Au revoir Quadrajet, bonjour Edelbrock


Feusté

Posts recommandés

Salut à tous,

 

J'ai commencé à avoir des problèmes avec mon Quadra : ralenti instable, cale et carbu qui pisse.

 

Après un démontage et nettoyage, le carbu fonctionne mais toujours aussi mal donc : on change !

 

Je pars donc pour un Edelbrock 600 avec quelques questions :

 

1. Habitant une contrée froide...(l'Alsace) je penche plutôt pour un starter électrique : pour l'installation il y a juste 12v à tirer ? Direct de la batterie ?

 

2. De la pompe à essence au carbu d'origine la durite est rigide. Est-ce possible de la remplacer par une durite souple ? Dans l'affirmative, j'envisage de couper la durite rigide en sortie de pompe à essence et continuer en souple.

 

3. Y a t'il des modifs à faire niveau du câble d'accelérateur?

 

Merci d'avance

 

A+

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sait.

Si ton moulin est du genre 350 ci (ou aprochant un 600 c'est juste bien)

 

1.D'après ce que l'on ma dit un starter electrique, est à prioris inutile pour des voitures

qui n'en sont psa équipée d'origine, et située dans des coins où il fait pas -50 6 mois par ans ; donc un starter mécanique automatique est suffisant

 

2.Je pense que ce la ne va pas poser de problème mais c'est quand même mieux, à mon avis de n'avoir qu'un seule durite (pour éviter la mutitude de durites, sachant qu'il y a deux arrivées d'essence sur un 4 corps)

 

3. Normalement non, si ton moulin est bien ce que je pense, l'installation au niveau du carbu ne sera pas tout à fait la même, mais aucune modif à ce niveau.

 

Par contre assure-toi que ta pipe est bien compatible avec l'edelbrock (normalement oui, mais sait-on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sait.

Si ton moulin est du genre 350 ci (ou aprochant un 600 c'est juste bien)

 

1.D'après ce que l'on ma dit un starter electrique, est à prioris inutile pour des voitures

qui n'en sont psa équipée d'origine, et située dans des coins où il fait pas -50 6 mois par ans ; donc un starter mécanique automatique est suffisant

 

Donc si je comprends bien manual c'est un automatique mécanique donc pas de câble à tirer dans l'habitacle ?

 

2.Je pense que ce la ne va pas poser de problème mais c'est quand même mieux, à mon avis de n'avoir qu'un seule durite (pour éviter la mutitude de durites, sachant qu'il y a deux arrivées d'essence sur un 4 corps)

 

J'ignorais qu'il y avait 2 arrivées d'essence, je vois la centrale la deuxième se situe ou ?

 

3. Normalement non, si ton moulin est bien ce que je pense, l'installation au niveau du carbu ne sera pas tout à fait la même, mais aucune modif à ce niveau.

 

 

Par contre assure-toi que ta pipe est bien compatible avec l'edelbrock (normalement oui, mais sait-on jamais)

 

Renseignement pris chez le vendeur, l'entraxe ne correspond pas donc platine d'adaptation : +2cm en hauteur ça passe sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention il existe aussi des modèles vraiment manuels (avec câble)

Pour l'arrivée d'essence, tu me met un doute là :sifflement: .

Je viens de vérifier il y bien une seule arrivée, pardon pour l'erreur...

 

De toute façon tu peut très bien mettre une durite souple, je pense pas que cela pose problème, j'en ai une sur mon Q-jet (que je compte changer également pour un edelbrock).

 

Par contre pour la patique je sais que c'est pas génial, ces trucs là, si tu peut change la pipe, pour une weiand qui sont très bien et pas trop chères par exemple).

 

 

Je tiens à te préciser quand même que je ne suis pas pro, je débute tout juste la dedans je dit ce que je sait, néanmoins à confirmer par les "anciens" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n`as surement pas acheté un double cuve, tu n`as qu`une seule arrivée. Reste en rigide, c`est entre la pompe et le carbu que la pression ce fait :sifflement:

Un starter électrique ,c`est l`idéal, et ça se branche sur un fil ( contact clé) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le choke électrique.

 

Je vais essayer de garder le maximum de durite rigide mais je vais forcément devoir mettre du rigide car la carbu sera plus haut.

 

Voilà c'est commandé ! Je devrais l'avoir mercredi. Je vous ferias des tofs du montage !

 

A+

Modifié par Feusté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux prolonger ta durite d'essence en souple,ça peut ce faire.

choisi de la durite ESSENCE qui a le diamètre a découate et qui ce chausse tout bien sur ton tuyau rigide.Si tu peu faire un colet battu sur le tuyau rigide c'est l'ideal.

Un colet battu c'est une sorte de "colle roulé" au bout du tuyau comme sur les tuyaux de freins.N'importe quel plombier peut te faire ça.

franck ......salut

PS,évite de cloper en meme temps que tu fait le ginécologue sur les conduites d'essence. : :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 'y est il est monté...

Reste plus que le 12 V à mettre.

 

Petite question : comment sait-on si on a un timed vacuum advanced ou un full vacuum advance ? :sifflement:

 

Mettrais les tofs demain.

 

A+

Modifié par Feusté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du choke manuel, moi j'ai pas eu de bonnes expériences avec celui sur mon Buick 1965. Ça va bien lorsqu'ils sont montés d'origine mais les kits qui remplacent les étrangleurs automatiques d'origine (avec ressort bi-metal et arrivée d'air réchauffé par l'échappement) ne sont pas très agréables à utiliser. Celui qu'il y avait sur mon Buick Wildcat 1965 équipé d'un carburateur Carter AFB (modèle qui est à l'origine du Edelbrock square-bore) fonctionnait plutôt mal et il était nécessaire d'appuyer sur l'accélérateur en l'engageant pour débloquer le mécanisme du "fast idle". Je l'ai remplacé par un choke automatique (pas électrique) comme celui d'origine avec un tuyeau d'air chaud provenant du collecteur d'échappement.

 

Les modèles électriques sont supposée être plus faciles à installer et fonctionnent comme l'étrangleur d'origine mais l'arrivée d'air réchauffé par l'échappement est remplacé par un élément chauffant électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platine pour l'adaptation

Je me demandais comment tu allais monter un carburateur comme ça sur ton intake spread bore. Là j'ai compris!

 

C'est plus petit qu'un Quadrajet mais j'aime quand-même mieux les Carter AFB (même chose qu'un Edelbrock) que les Rochester Quadrajet. Surtout ceux des premières années (1965-67) qui ont plusieurs problèmes!

 

Pour ce qui est de ta question sur le vacuum advance, je n'y connais pas grand chose.

J'ai un service manual de Buick 1968 et voici quelques pages qui traitent du sujet. J'ignore si ça peut t'aider...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble pourtant clairement expliqué au milieu de la deuxième page donnée par Philr :deprime:

La prise de dépression doit être au-dessus du papillon, donc c'est un "timed vacuum" à l'inverse du "full vacuum" qui se prend n'importe où sous le papillon, souvent directement sur le collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.