vidange de pont


ed.roth

Posts recommandés

Salut a tous,

je vais peut etre faire une vidange du pont, je dis peut etre parce que faut deja que j'arrive a enlever le bouchon...

 

Bref, j'ai donc un bouchon, qui se devisse avec un enbout carrer, il ce trouve sur le devant du pont, au milieu, apres la jonction avec l'arbre de transmission.

Je suppose, mais j'aimerai avoir confirmation, que c'est par la que ce fait le niveau? ca dois affleurer?

 

Sinon j'ai un tuyau souple, avec un bouchon a son extremitee, qui par du haut du pont, donc je pense que c'est par la que ce fait le remplissage??

 

Enfin, quoi que je lui met comme huile? je pense pas que ca soit un pont autobloquant...

 

merci pour vos conseils....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai donc un bouchon, qui se devisse avec un enbout carrer, il ce trouve sur le devant du pont,  au milieu, apres la jonction avec l'arbre de transmission.

Je suppose, mais j'aimerai avoir confirmation, que c'est par la que ce fait le niveau? ca dois affleurer?

Selon les modèles, le bouchon est sur l'avant ou sur l'arrière du différentiel. Il peut ou non y avoir un bouchon de vidange.L'huile doit affleurer le bas de l'orifice de remplissage. En pratique, ça dégueule de partout avant qu'on ait pu voir ledit "affleurement" :deprime:

Sinon j'ai un tuyau souple, avec un bouchon a son extremitee, qui par du haut du pont, donc je pense que c'est par la que ce fait le remplissage??

Non, c'est le tuyau de mise à l'air (il ne doit pas être bouché, sinon tes joints spi d'arbre vont se mettre à fuir). Le remplissage se fait par le trou de niveau, avec un tuyau au bout d'un entonnoir (pas pratique je sais) ou une seringue à huile, en vente à pas cher en centre auto.

La seringue peut aussi servir à vidanger s'il n'y a pas de bouchon de vidange et si tu ne veux pas enlever le couvercle (gros dégueulassage à prévoir...). Dans ce cas la vidange n'est pas complète mais c'est mieux que rien.

Enfin, quoi que je lui met comme huile? je pense pas que ca soit un pont autobloquant...

Pour savoir si c'est un autobloquant, tu mets l'arrière du van sur chandelles et tu fais tourner une roue AR. Si l'autre tourne dans le même sens c'est un autobloquant, si elle tourne en sens inverse ce n'en est pas un.

Si ce n'est pas un autobloquant, n'importe quelle huile de pont hypoïde 75/90 ou 80/90 va très bien. La 90/140 est trop épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien maitre Phil!

 

Alors c'est pas un pont autobloquant, pas de bouchon de vidange... :wub:

 

J'ai commencer par passer de l'acide phosphorique autour de ce bouchon, histoire de degager un peu la merde, et d'eventuellement laisser le WD40 passer...

Je sent que ca va etre une bonne partie de plaisir a enlever... :sifflement:

 

Vu les depots noir au dessus du differentiel et du joint spi, j'imagine qu'il doit plus rester beaucoup d'huile.....donc ca urge!

 

merci encore

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les ponts n'ont pas d'orifice de vidange , ce qui oblige à démonter le carter pour faire la vidange ...

 

pas con , ça permet de faire une inspection visuelle des engrenages , utiliser de la pâte à joint silicone pour refaire l'étanchéité ...

 

sur mon pick-up , je n'ai jamais trouvé de trou de niveau et de remplissage :sifflement:

 

j'y ai mis sa dose d'huile , avec une seringue , par le flexible de désaération , après avoir demandé la quantité nécessaire sur un forum ricain ...

 

si tu me dis le type de pont que tu as sur ton Van et que t'arrives pas à desserrer cette m*rde de vis , t'auras qu'à faire comme moi ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con du tout Baron :sifflement:

Pour le type de pont qu'as tu besoin de savoir?

C'est le pont d'origine, je peux te donner le nombre de boulons du carter, dois bien y avoir un numero qui ce cache sous la rouille... je regarde ca ce soir.

Merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ed ,

 

d'abord , je crois me souvenir que tu as 6 goujons à tes roues , non ?

 

il a existé entre 4 et 5 ponts différents sur ce genre d'engin , suivant la charge utile ( "semi-floating" , "full floating" ) ...

 

tu peux également te référer aux nombres de vis sur le carter du pont ( 10 , 12 ou 14 boulons )--> dis moi déjà ça :sifflement:

 

normalement , tu devrais trouver un numéro de fonderie sur un des tubes ...

 

dans tous les cas , quand tu ouvres , tires nous une tof au niveau des satellites , qu'on puisse déterminer si c'est un "semi-slip" ( autobloquant ) ou un "pegleg" ( pas autobloquant ) ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all!

J'ai que 5 goujons sur mes roues, le pont est pas autobloquant ca c'est sur.

Pour les no de fonderie j'ai aps reussi a voir hier. Je regarde le nombre de boulons cet aprem.

Pour la charge utile, c'est une serie G20, avec un package je sais plus trop quoi, enfin meilleur suspension et plus gros freins de me memoire...

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment... :sifflement:

Merci de ton aide tonton Baron!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , 5 goujons , c'est comme le mien , regardes encore le carter pour me dire si c'est un 10 ou 12 boulons , la capacité d'huile est différente ...

 

si tu as l'outillage , une autre option est de monter un bouchon de niveau sur ce même couvercle , en faisant gaffe que ce bouchon n'aille pas toucher les pièces tournantes (entre nous , j'en vois pas trop le but , je te l'avoue , quand ce couvercle est étanche et le reste , aucun appoint ne doit être fait ... )

 

tiens moi au jus , je regarderai ce soir dans mon "shop manual"

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tonton Baron, j'ai regarder mon pont cet aprem : c'est un 10 boulons.

Pour le bouchon de niveau, j'ai pas d'outillage, donc je m'en passerai.

Je vais voir deja si ca fuit beaucoup avec la nouvelle huile.

Merci de ton aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.