Ma tête vous revient?


marc426

Posts recommandés

Bonsoir tout le monde!

Cette aprés-midi j'ai déculassé. Ben oui, aprés tout c'était la seule manière d'être vraiment sûr que tout se passait bien la dedans. Et ben finalement j'ai peut être bien fait...

J'ai l'impression que les têtes des pistons sont piqués. Sans même parler des cylindres...

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

 

Marc

Culasse.JPG

Culasse2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas tres bien sur la photo mais moi si j'etais toi c'est ce que je ferais nettoyage /controle/realesage/segmentation /et si tes pistons sont abimes change les et tant que tu y est verifie bieles et coussinet histoire d'avoir fait le tour !!! :beer: un conseil si tu ne la pas procure toi la revue technique de ton moteur c'est une tres bonne base pour effectue une remise en etat je crois que phil sait ou en avoir :blink: et crevindiou toujours verifie ses compressions c'est la base de tout bon courage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés vous, réalésage obligatoire?

C'est le genre de chose qu'on ne peut pas dire d'après une photo - si on peut le dire d'après une photo, surtout une photo d'ensemble du bloc, c'est que c'est obligatoire depuis bien longtemps :blink:

Passe ton doigt à l'intérieur de chaque cylindre, en remontant. Si, à l'endroit où les segments s'arrêtent, il y a un décrochement sensible, alors on peut éventuellement penser à un réalésage (le degré de "sensible" se mesure ensuite au comparateur pour savoir à quelle cote réaléser :beer: ). Si le décrochement se voit à l'oeil (prends une photo dans ce cas) le réalésage est obligatoire.

 

Si tu changes les pistons (réalésage ou pas), profites-en pour changer les coussinets, les poussoirs etc., ça ne vaut pas grand-chose de plus, et tant que c'est ouvert...

 

Et pour répondre à une question indirecte, non je n'ai pas le shop manual de ton modèle :sifflement:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est comme dit Phil, j`ajouterai simplement de nettoyer à la laine d`acier tes cylindres avant de passer ton doigt (essais pas ça avec ta femme) Une fois bien propre, passe le doigt les yeux fermé, et cherche à trouver soit des rayures profonde ou encore un évasement dans le haut des cylindres, là ou est l`espace de combustion. Pour les segments, il est possible qu`ils soient collé dans la gomme, démontage obligatoire en identifiant bien dans quel cylindre ils vont, trempage dans le carburant diesel durant quelques jours et observation attentive afin de savoir si les arrêtes des segments sont bien anglé ou arrondis :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque 2 cylindres!

Pour en avoir 8 et plein de vibrations inutiles, je sais! ;)

 

J'ai retiré les soupapes tout à l'heure et...

j'ai complètement nické un guide de soupape en faisant le bourrin, ça forçait et je ne comprenais pas : réaction logique, je force... La queue de soupape était un peu âbimée et frottait donc contre le guide.

Résultat : guide rayé sur quasiment toute sa longueur!

Qu'est-ce que je risque à laisser ça comme ça? J'en ai pas trouvé sur rockauto. ;)

 

J'ai plein de photos à poster mais mon lecteur de cartes ne fait pas les compactflash evidemment... :(

 

A+

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des remise en etat des vieux moulbif.

 

en clair tu en est au point ou il faut tout remettre en etat.

verifie le jeu dasn les guides de soupapes, si il est important change les., si le bout des queue de soupapes est abimé, changes les soupapes...

pour les alesages, seul une mesure au microméte d'intérieur te permettra de savoir a quel cote raparation tu peut pretendre ;)

 

en clair on en est au même point, j'ai juste deux cylindre en plus :(

 

nota: sauf que moi, le vilo aussi etait lessivé et j'ai été obligé de le rectifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guide rayé ne va pas affecter la compression ;) il risque plutôt de laisser passer l`huile. Ça va prendre une autre soupape ça c`est certain et un joint de guide neuf. Passe la nouvelle soupape et si il n`y a pas de jeu ou de frottement, ne touche pas au guide, change seulement le joint. Si ça frotte réalèse pour enlever les ébarbures que tu as faites. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.