aie,aie!


culasse

Posts recommandés

salut,j'ai un gros souci avec mon van:l'autre fois je fais 300 bornes avec donc le moteur est chaud,a l'approche d'un rond point je freine et m'apprete a prendre le rond point et là surprise le véhicule cale en plein rond point la flippe!heuresement j'ai réeussi a redémarre et repartir,il me l'a fait deux fois de suite,et il me l'a fait aussi a froid et je ne sais pas d'ou ca vient.Si quelqu'un a une petite idee?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacer.... le remplacer... ça s'entretien un carbu, ça se refait, ça se répare !

 

Dis nous en plus sur les parametres et la facon qu'il a calé.

 

Effectivement un dejaugeage est fort probable dans un rond point, mais ça ratatatouille un peu, si c'est un calage franc, plutôt un soucis electrique comme le dit TBird.

 

Tu as réeussi à le redémarrer, ce qui me fait plutôt penser au carbu... redémarage facile ?

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a redémarrer facilement,en fait si je freine franchement c'est là qu'il cale quand il est chaud,et sinon l'autre fois il a calé lorsqu'il était froid je n'avais pas roulé depuis 2ou3 jours avec et il l'a fait 5 a 6 fois d'affilé donc j'essayé de garde le pied sur l'accelérateur pour avoir un ralenti élevé.Sinon pour le carbu j'en remet un neuf,apparement il y avait beaucoup de dépot noir qui sortait du pot,et des trace d'essence sur le bloc moteur donc le garagiste m'a conseille de le changer(peut-etre une connerie?mais j'y connais pas grand chose)en plus je consommer au alentour de 40 litres au 100 donc voila.Ca c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il consomme 40 litres aux 100 il faudrait commencer par une bonne mise au point moteur (allumage / carburation) avant de penser à tout changer :sifflement:

40 litres aux 100 c'est ce qu'on dit dans les concentres aux visiteurs qui n'y connaissent rien et qui posent des questions à la c*n ;) , un V8 bien réglé ça ne dépasse pas 20 litres, et moins de 15 pour un small block en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si ta caisse bouffe 40L/100 tu va degager les cylindres vite fait.

car le trop plein d'essence n'etant pas comburé il lessive les cylindre et dilue l'huile dans la carter... c'est comme ça qu'on degomme (au sens bousiller)un moteur :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépot noir + essence sur le bloc = débordement du carbu :sweatingbullets:

Cause = pointeau qui reste ouvert

Remêde= réfection du carbu, inutile de le changer :blink:

 

A propos, c`est quoi cette maladie chez les français de toujours vouloir changer les carburateurs :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

déjà avant de changer de carbu, change de garagiste.

Un bon mécano te dira jamais de remplacer un carbu, il te proposera un jeu de révision et te le réglera aux petits oignons.

Sans doute que ton Van n'a rien de bien méchant, juste besoin d'un bon réglage de la carburation et de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces infos,je ne savais pas qu'on était pas obligé de changer de carbu je vais en discuter avec mon garagiste! j'aurais une question,c'est a propos du kilometrage comment savoir sur un compteur 4 chiffres que le kilometrage est exact a part la bonne foi du vendeur,existe-t-il un moyen de verifier?merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le gros bon sens <_<

Tu vérifis l`usure du siège, des tapis ainsi que de la pédale de frein et tu fais appel à ta logique, sinon il n`y a pas de moyen technique, du moins pas à ma connaissance :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va alors, si tout est d'origine!

en fait l'autre fois ;);) j'ai pas compris mon garagiste,en faite il refait bien le carbu ;) ,et il m'a dit aussi que ce n'était plus le carbu d'origine au lieu d'un double corps c'est un simple corps. En tout cas merci a tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup! :wub: a+salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, c`est quoi cette maladie chez les français de toujours vouloir changer les carburateurs ;)

Ben quand on se pointe avec une vieille ricaine chez un mécano, en général, il ne veut même pas y toucher, ou sans aucune garantie, bref, avec des gants blancs.

 

Quand c'est un problème de carbu, en général, ça fait 2O ans qu'il n'en a pas réglé, et encore moins des 4BBL ou des doubles carbus voire tripower.

 

Quand on a la doc (très rare), elle est en anglais, ils ne savent pas forcément où trouver les pièces, les bonnes refs, ils ne veulent pas monter des pièces qu'ils n'achetent pas eux directement.

 

Bref, peu de mécano se lancent dans une réfection de carbu, donc c'est quasiment plus simple pour nous d'en racheter un, vu le prix.

 

Et c'est idem pour les boite auto ... va trouver un mécano qui dépose, ouvre, refait et repose une TH350 en france, il y en a très peu. En général, ce qui nous est inconnu nous fait toujours un peu peur.

 

P.S: et quand ils te disent "oh une corvette" au lieu de TransAm et "oh, une cadillac" au lieu d'une phoenix, ben ça donne pas confiance ;)

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le souci, c'est que les garages préfèrent changer une pièce complète, qui leurs coute moins de temps, et moins d'argent, sauf pour celui qui a la note :) , il est vrai que le mieux est de prendre son temps avec une bonne pochette de joints, et de refaire son carbu tranquilement, cela permet aussi de mieux connaitre sa voiture, se n'est pas compliqué, il suffi d'être méthodique <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  il est vrai que le mieux est de prendre son temps avec une bonne pochette de joints, et de refaire son carbu tranquilement, cela permet aussi de mieux connaitre sa voiture, se n'est pas compliqué, il suffi d'être méthodique :) .

Absolument, surtout qu`un carbu ça ne s`use pas! Le remplacer n`est pas forcemment gratos <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire les choses plus clairement Fanamc.

en france ça fait 20 ans que les voitures n'ont plus de carbu ou presque.

que les garagistes pour beaucoup , font du changement de piéce et non de la reparation.

ceci explique cela <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va alors, si tout est d'origine!

il m'a dit aussi que ce n'était plus le carbu d'origine au lieu d'un double corps c'est un simple corps.

;)

comment à t'il pu voir ca, a part si le carbu simple corps est monté sur la pipe double corps <_< je comprend que tu fasse 40l au 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

pour dire les choses plus clairement Fanamc.

en france ça fait 20 ans que les voitures n'ont plus de carbu ou presque.

que les garagistes pour beaucoup , font du changement de piéce et non de la reparation.

ceci explique cela <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Hé oui c'est exactement celà, c'est un métier de plus qui se perd.

Il est plus rentable et moins risqué de changer une pièce ou d'en monter une en échange standard que de réviser.

Par exemple un alternateur "échange standard" avec une garantie revient moins cher que les pièces pour réviser au détail.

 

Il est intéressant de constater qu'avec notre passion, ce sont des gens qui ne sont pas du métier qui font ce que les professionnels n'osent plus fairent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ton profil :sifflement: j`ai pu voir que tu avais un Dodge 318ci

Ton garagiste est dans les patates! C`est très rare un monocorp sur un V8, à dire vrai ça ne se voit qu`en course (Eagle 600cfm)

Ton carbu est soit un Carter ou un Holley, mais chose certaine c`est un 2 corps :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou :deprime: je ne sais plus quoi penser,je le récupere cette semaine et je vais le faire voir a un pote qui lui si connait plus que certains garagiste et ce n'est pas son métier mais une passion :blink: enfin ca fait partie du trip vieille bagnolle mais une fois tout en etat rock'nroll :deprime: a+ et merci encore d'avoir éclaire ma lanterne je vais prendre des cours avec mon pote j'aurais l'air moins con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.