ddrcrew

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    PONTIAC TRANS AM 95 CONVERTIBLE
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  1. Bonsoir aprés avoir acheté un produit spécial pour dégripper les poussoirs et l'avoir introduit dans mon carter d'huile, je me suis mis à entendre des petits clacs au niveau du cylindre numero 1 de temps à autre dans le cache culbuteur, donc une confirmation de plus que ca provient bien d'un poussoir car quand les clacs se déclenchent de temps à autre le moteur reprend brievement du régime j'usqu'au clac suivant. J'ai tenté de démonter le cache culbu mais je ne suis pas outillé les vis ne sont ni du 9 ni du 10 mais plutot du 9 1/2 et ca j'ai pas j'essaierais de trouver le bon outillage demain.... L'aventure continue..... :friteunefwa:
  2. Bon ok, je vais cet apres midi acheter un produit pour degriper ca et si ca marche pas elle part au garage que me conseillez vous comme produit efficace pour ce genre de probleme ? j'ai entendu parler du Winns mais je ne sais pas ce que ca peut donner comme résultats de toutes facons on verra bien aprés promis je ferais le test de compression
  3. Bon je vais tenter de voir du coté des poussoirs car effectivement d'aprés divers forums parcouru c'est tout a fait le symptome donc mes questions sont : que faut t'il démonter pour acceder aux pousoirs le cache culbu ? ya t'il un réglage a faire par la suite ou ces des poussoirs hydrauliques sur ce modele ? merci pour vos réponses je ferais des photos pour faire un suivi jusqu'a résolution.
  4. Merci quand meme Fanamc et phil et .... tout les autres
  5. Merci Fanamc pour ta réponses mais en fait sur le trans sort y'a trois bobines qui disposent chacune de deux connecteur laiton sur lequels son branchés le faisceau de bougie, si on enleve les bobines elles sont branché sur une plaque en alu avec un + et - sur chaques bobines qui vient s'emboiter sur ces dites bobines donc au niveau allumage arrete moi si je me trompe ca doit pas etre la meme chose .
  6. Alors là Fanamc va falloir que tu m'explique comment ca se passe et ou ca se trouve car j'ai pas choisis option mécanique dans mon cursus j'me demerde sur de p'tit trucs mais apres ... donc si tu as la patience pour me detailler ce que je doit faire me dire ce qui faut que je demonte pas de problemes mais je te péviens je suis un grand novice Encore merci pour tes réponses
  7. Et ca peut expliquer qu'il me manque 1 cylindre ? :hein:
  8. excuse d'etre bete Fanamc mais je ne compre pas le sens de ta question ????
  9. Bonsoir comme convenu la vidéo au bout de deux minutes de chauffe ou le bruit est bien present ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=8540565937298231123 et ensuite apres 15 min de chauffe ou là le bruit a disparu on l'entend sulement un peu quand on monte dans les tours ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=3047256138396299591 j'ai inversé les injecteurs hier pour voir si ca venait pas d'eux j'ai mis le 3 sur le 1 et inversement et meme probleme donc c'est pas l'injection au vu de tout les tests croisés effectué c'est purement mécanique je m'en reme aux expert
  10. Bonsoir, voilà je vais vous resumer ce que j'ai fait cet apres midi donc j'ai été vidanger la voiture comme prévu et on a mis de la 10w40 comme préconisé par le constructeur en partant du garage le bruit etait toujours présent ! ensuite j'ai parquer la voiture chez moi et j'ai laisser tourner le moulin puis enlever un par un les fils du faisceau qui relie les bobines aux bougies pour voir quel cylindre avait un probleme et j'en ai déduit que c'est le cylindre numero 1 qui ne fonctionne pas car quand j'enlevais le cable le moteur tournait normal comme si rien n'avait ete modifié alors que sur les autres le moteur ralentissait et vibrait plus, ensuite j'ai enlever le cabochon de la bougie et là oh surprise la partie en féraille du cabochon et resté sur la bougie j'me suis dit c'est bon ca vient de là ! Je prend un autre vehicule et je fonce chez feu vert pour trouver un faisceau equivalent pour verifier le diagnostic du fil de faisceau nase. j'en trouve un a peu pré équivalent et je retourne chez moi je branche le fil et là .... Pareil ! meme clac clac et toujours sur cinq cylindres donc je commence a faire des tests sur les bobines et pendant que le moteur tournait le bruit s'est mis à disparaitre. ???? du coup quand je demarre, le vehicule au ralentit ne fais plus de bruit, mais tourne toujours sur cinq cylindres alors vous j'sais pas mais moi j'pige plus rien ! je vous laisse analyser tout ca et me dire ce que vous en pensez merci !
  11. j'espere pas ! je vais tout tenter pour voir si y'a moyen de sauver le moulbif. Je balancerait une vidéo sur le forum ce soir pour que vous puissiez voir comment ca se comporte c'est quand meme plus parlant ! mais si c'est mort ben je pense qu'une réparation me couterait plus que le prix du véhicule c'est clair mais vous savez on s'attache trés vite à cette voiture et devoir la mettre à la casse me fendrait le coeur ! Je vous tient au courant j'ai pris rencard cet apres midi a 14 heures pour une vidange dois-je prendre un indice de viscosité maximum ? merci pour vos réponses.
  12. Salut l'entretien a toujours été régulier vidange effectué à environ 7.000 kms vidange boite tout les 50.000 kms etat du véhicule impeccable mais là c'est la faute a pas de chance d'apres vous cela peut t'il venir de l'injection ? merci de votre aide !
  13. Oui l'aiguille redescend quand je coupe le contact. concernant le harmonic balancer ce n'est malheureusement pas ca il est en bon etat et le bruit vient bien du bloc moteur j'ajoute au passage que quand j'accelere ca fait comme quand je tournait sur 5 cylindres le moteur vibre et ne reflete pas une acceleration normale de foctonement
  14. yes, comme tu dit j'ai rien à perdre j'vais faire ca merci pour vos conseils et avec deux avé et un pater j'espere que le miracle aura lieu mais j'y crois pas trop car j'ai rajouté 1 litre d'huile et idem
  15. J'ai bien une jauge de pression d'huile mais l'indication est normale l'aiguille reste au centre