de l'intérieur, car (fait bien connu sur les Mustang) les trous d'évacuation d'eau sont mal placés, en fait il en manque un en bout ; et quand il pleut, l'intérieur de la portière se transforme en baignoire :blink:

P4071652.jpg

P4071655.jpg

P4071653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est bêtement rempli de m***e, rouille, terre, feuilles, morceaux de métal et de n'importe quoi. Comme la voiture n'a pas vu la pluie depuis un bon moment, tout est bien sec, mais on imagine sans peine la tronche de pudding que ça devait faire la-dedans :deprime:

En secouant un peu la portière, on arrive à récolter un repas complet pour un rouillophage glouton :blink:

P4071659.jpg

P4071656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est quand même bien "croustillant" tous ça :blink:

 

J'espère que sous la peinture, mes portières ne sont pas dans cet état :deprime:

 

 

Tu à l'intention d'en profiter pour restaurer entièrement la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil > combien ils te filent " noir et d'équerre " à chaque photo postée ? :deprime:

 

... pour en revenir à ta portière , j'ai l'impression que c'est la peinture

qui constituait la structure , non ? vu ce qu'il reste de métal sain dessous :blink:

... bon courage pour la suite :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un classique avec les portes.....

et la le taf est balaise car comme je te l'avais montré sur ton coffre de remplacement, ce sont les feuillures qui sont contaminées... en theorie il faut tout demonter et deposer le panneau exterieur... en pratique on change la porte..

sauf sur des voitures dont les piéces sont introuvables :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la doublure du capot de l'olds... c'est simple, d'es que je l'ouvre j'ai une poignée de morceau rouillés qui me tombent sur la tronche :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ma portière coté droite sur ma stang était pareil, j'ai remplacé le panneau de porte complet!

 

C'est pas chère mais par contre il est à redresser complètement car là tôle faisait des ondulations(made in taiwan oblige) mais bon ça se redresse, il suffit de le poncer entièrement jusqu'a la tôle au p120 à la cale, ou il reste du noir, c'est qu'il y a un défaut à corriger, une fois redressé complètement, ça se change très vite!!

:deprime:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques news...

 

Suite aux bons conseils de TBird et aux avis plutôt négatifs sur les portières neuves de repro (adaptation parfois rock'n'roll :sweatingbullets: ), les deux portières sont actuellement désossées, en attente de sablage.

Pour faciliter le travail du sableur (accès aux dessous), les parties les plus pourries sont découpées à la Dremel, des patches prendront ensuite la place des trous (patches en zinc soudés à l'étain, ce ne sont pas des parties structurelles).

Je ferai peut-être un "how-to" sur le démontage complet (marche à suivre), en attendant voici quelques images de mon Padawan à la Dremel :D il casse moins de disques que moi :deprime:

P4221747.jpg

P4221752.jpg

P4221753.jpg

P4221755.jpg

P4221760.jpg

P4221756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil car je suis en plein dedans en ce moment decoupe plus large et avant de decouper sable conpletement ou traite les a l'acide phophorique la tu verra vraiment ce quil faut refaire ou non !!!! :hauhau: ca sert a rien de faire la moitie du taf maintenant et recommence dans un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`avais pas vu ce topic :sifflement:

Moi j`aurais complêtement démonté la portière, c`est à dire percé les spot weld et séparé les panneaux, tant qu`à faire quelque chose................... :hauhau:

Ou tu sort le grillage d`acier et la choucroute :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb fanamc c'est que Phil est apprenti et mal outillé en carrosserie, donc si il part sur une solution trop technique, il va galéré et ne s'en sortira pas.

 

en passivant les zones attaquées puis en coulant de l'antirouille a l'interieur. puis decoupe des parties malade suivi de soudure pour reboucher .. ça va le faire sans tout demonter :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le but est de souder a l'etain et non a l'arc.

pour Phil ce sera plus facile et en plus ça ne rouillera plus :sifflement:

par conte il faut qu"il decoupe large pour retirer toutes traces de rouille... sinon la brasure ne "mouillera pas " et bonjour le retour de la rouille :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decoupe plus large et avant de decouper sable conpletement ou traite les a l'acide phophorique

il faut qu"il decoupe large pour retirer toutes traces de rouille...

En fait, je découpe uniquement pour faciliter l'accès à l'intérieur avec la buse de sablage. Une fois que ce sera sablé, je découperai plus large, en ne coupant que des surfaces développables (c'est-à-dire faciles à former avec un patch :D ).

juste tacké et fermer au bronze http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

heuuuuu... traduction ? :D:D

ca consiste en quoi la soudure a l'etain!!!! les copains on utilise quoi comme materiel !!c'est solide?

Si j'ai bien compris les directives de TBird, je vais faire ça au fer à souder et à la soudure 40% étain / 60% plomb. D'abord étamer les bords des trous. Pour les petits trous on bouche, pour les gros trous on fait un patch en zinc (facile à former et à souder, et inoxydable) - TBird, j'ai bon ??? :diable:

Du coup, ce n'est pas très solide, mais sur une partie non structurelle c'est pas grave (à éviter sur les tranches de portière, près de la gâche ou des charnières http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a tout bon :D , bien avant que n'existe les mastic, les assemblages de tolerie et les reprises de defaut etait faite a l'etain/plomb.

cela reste une technique utilisée pour les restauratiions "de luxe".

 

de fait sur uen partie structurelle (gros effort mecanique etc..) se fait pas soudage ou boulonnage de metal ferreux.

les parties esthetiques se font avec de la tole de zinc brasée a l'etain / plomb.

la premiére qualité de ce type d'assemblage est d'obtenir eun protection anodique de la tole ferreuse = garantie anti rouille.

dans le cas précis de tes portes, les montants et double tôle de renforts qui fixent les charniéres, leve vitre etc.. sont a peine attaquée par de la rouille de surface.

un sablage + appret chromato sera parfait.

le bas intéreiur de porte qui est actuellemnt percée par la corrsosion doit etre decoupé . tu etame alors les bors de decoupe.

tu forme dans de la tole de zinc les patch qui vont bien (facile travailler comme materiaux).

peusi tu brase en place les patch a l'etain/ plomb.

 

finition a la lime , puis mastic et peinture et basta. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage que je sois un feignant de l'appareil photo et de la mise en ligne (avec mon 128K ça rame sec) sinon je vous aurez mis ça sur le forum, j'en fait tous les deux mois des reparation comme ça :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre phil , je dit rien hein mon coeur mais avant de tout decouper a l'arrache je te conseille super fortement d'abort de copier la forme avec d ela tole et seulement ensuite decouper selon tes patchs ........

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

avant de tout decouper a l'arrache je te conseille super fortement d'abort de copier la forme avec d ela tole et seulement ensuite decouper selon tes patchs en prenant un poil plus large ........

Je retiens l'idée :hauhau:

Alors mon bon Phil cela dit quoi depuis le temp ?

Les portières ont été sablées ("sandblasted" pour Fanamc :hauhau: ) la semaine dernière, je dois les récupérer demain :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la classe Phil :hauhau:

 

Vivement la suite :D

 

Have fun ;)

 

EDIT :

 

Quand tu seras bien echauffé ...

 

quota:

Image IPB

 

... je t'apporte mon Muscle Car, niveau rust il est pas mal ! Ok ? :hauhau:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.