Infos Chevrolet KS20


rat rod

Posts recommandés

Hi,

 

J'ai un petit problème d'identification, je suis tombé sur une annonce pour un véhicule un peu bizarre : d'apres le vendeur (c'est une vieille annonce de Nitro), le véhicule est un Chevrolet KS20 de 1971. D'apres la photo, c'est une camionette extremement carrée,avec le groupe calandre/phares des pick up et Suburban Chevy de la meme période.

 

Je n'ai trouvé aucune photo de cette engin sur le net, c'est dommage car je le trouve tres craquant et sympatique. Avez-vous des photos et des infos sur ce van ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos : Il y aurait 8 places a l'interieur, c'est une boite manuelle et il a 4 roues motrices. Les jantes a batons tres fins viennent probablement d'une Camaro Z28 fin 70s, mais c'est certainement pas d'origine . Aucune info sur le moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Chevrolet KS20 de 1971.

K20 on connaît, c'est un truck Chevrolet "light duty" à 4 roues motrices de la série K (K10, K20, K30, au contraire des C10, C20, C30 à deux roues motrices). Ce n'est pas un van (les vans sont les G10, G20 ,G30).

KS20 je ne sais pas, soit une erreur de transcription soit un modèle particulier de K20.

Recherche sur le Net avec "Chevrolet K20", tu devrais trouver autant de renseignements que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, ça marche ! ;)

 

@ Fanamc : Merçi. Maintenant que tu le dis, est-il possible que ce soit un suburban recarossé ? Je pense a plusieurs choses :

 

1-C'est véhicule militaire spécialement fait pour l'Europe

2-C'est un Suburban recarossé en Europe (mais pourquoi ? ;) )

3-C'est un Chevrolet "made in Brazil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dit rien , en tout cas ...

 

ce serait pas un merdier sud-américain , des fois ?

 

tu n'as aucun renseignement sur la motorisation ?

 

Possible que ça soit un Step-Van , aussi , mais ton schéma ne correspond pas , alors ...

 

:BIG - Ta Photo:

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive a voir mon croquis ? ;)

Si tu mettais ton croquis en jpg au lieu de bmp ça aisderait un peu (avec paint, ou MS Photo Editor, ou Photofiltre etc., "enregistrer sous", choisir .jpg).

Les châssis de camionnettes pouvaient être carrossés chez des carrossiers indépendants pour des usages variés (benne, chasse-neige, fourgons blindés, véhicules d'incendie, dépanneuses etc.), il est tout à fait possible que ce soit le cas de celui que tu as vu.

Le voilà ton croquis ;) .

croquis_K20.JPG

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est le Nitro n°... heu...je sais pas, il n'a plus de couverture ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Dedans, il y a un magnifique street rod Plymouth 1947 blanc ! (en article) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est le Nitro n°... heu...je sais pas, il n'a plus de couverture ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Dans tous les magazines, le numéro est repris vers la page 4 ou 5, là où figurent les mentions légales (en petits caractères) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.