Vibrations au freinage


Vaihlor

Posts recommandés

Voila en fait il y a pas longtemps j'ai fait changer en garage mes silent-blocs de triangles avant (donc démontage entier du train), et depuis quand je freine à vitesse

moyenne je ressent des vibrations dans la pédale de freins, puis défois c'est toute la voiture qui tremble ? :D

Quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir et si c'est grave ?

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori , si t'as fait changer tes silent blocs , ton problème doit venir d'ailleurs ...

 

- vérifies tes roulements de roue avant .

- vérifies tes rotules de direction

- vérifies la fixation de tes plaquettes de freins , il y en a peut-être une qui est en train de se faire la malle ...

- peut-être que tes disques sont voilés , mais tu aurais du t'en rendre compte avant ...

- un balourd dans un peuneu ( ça m'est arrivé sur le Van l'année passée ) ?

 

si tu hésites , va faire revérifier tes rotules par le gazier qui te les a montées , ce serait con de crasher ta caisse biscotte le mec a oublié de remettre les goupilles ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...

-les rotules sont toutes neuves.

-j'ai des tambours.

-c'est quoi un balourd ?

-les rotules ont été changée il y a quelques mois par un autre garagiste,

et j'ai ça juste après avoir fait changé les silent-blocs, donc c'est à ce moment là

qui il y a eu une couille je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai des TAMBOURS à l'avant rhoo je sait différentié quand mêmeuuu.

Mais quesque t'apelle hernie (discale ? :D ), un genre de bosse? si c'était le cas ça virbrerais tout le temps, non ? La c'est vraiment quand je freine, en plus les vibrations

je les sent dans la pédale d'abord.

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori , si t'as fait changer tes silent blocs , ton problème doit venir d'ailleurs

J'ai pris l'habitude de toujours incriminer la dernière intervention sur la voiture... et avec le recul, l'expérience m'a le plus souvent donné raison :D

j'ai fait changer en garage mes silent-blocs de triangles avant (donc démontage entier du train)

Ils ont démonté les tambours et les mâchoires de frein ? Peut-être que ça a été remonté en vrac, avec interversion de deux mâchoires, ou mauvais remontage d'un ressort ou d'une goupille. Mon conseil : retourne au garage et explique-leur calmement ton problème, sans accuser personne et surtout sans attendre des semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sait il a démonté les cloches des tambour mais pas les machoires.

Pas de raison de s'énerver tout le monde peut faire des erreurs, et ils sont super sympas dans ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament cela pourait venir des cloches qui sont voilées, c'est vrai que le fait que

les suspentions avaient énormément de jeu "absorbait" ces vibrations, maitenant ça vaut le coup de les rectifier ou d'en racheter des neuves ?

(je précise que même avant en faisant tourner les roues avant à la main on sent un frotement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ça vaut le coup de les rectifier ou d'en racheter des neuves ?

La rectification des tambours n'est pas toujours possible, ça dépend du degré d'ovalisation. Pour le savoir (et savoir si c'est bien ça), il faut démonter.

Avant de parler d'en acheter des neufs, renseigne-toi sur la dispo et le prix :blink: : quand c'est trouvable, ça vaut la peau des c*****es, et ça pèse des tonnes donc transport = $$$$. Tu peux essayer d'en chercher d'occase, avec le risque qu'ils soient encore plus ovalisés que les tiens <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dispo pas de problème mais les tarifs c'est de 26$ chez rockauto à 39$ chez summit, comment voir si c'est bien ça, et à quel point c'est oval en démontant?

Le garagiste m'a dit qu'il avait eu aucun problème pour les enlever, mais qu'il y avait des chances que ce soit déformé

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un comparateur, c'est ça :

 

Image IPB

 

 

Tu met ton tambour sur un support pour le faire tourner sur l'axe de la roue, tu place ton comparateur (avec un support) contre la parois interne , tu tournes le tambour et tu regarde les variations.

 

Par contre je n'ai aucune idée des valeurs tolérées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya des grandes chances qu'ils soient ovalisés cela arrive frequement, et pour repondre a ta question du dessus, un balour c'est en fait un poid qui ne devrait pas etre la et donc ta roue tourne mais pas de facon reguliere, en gros imagine que tu colle du plomb sur une petite surface de ton pneu (la voiture est levee bien entendu <_<) et que tu tourne la roue bah la roue va alléé plus vite en descendant qu'en montant, mais quand tu roule ca te donne un accou voila ce que c'est un balourd je sais pas si je me suis bien fais comprendre :blink: a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour ces réponses les gars, je pense (et espère) que cela doit être ça,

ça explique le "frotement" comme je le disait plus haut (faire tourner la roue à la main, d'ailleur ça touche tellement qu'il faut appuyer plus fort sur la roue sinon elle se bloque légèrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les memes tambours à l'avant et à l'arriere,tu peut toujours les intervertir,en espérant que ceux de l'arriere sont OK.

Est-ce que tu as vérifié tes roulements(torquage...)?

Normalement,après changement des rotules ton garagiste a du faire le parallelisme(ça doit etre marqué sur la facture...)

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a été fait deux fois une fois pour les rotules (un peu pour rien à cause du jeu des triangles) et une fois après le changement des silents-blocs, mais il m'a rien dit de spécial à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.