Camaro '81 Quebec-Paname


Ilan

Posts recommandés

Donc tu ne devrais pas avoir de soucis, tu gardes tes papiers caadiens avec ton adresse bien écrite dessus... et ta plaque qui va avec ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

c'est qu'est ce que je dis , le monsieur il est kébékoué avec l'accsint et tout , avec tous les fafs kébékoués et il roule en Europe avec ses plaques kébékouéses et il em*erde toutes les maréchaussées , flicailles , gendarmeries ( pardon Kermouz :D ) de France , de Navarre , et d'ailleurs aussi ...

 

comment pensez vous que les ricains qui travaillent au SHAPE en Belgique ou dans les bases américaines en Allemagne roulent ?

 

avec des plaques ricaines , je vous le donne émile , pardines ta paire :sifflement:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potos !!!

 

Oui, j'ai une carte de résident permanent, mais bon, je préfere sortir un passeport canadien, c'est plus la classe (je serais le seul taré en France a rouler en plaque québécoise avec toujours un passport canadien dans sa caisse :sifflement: )

 

Donc en résumé, deux choses a faire :

1. Travailler mon accent québécois

2. Mettre de la thune de coté pour le transporteur (En conclusion, le seul frais donc ???)

 

Au passage, je compte rentrer en France pour integrer une grande école a Paris, je devrais rester que 3 ans normalement a Paname et apres je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poto ma dit un truc, j'ai un doute dessus :

 

Est ce qu'en France la police peut t'arreter en caisse meme si tu n'as commis aucun delit et que ta caisse a pas de probleme (genre feux arriere cassés) ??? :sifflement:

 

 

P.S. Serieux c'est mort 3 ans ??? Meme si je la sort que rarement (elle sera pas ma daily driver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'en France la police peut t'arreter en caisse meme si tu n'as commis aucun delit et que ta caisse a pas de probleme (genre feux arriere cassés) ???  :sifflement:

ça s'appelle un contrôle de police (pour voir si tu as tous tes papiers), d'ailleurs c'est ce qu'ils font le mieux :hauhau: .

P.S. Serieux c'est mort 3 ans ??? Meme si je la sort que rarement (elle sera pas ma daily driver)

En théorie c'est interdit. En pratique, si tu sors rarement avec et si tu travailles ton accent québecois, ça ne serait pas de chance de te faire choper.

La question importante : au bout des 3 ans, tu en fais quoi de ta voiture ? ;) passque avec des papiers étrangers tu ne pourras la vendre en France que comme pot de fleurs :sweatingbullets: .

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poto ma dit un truc, j'ai un doute dessus :

 

Est ce qu'en France la police peut t'arreter en caisse meme si tu n'as commis aucun delit et que ta caisse a pas de probleme (genre feux arriere cassés) ???  :sweatingbullets:

P.S. Serieux c'est mort 3 ans ??? Meme si je la sort que rarement (elle sera pas ma daily driver)

 

je n'y connait rien en import temporaire etc..

donc je m'abstiens.

mais ce qui est sur c'est qu'une bagnoel a paname ne sert a rien de rien.

la voiture c'est inutile a part faire du sur place dans les bouchons :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas la sortir dans Paname, mais plus aller surfer a Guétary de temps en temps ... ( :sweatingbullets::sifflement:;) )

 

Et je compte la ramener apres a Montréal, mais si je change d'avis entre temps, je re-posterais ! :hauhau:

 

Merci pour toutes vos réponses la gang !!! :hauhau:

Modifié par Gino_Camaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Transit Temporaire

 

 

Qui peut bénéficier de l'immatriculation d'un véhicule en transit temporaire (TT) ?

 

Le régime TT est réservé aux véhicules neufs achetés en France hors droits et taxes et qui sont placés pour l'occasion sous le régime du "transit temporaire".

 

Seules les personnes qui ont leur résidence normale située hors du territoire douanier communautaire ou dans un DOM et qui viennent séjourner temporairement en France métropolitaine peuvent bénéficier du régime TT.

Sachez que l'octroi de ce régime est d'une durée limitée dans le temps. Cette dernière varie en fonction des motifs qui ont conduit celui qui sollicite le bénéfice du régime du transit temporaire à venir séjourner en métropole :

 

Les personnes faisant du tourisme en France se voient octroyer le régime TT pour une durée qui ne peut pas dépasser six mois.

 

Celles qui y effectuent un stage ou une mission, ou qui viennent étudier en France, bénéficient du régime de transit temporaire pour une période maximum de douze mois.

 

Au terme de ces durées respectives de six ou douze mois, les véhicules placés sous le régime TT doivent obligatoirement être exportés.

 

Bon à savoir : les personnes faisant du tourisme en France ne peuvent pas se voir octroyer le régime "transit temporaire" si à cette occasion elles exercent une activité lucrative.

 

Peuvent également bénéficier du régime TT les personnes établies à l'intérieur de l'Union européenne sur le point de transférer leur résidence normale hors du territoire douanier communautaire; dans ce cas, le véhicule doit être exporté dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle le régime transit temporaire a été octroyé.

 

 

Pour être bénéficiaire du régime de transit temporaire, vous devez respecter la procédure suivante :

 

- Dépôt d'une demande d'admission en TT auprès du bureau de douane du département où est acheté le véhicule;

 

- Fourniture des justificatifs permettant d'obtenir le régime préférentiel (certificat de résidence à l'étranger, carte consulaire attestant une présence hors du territoire douanier communautaire depuis plus de six mois, passeport visé lors de votre arrivée, certificat de scolarité, ordre de mission, contrat de stage, ordre d'appel sous les drapeaux);

 

- Achat du véhicule chez un revendeur chargé d'établir, pour votre compte, une déclaration d'exportation modèle DAU (Document Administratif Unique), puisque la fin du régime se traduit en principe par l'exportation du véhicule dans votre pays de résidence;

 

- Immatriculation auprès de la préfecture à l'aide d'un imprimé 846B délivré par la douane;

 

- Pose des plaques d'immatriculation caractéristiques (caractères blancs sur fond rouge).

 

 

Voilà qui devrais être un peut plus clair pour le régime des TT, et qui éloigne la possibilitée dans le cas présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe...

 

Bon ba on va bosser l'accent et puis basta :sweatingbullets: .

 

Merci les potos pour toutes vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.