'clac' 'clac' pontiac trans sport 3.8 l help !


ddrcrew

Posts recommandés

:deprime: Alors là Fanamc va falloir que tu m'explique comment ca se passe et ou ca se trouve car j'ai pas choisis option mécanique dans mon cursus j'me demerde sur de p'tit trucs mais apres ... :)

 

donc si tu as la patience pour me detailler ce que je doit faire me dire ce qui faut que je demonte pas de problemes mais je te péviens je suis un grand novice :grr:

 

Encore merci pour tes réponses :D

Modifié par ddrcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est assez simple, le chapeau de distribution, c`est le machin ou les fils de bougies vont se brancher, deux vis le retienne, enlève le, à l`intérieur tu vas voir des petites bornes en laiton ou alu, il y en a six, regarde pour voir si il n`en manquerait pas une à tout hasard. Tant qu`à y être, regarde pour voir si tu ne verrais pas des traces de frottement, sur le distributeur même il y a un doigt qui tourne quand le moteur est en marche ,regarde dans quel état il se trouve, regarde si la lamelle de métal est très oxidé ou encore déformé. Si ton véhicule a autant de kilo et que ces pièces n`ont jamais été changé, le problême peut provenir de là. De toute façon, ça ne coûte absolumennt rien de regarder, au pire prend des photos et montre les nous :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu m'explique comment ca se passe et ou ca se trouve car j'ai pas choisis option mécanique dans mon cursus j'me demerde sur de p'tit trucs mais apres ...  :grr:

Il parle du doigt d'allumeur, qui se trouve sous la tête d'allumeur (la "tête de Delco"). Si tu ne vois pas encore de quoi on parle, c'est là où les fils de bougie sont branchés (pas aux bougies mais à l'autre bout :deprime: ). Tu enlèves le couvercle en plastique et tu regardes si la pièce qui est dessous et qui tourne en même temps que le moteur est bien en place, si elle n'a pas de jeu et si elle n'a pas l'air d'être passée trop près d'un chalumeau :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr: Merci Fanamc pour ta réponses mais en fait sur le trans sort y'a trois bobines qui disposent chacune de deux connecteur laiton sur lequels son branchés le faisceau de bougie, si on enleve les bobines elles sont branché sur une plaque en alu avec un + et - sur chaques bobines qui vient s'emboiter sur ces dites bobines donc au niveau allumage arrete moi si je me trompe ca doit pas etre la meme chose .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr: Bon je vais tenter de voir du coté des poussoirs car effectivement d'aprés divers forums parcouru c'est tout a fait le symptome donc mes questions sont :

 

que faut t'il démonter pour acceder aux pousoirs le cache culbu ?

 

ya t'il un réglage a faire par la suite ou ces des poussoirs hydrauliques sur ce modele ?

 

merci pour vos réponses je ferais des photos pour faire un suivi jusqu'a résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faut t'il démonter pour acceder aux pousoirs le cache culbu ?

Pour accéder aux poussoirs, il faut déculasser :D .En revanche, pour savoir s'ils fonctionnent, on n'a pas besoin d'y accéder.

Pour savoir si une soupape ferme mal (poussoir grippé ouvert), il suffit de mesurer les compressions http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif .

Pour savoir en général si un poussoir est grippé (ouvert ou fermé), on mesure le jeu aux culbuteurs, il faut donc enlever le cache-culbuteurs (les cache-culbuteurs si c'est un V6). Il faut aussi savoir comment fonctionne la distrib, avoir l'ordre d'allumage, le jeu donné par le constructeur etc., si tu n'y connais rien trouve quelqu'un pour le faire avec toi, et surtout mesure les jeux mais ne tente aucun réglage :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

Un test de compression

 

Euh! Phil, toi et moi, on ne fais pas une grosse équipe sur ce coup, pour avoir accès aux poussoirs, faut pas déculasser, faut plutôt enlever l`admission :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas être le distributeur puisqu'il n'y en a pas sur les 3800, même ceux de première génération! Moi, ça me fait penser à un valve lifter (poussoir hydraulique, je crois?) qui se décharge. Il y a peut-être eu une saleté dans l'huile qui l'a bloqué et celle-ci à fini par passer. Il existe des additifs d'huile pour nettoyer les valve lifters, ça serait peut-être bon d'en mettre.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bon ok, je vais cet apres midi acheter un produit pour degriper ca et si ca marche pas elle part au garage que me conseillez vous comme produit efficace pour ce genre de probleme ? j'ai entendu parler du Winns :hauhau: mais je ne sais pas ce que ca peut donner comme résultats :megatop: de toutes facons on verra bien aprés promis je ferais le test de compression :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonsoir aprés avoir acheté un produit spécial pour dégripper les poussoirs et l'avoir introduit dans mon carter d'huile, je me suis mis à entendre des petits clacs au niveau du cylindre numero 1 de temps à autre dans le cache culbuteur, donc une confirmation de plus que ca provient bien d'un poussoir car quand les clacs se déclenchent de temps à autre le moteur reprend brievement du régime j'usqu'au clac suivant.

 

J'ai tenté de démonter le cache culbu mais je ne suis pas outillé les vis ne sont ni du 9 ni du 10 mais plutot du 9 1/2 et ca j'ai pas j'essaierais de trouver le bon outillage demain.... L'aventure continue..... :friteunefwa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.